Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Pellat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud
Titre : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, Cop. 2011 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94432-1 Note générale : Bibliogr. p. 318-319 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2018, Cop. 2011 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-94432-1
Bibliogr. p. 318-319
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p BRI1919C 166833 Livre ESPACE 1 Disponible Comment structurer la langue? : dossier / Françoise Picot in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire, n°13 (novembre 2010)
Grammaire & Cie CE2 : guide de l'enseignant / Philippe Dorange
Titre : Grammaire & Cie CE2 : guide de l'enseignant : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dorange, Directeur de publication ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Francis Alix, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2014, cop. 2015 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-98824-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément du nom ; Contraire ; déterminant ; dictionnaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; imparfait de l'indicatif ; indicateur temporel ; infinitif du verbe ; lettre muette finale ; mot invariable ; mot variable ; nom ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; ponctuation ; pronom personnel sujet ; synonyme ; verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20474 Grammaire & Cie CE2 : guide de l'enseignant : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [texte imprimé] / Philippe Dorange, Directeur de publication ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Francis Alix, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2014, cop. 2015 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-218-98824-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément du nom ; Contraire ; déterminant ; dictionnaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; imparfait de l'indicatif ; indicateur temporel ; infinitif du verbe ; lettre muette finale ; mot invariable ; mot variable ; nom ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; ponctuation ; pronom personnel sujet ; synonyme ; verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20474 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GRA1313G 161574 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire & Cie CE2 : [manuel de l'élève] / Philippe Dorange
Titre : Grammaire & Cie CE2 : [manuel de l'élève] : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dorange, Directeur de publication ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Francis Alix, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2014, cop. 2015 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : l'essentiel du CE2 sur un sous-main ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-97264-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément du nom ; Contraire ; déterminant ; dictionnaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; imparfait de l'indicatif ; indicateur temporel ; infinitif du verbe ; lettre muette finale ; mot invariable ; mot variable ; nom ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; ponctuation ; pronom personnel sujet ; synonyme ; verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19885 Grammaire & Cie CE2 : [manuel de l'élève] : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [texte imprimé] / Philippe Dorange, Directeur de publication ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Francis Alix, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2014, cop. 2015 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + l'essentiel du CE2 sur un sous-main.
ISBN : 978-2-218-97264-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément du nom ; Contraire ; déterminant ; dictionnaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; imparfait de l'indicatif ; indicateur temporel ; infinitif du verbe ; lettre muette finale ; mot invariable ; mot variable ; nom ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; ponctuation ; pronom personnel sujet ; synonyme ; verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19885 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GRA1313G 161573 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire & Cie CM1 : étude de la langue : guide de l'enseignant / Philippe Dorange
Titre : Grammaire & Cie CM1 : étude de la langue : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dorange, Directeur de publication ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Francis Alix, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Grammaire & Cie Importance : 1 vol. (159 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99891-1 Note générale : - La couv. porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Étude de la langue" ; "La conduite des activités, le point sur les notions du programme, les textes des dictées" Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; attribut du sujet ; Champ Lexical ; Complément du nom ; Complément du verbe ; connecteur de temps (lecture) ; Contraire ; déterminant ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; Formation des Mots ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; mot composé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Polysémie ; Préfixe ; pronom de reprise ; pronom personnel ; Suffixe ; synonyme ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20310 Grammaire & Cie CM1 : étude de la langue : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Philippe Dorange, Directeur de publication ; Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Francis Alix, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Hatier, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (159 p.). - (Grammaire & Cie) .
ISBN : 978-2-218-99891-1
- La couv. porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Étude de la langue" ; "La conduite des activités, le point sur les notions du programme, les textes des dictées"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; attribut du sujet ; Champ Lexical ; Complément du nom ; Complément du verbe ; connecteur de temps (lecture) ; Contraire ; déterminant ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; Formation des Mots ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; mot composé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase déclarative ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Polysémie ; Préfixe ; pronom de reprise ; pronom personnel ; Suffixe ; synonyme ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20310 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GRA1313G 161576 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire & Cie CM1 : étude de la langue : [manuel de l'élève] / Philippe Dorange
PermalinkGrammaire & Cie CM2 : étude de la langue : guide de l'enseignant / Philippe Dorange
PermalinkGrammaire & Cie CM2 : étude de la langue : [manuel de l'élève] / Philippe Dorange
PermalinkGrammaire méthodique du français : de la grammaire au discours / Martin Riegel
PermalinkLe Grevisse de l'enseignant : l'analyse des textes / Jean-Christophe Pellat
PermalinkLe Grevisse de l'enseignant : [grammaire de référence] / Jean-Christophe Pellat
PermalinkNouveaux programmes et étude de la langue : dossier / Cécile Avezard-Roger in Le Français Aujourd'hui, n°198 (septembre / novembre 2017)
PermalinkPour enseigner l'orthographe / Jean-Christophe Pellat
PermalinkL'orthographe française / Jean-Christophe Pellat
PermalinkLe point sur la ponctuation / Jean-Christophe Pellat in Le Français Aujourd'hui, n°130 (juin 2000)
Permalink