
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Pronom personnel sujet
Commentaire :
15828905
|
(145)



1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : cop. 2020 Importance : 1 vol. (415 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11380-4 Prix : 99 EUR Note générale : La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/) Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Consonne ; Déterminant ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Lettre (s) ; Lexique ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Phrase Simple ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur . - Paris : Éditions MDI, cop. 2020 . - 1 vol. (415 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11380-4 : 99 EUR
La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/)
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Consonne ; Déterminant ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Lettre (s) ; Lexique ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Phrase Simple ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p UN0004U 168253 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Accent op taalent 3e : leerlingenboek / Virginie Vanwarbeck
Titre : Accent op taalent 3e : leerlingenboek Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Vanwarbeck, Auteur ; Michel Hody, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-180-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Aliment (activité en néerlandais) ; Animaux ; Bien-Être ; Conditionnel Présent ; Congé ; Démonstratif ; Déterminant possessif ; Futur simple de l'indicatif ; habitat (activité en néerlandais) ; Heure (Activité en Néerlandais) ; Impératif présent ; Inversion sujet-verbe ; Langues Etrangères ; Loisir (activité en néerlandais) ; magasin (activité en néerlandais) ; mot interrogatif ; Négation ; Passé Composé ; Personnage (Description) ; Pluriel des Noms ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel complément ; Pronom personnel sujet ; Santé (activité en néerlandais) ; se présenter (activité en néerlandais) ; Sport (activités en néerlandais) ; Transport (néerlandais) ; Verbe à particule sépérable ; Vêtement (activité en néerlandais) ; Vie quotidienne (activité en néerlandais) Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le leerlingenboek, tout en couleur et en diversité (activités, documents,...) rend l'apprentissage de la langue très aisée et ludique. Le fil rouge pour la 3e secondaire est le scénario d’un roman jeunesse en néerlandais, De kooi. Chaque chapitre est structuré en différentes parties permettant à l'élève d'emmagasiner quelques notions théoriques et grammaticales, de réfléchir dans une autre langue et de développer ses compétences langagières de manière ludique, de donner un sens concret aux apprentissages, d'améliorer sa prononciation et d'apprendre à utiliser les acquis dans la vie courante."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19016 Accent op taalent 3e : leerlingenboek [texte imprimé] / Virginie Vanwarbeck, Auteur ; Michel Hody, Auteur . - Namur : Érasme, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (200 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-180-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Aliment (activité en néerlandais) ; Animaux ; Bien-Être ; Conditionnel Présent ; Congé ; Démonstratif ; Déterminant possessif ; Futur simple de l'indicatif ; habitat (activité en néerlandais) ; Heure (Activité en Néerlandais) ; Impératif présent ; Inversion sujet-verbe ; Langues Etrangères ; Loisir (activité en néerlandais) ; magasin (activité en néerlandais) ; mot interrogatif ; Négation ; Passé Composé ; Personnage (Description) ; Pluriel des Noms ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel complément ; Pronom personnel sujet ; Santé (activité en néerlandais) ; se présenter (activité en néerlandais) ; Sport (activités en néerlandais) ; Transport (néerlandais) ; Verbe à particule sépérable ; Vêtement (activité en néerlandais) ; Vie quotidienne (activité en néerlandais) Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le leerlingenboek, tout en couleur et en diversité (activités, documents,...) rend l'apprentissage de la langue très aisée et ludique. Le fil rouge pour la 3e secondaire est le scénario d’un roman jeunesse en néerlandais, De kooi. Chaque chapitre est structuré en différentes parties permettant à l'élève d'emmagasiner quelques notions théoriques et grammaticales, de réfléchir dans une autre langue et de développer ses compétences langagières de manière ludique, de donner un sens concret aux apprentissages, d'améliorer sa prononciation et d'apprendre à utiliser les acquis dans la vie courante."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19016 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3341s ACC0514A3 155906 Livre ESPACE 1 Disponible Action 5 : grammaire - conjugaison / Christian Barreau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1805A5A5 95286 Livre ESPACE 1 Disponible Action 6 : conjugaison - grammaire / Christian Barreau
Titre : Action 6 : conjugaison - grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Barreau, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2005 Collection : Action Importance : 136 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0332-9 Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Adverbe ; Belgique (texte) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjugaison ; Déterminant ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement de la Grammaire ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif présent ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel complément ; Pronom personnel sujet ; Subjonctif Présent ; Type de Phrases Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14880 Action 6 : conjugaison - grammaire [texte imprimé] / Christian Barreau, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2005 . - 136 p. : Ill.. - (Action) .
