
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Grammaire anglaise
Commentaire :
26409205
|
(17)



Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] / Catherine Derestiat-Wautelet
Titre : Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] : grammaire - exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Derestiat-Wautelet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6353-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : activité en anglais ; forme affirmative ; forme interrogative ; forme négative ; forme verbale ; Grammaire anglaise ; mode conditionnel ; temps simples Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Les cahiers d'exercices d'Anglais pour réussir sont idéaux pour la remédiation ou la remise à niveau de l'élève. Ces manuels rappellent les règles de grammaire par un pavé théorique en début de chaque fiche et proposent ensuite des exercices d'application regroupés en fiches.
Toutes les difficultés liées à la conjugaison, le nom, les articles, la construction de la phrase, et même les nombres, date et heure : toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés.
Que comporte ces fiches ?
Un rappel en français des règles grammaticales
Un ou plusieurs exemples
Plusieurs séries d’exercices ; avec une consigne claire en français et comprenant une gradation dans la difficulté.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l'élève dans son entraînement de la grammaire. Cependant, un lexique est prévu en fin d'ouvrage, ainsi que des exercices dits d'intégration qui combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l'élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert.
À la fin de chaque thème (verbe, nom, phrase, nombre,…), des exercices récapitulatifs combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert. Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément (en ligne). Le cahier 1 est destiné aux élèves en première année d’anglais (que ce soit en LM1 ou en LM2), le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année d’anglais."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] : grammaire - exercices [texte imprimé] / Catherine Derestiat-Wautelet, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2012 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6353-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : activité en anglais ; forme affirmative ; forme interrogative ; forme négative ; forme verbale ; Grammaire anglaise ; mode conditionnel ; temps simples Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Les cahiers d'exercices d'Anglais pour réussir sont idéaux pour la remédiation ou la remise à niveau de l'élève. Ces manuels rappellent les règles de grammaire par un pavé théorique en début de chaque fiche et proposent ensuite des exercices d'application regroupés en fiches.
Toutes les difficultés liées à la conjugaison, le nom, les articles, la construction de la phrase, et même les nombres, date et heure : toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés.
Que comporte ces fiches ?
Un rappel en français des règles grammaticales
Un ou plusieurs exemples
Plusieurs séries d’exercices ; avec une consigne claire en français et comprenant une gradation dans la difficulté.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l'élève dans son entraînement de la grammaire. Cependant, un lexique est prévu en fin d'ouvrage, ainsi que des exercices dits d'intégration qui combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l'élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert.
À la fin de chaque thème (verbe, nom, phrase, nombre,…), des exercices récapitulatifs combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert. Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément (en ligne). Le cahier 1 est destiné aux élèves en première année d’anglais (que ce soit en LM1 ou en LM2), le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année d’anglais."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s DER0519A2 166734 Livre ESPACE 1 Disponible Dossier : Grammaire? Vous avez dit grammaire? Représentations et pratiques enseignantes / Marie-Pascale Hamez in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Dossier : Grammaire? Vous avez dit grammaire? Représentations et pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Hamez, Coordinateur ; Myriam Pereiro, Coordinateur ; Hélène Josse, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7/92 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; Grammaire anglaise ; Grammaire en FLE Mots-clés : apprentissage sur corpus (ASC) Note de contenu : Introduction par Marie-Pascale Hamez et Myriam Pereiro
« Former les stagiaires du CAPES à l’enseignement de la grammaire anglaise » par Hélène Josse
Sommaire :
« À quelles conditions la grammaire peut-elle favoriser le pourvoir de communication ? » par Maria-Alice Médioni
Grammaire et formation de futurs enseignants par Sophie Dufossé Sournin et Benoît Muller
« Les représentations des professeurs de FLE de Trinité-et-Tobago sur la grammaire du français » par Mathilde Dallier
« Apprendre le FLE en modalité data-driven » par Sonia Di Vito
« Les outils de corpus pour repenser la grammaire » par Eva Schaeffer-Lacroix
« Les corpus et les TIC comme aide à la découverte des langues » par Alex Boulton
« Existe-t-il une vie didactique sans la grammaire ? Exploration dans le domaine de la formation linguistique des adultes » par Hervé AdamiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20265
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2018) . - p. 7/92[article] Dossier : Grammaire? Vous avez dit grammaire? Représentations et pratiques enseignantes [texte imprimé] / Marie-Pascale Hamez, Coordinateur ; Myriam Pereiro, Coordinateur ; Hélène Josse, Auteur . - 2018 . - p. 7/92.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2018) . - p. 7/92
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; Grammaire anglaise ; Grammaire en FLE Mots-clés : apprentissage sur corpus (ASC) Note de contenu : Introduction par Marie-Pascale Hamez et Myriam Pereiro
« Former les stagiaires du CAPES à l’enseignement de la grammaire anglaise » par Hélène Josse
Sommaire :
« À quelles conditions la grammaire peut-elle favoriser le pourvoir de communication ? » par Maria-Alice Médioni
Grammaire et formation de futurs enseignants par Sophie Dufossé Sournin et Benoît Muller
« Les représentations des professeurs de FLE de Trinité-et-Tobago sur la grammaire du français » par Mathilde Dallier
« Apprendre le FLE en modalité data-driven » par Sonia Di Vito
« Les outils de corpus pour repenser la grammaire » par Eva Schaeffer-Lacroix
« Les corpus et les TIC comme aide à la découverte des langues » par Alex Boulton
« Existe-t-il une vie didactique sans la grammaire ? Exploration dans le domaine de la formation linguistique des adultes » par Hervé AdamiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20265 English grammar in use / Raymond Murphy
Titre : English grammar in use : a self-study reference and pratice book for intermediate students : with answers Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Murphy, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Cambridge : Cambridge University Press Année de publication : Cop. 1994 Importance : 1 vol. (350 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-521-43680-9 Langues : Anglais (eng) Sujets : adjectif ; adverbe ; conjonction ; déterminant ; discours rapporté ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire anglaise ; mode conditionnel ; passé ; préposition (anglais) ; présent de l'indicatif ; pronom ; voix passive Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19236 English grammar in use : a self-study reference and pratice book for intermediate students : with answers [texte imprimé] / Raymond Murphy, Auteur . - 2e édition . - Cambridge : Cambridge University Press, Cop. 1994 . - 1 vol. (350 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-0-521-43680-9
Langues : Anglais (eng)
Sujets : adjectif ; adverbe ; conjonction ; déterminant ; discours rapporté ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire anglaise ; mode conditionnel ; passé ; préposition (anglais) ; présent de l'indicatif ; pronom ; voix passive Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19236 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s MUR1608E 155756 Livre ESPACE 1 Disponible De l’enseignement à l’apprentissage des langues : quelles stratégies? : dossier / Michèle Valentin in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2019)
[article]
Titre : De l’enseignement à l’apprentissage des langues : quelles stratégies? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Valentin, Coordinateur ; Pascale Manoïlov, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11/77 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; didactique des langues vivantes ; écriture d'invention ; étayage ; expression orale (langues étrangères) ; Grammaire anglaise ; interaction orale ; Langue Allemande ; Livre (fabrication) ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Pédagogie Interculturelle ; Vocabulaire (Acquisition) ; Vocabulaire en Langues Note de contenu : Sommaire :
Repenser l’organisation des tâches pour favoriser le développement des interactions orales entre pairs / Pascale Manoïlov
Construire des stratégies orientées vers les apprentissages / Maria-Alice Médioni
Écrire en anglais grâce à l’art / Pascale Abdelkhirane
L’enseignement de la grammaire dans les manuels d’anglais langue vivante au collège en France / Margaret Bento
Impact de l’approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire / Hélene Josse et Pascale Manoïlov
Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical / Nancy Gagné
Enseigner l’allemand en région frontalière : l’interculturel transfrontalier à l’épreuve / Julia PutschePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20688
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2019) . - p. 11/77[article] De l’enseignement à l’apprentissage des langues : quelles stratégies? : dossier [texte imprimé] / Michèle Valentin, Coordinateur ; Pascale Manoïlov, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 11/77.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2019) . - p. 11/77
Sujets : accompagnement pédagogique ; didactique des langues vivantes ; écriture d'invention ; étayage ; expression orale (langues étrangères) ; Grammaire anglaise ; interaction orale ; Langue Allemande ; Livre (fabrication) ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Pédagogie Interculturelle ; Vocabulaire (Acquisition) ; Vocabulaire en Langues Note de contenu : Sommaire :
Repenser l’organisation des tâches pour favoriser le développement des interactions orales entre pairs / Pascale Manoïlov
Construire des stratégies orientées vers les apprentissages / Maria-Alice Médioni
Écrire en anglais grâce à l’art / Pascale Abdelkhirane
L’enseignement de la grammaire dans les manuels d’anglais langue vivante au collège en France / Margaret Bento
Impact de l’approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire / Hélene Josse et Pascale Manoïlov
Anglais intensif : transfert des savoirs et développement lexical / Nancy Gagné
Enseigner l’allemand en région frontalière : l’interculturel transfrontalier à l’épreuve / Julia PutschePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20688 La grammaire anglaise / Angélique Rousselle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s ROU1919G 155974 Livre ESPACE 1 Disponible De la grammaire anglaise baladodiffusée au portfolio grammatical électronique : vers de nouvelles pratiques adaptées à l'ère du numérique / Jean-Rémi Lapaire in ALSIC [en ligne], n°1 (2009)
![]()
PermalinkGrammaire fondamentale de l'anglais : abgrégé des faits généraux de la langue anglaise / Christian Loriaux
PermalinkGrammaire fondamentale de l'anglais / Christian Loriaux
PermalinkGrammaire fondamentale de l'anglais : avec exercices et corrigés / Christian Loriaux
PermalinkGrammar in action : toute la grammaire anglaise / S. Hamilton
PermalinkJ'enseigne l'anglais / Amélie Alletru
PermalinkJump 3e : All-in-one (2 ou 3 périodes/semaine) / Martine De Rijck
PermalinkJump 3e : All-in-one (2 ou 3 périodes/semaine) / Martine De Rijck
PermalinkJump 4e : All-in-one (2 ou 3 périodes/semaine) : / Martine De Rijck
PermalinkJump 4e : All-in-one (2 ou 3 périodes/semaine) : / Martine De Rijck
Permalink