ISBN : 978-2-8010-0332-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Adverbe ; Belgique (texte) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjugaison ; Déterminant ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement de la Grammaire ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif présent ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel complément ; Pronom personnel sujet ; Subjonctif Présent ; Type de Phrases Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14880 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1805A6 95287 Livre ESPACE 1 Disponible Une année pour apprendre à comprendre : MS-GS-CP / Odile Espinoza
Titre : Une année pour apprendre à comprendre : MS-GS-CP : les autres, le monde, les mots pour les dire : nouveaux programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2018 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124624-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activités de Compréhension ; Anaphore ; Blague ; Compréhension de Textes ; Compréhension en Lecture ; Compréhension Orale ; Devinette ; Dialogue ; Discours Implicite ; Emetteur ; Emotion ; Emotion (reconnaissance) ; émotion animale ; Enoncé ; Humour ; Implicite (Français) ; Inférence (Français) ; Ironie ; Jeu Symbolique ; Langage ; Langage Oral ; ordre (cause - conséquence) ; ordre logique ; Personnage ; point de vue ; Pronom personnel sujet ; Récepteur ; Sentiment ; Temps (aspects philosophiques) ; Texte Dialogué ; Un secret Mots-clés : fausse croyance absurdité mensonge de politesse pronom complément d'objet pronom réfléchi Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : source de l'éditeur :
"Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour le dire est un ouvrage de la collection Méthode testée en classe. Cette collection est éprouvée sur le terrain, recueille les retours d'expérimentation directement réalisés en classe et les intégre continuellement.
Cet ouvrage a pour objectif de développer la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer.
Enseigner la compréhension du langage est une préoccupation de plus en plus forte des enseignants, la capacité de comprendre étant souvent déterminante dans la réussite scolaire en élémentaire.
- Cet outil propose des activités structurées, programmées sur l'année et organisées en 5 périodes, selon une logique de progressivité.
- Les activités sont ciblées sur des compétences essentielles pour comprendre les textes écrits destinés aux enfants de maternelle : comprendre les états mentaux des personnes, comprendre le langage sans l’aide du contexte extra-verbal, comprendre la causalité, le temps et leur expression linguistique, comprendre les anaphores, comprendre ce qui n’est pas dit explicitement.
- Deux séances de lecture interactive de contes permettent de réinvestir les compétences.
- L’ouvrage propose une évaluation diagnostique au départ et une évaluation bilan.
Une année pour apprendre à comprendre... les autres, le monde, les mots pour le dire est un ouvrage clés pour les enseignants en moyenne et grande section qui souhaitent développer chez les élèves la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Une année pour apprendre à comprendre : MS-GS-CP : les autres, le monde, les mots pour les dire : nouveaux programmes [texte imprimé] / Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124624-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités de Compréhension ; Anaphore ; Blague ; Compréhension de Textes ; Compréhension en Lecture ; Compréhension Orale ; Devinette ; Dialogue ; Discours Implicite ; Emetteur ; Emotion ; Emotion (reconnaissance) ; émotion animale ; Enoncé ; Humour ; Implicite (Français) ; Inférence (Français) ; Ironie ; Jeu Symbolique ; Langage ; Langage Oral ; ordre (cause - conséquence) ; ordre logique ; Personnage ; point de vue ; Pronom personnel sujet ; Récepteur ; Sentiment ; Temps (aspects philosophiques) ; Texte Dialogué ; Un secret Mots-clés : fausse croyance absurdité mensonge de politesse pronom complément d'objet pronom réfléchi Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : source de l'éditeur :
"Une année pour apprendre à comprendre les autres, le monde, les mots pour le dire est un ouvrage de la collection Méthode testée en classe. Cette collection est éprouvée sur le terrain, recueille les retours d'expérimentation directement réalisés en classe et les intégre continuellement.
Cet ouvrage a pour objectif de développer la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer.
Enseigner la compréhension du langage est une préoccupation de plus en plus forte des enseignants, la capacité de comprendre étant souvent déterminante dans la réussite scolaire en élémentaire.
- Cet outil propose des activités structurées, programmées sur l'année et organisées en 5 périodes, selon une logique de progressivité.
- Les activités sont ciblées sur des compétences essentielles pour comprendre les textes écrits destinés aux enfants de maternelle : comprendre les états mentaux des personnes, comprendre le langage sans l’aide du contexte extra-verbal, comprendre la causalité, le temps et leur expression linguistique, comprendre les anaphores, comprendre ce qui n’est pas dit explicitement.
- Deux séances de lecture interactive de contes permettent de réinvestir les compétences.
- L’ouvrage propose une évaluation diagnostique au départ et une évaluation bilan.
Une année pour apprendre à comprendre... les autres, le monde, les mots pour le dire est un ouvrage clés pour les enseignants en moyenne et grande section qui souhaitent développer chez les élèves la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491ESP0914U 166084 Livre ESPACE 1 Disponible Atelier grammaire : 3e primaire / Annick Boucher
PermalinkAzimuts 2 / Doris Libert
PermalinkAzimuts 3 : outils de la langue : guide + / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3A : outils de la langue : [cahier d'exercices] / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3A : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkAzimuts 3B : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
PermalinkCapitaine Lizzie 2B : [cahier d'activités] / Sylvie Bouvier
PermalinkDéfis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans / Francis Hermal
PermalinkElan francais 4A : guide de l'enseignant(e) / Catherine Charles
PermalinkElan francais 4A : livre-cahier / Catherine Charles
Permalink