
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Lettre (h)
Commentaire :
13622405
Synonyme(s)Son (h) |
(59)



Activités de lecture : PS 3/4 ans / Albert Cohen
Titre : Activités de lecture : PS 3/4 ans : [initiaitn à la lecture : avec des autocollants 3-4 ans] Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Cohen, Auteur ; Jean Roullier, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96072-7 Langues : Français (fre) Sujets : Affiche (activité de lecture) ; Carte d'Invitation ; Carte Postale ; Comptine (activité de lecture) ; image séquentielle ; Lettre (a) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (x) ; Publicité ; Recette de cuisine (activité de lecture) ; Texte Documentaire ; Vêtement Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage une initiation à la lecture pour la petite section de maternelle :
Acquérir le sens de la lecture
Reconnaître des lettres et des mots
Comprendre une image, une suite d'images ou un texte
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160782 Activités de lecture : PS 3/4 ans : [initiaitn à la lecture : avec des autocollants 3-4 ans] [texte imprimé] / Albert Cohen, Auteur ; Jean Roullier, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul.. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-96072-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Affiche (activité de lecture) ; Carte d'Invitation ; Carte Postale ; Comptine (activité de lecture) ; image séquentielle ; Lettre (a) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (x) ; Publicité ; Recette de cuisine (activité de lecture) ; Texte Documentaire ; Vêtement Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage une initiation à la lecture pour la petite section de maternelle :
Acquérir le sens de la lecture
Reconnaître des lettres et des mots
Comprendre une image, une suite d'images ou un texte
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421COH0514A1 143741 Livre ESPACE 1 Disponible Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 2 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : Article Défini ; Article Indéfini ; Compréhension en Lecture ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Pronom Démonstratif ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (el - elle) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207960 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 2 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (45 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30 cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Article Défini ; Article Indéfini ; Compréhension en Lecture ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Pronom Démonstratif ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (el - elle) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207960 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B2 165730 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier de lecture : avec Sami et Julie : dès 5 ans / Adeline Cecconello
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CEC0315C 109445 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier de lecture : méthode syllabique : pour apprendre à lire pas à pas : ce cahier appartient à : / Clémentine Delile
Titre : Cahier de lecture : méthode syllabique : pour apprendre à lire pas à pas : ce cahier appartient à : Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Delile, Auteur ; Jean Delile, Auteur ; Anne Teuf, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2007 Collection : Méthode de lecture Pas à pas Importance : 63 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92542-9 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Homonyme (c - ç) ; Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; Lettre (x) ; Lettre (y) ; Lettre (z) ; Masculin - Féminin ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; Pronom Démonstratif ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; Tailleur (vêtement) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150258 Cahier de lecture : méthode syllabique : pour apprendre à lire pas à pas : ce cahier appartient à : [texte imprimé] / Clémentine Delile, Auteur ; Jean Delile, Auteur ; Anne Teuf, Illustrateur . - Paris : Hatier, 2007 . - 63 p. : Ill.. - (Méthode de lecture Pas à pas) .
ISBN : 978-2-218-92542-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Homonyme (c - ç) ; Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; Lettre (x) ; Lettre (y) ; Lettre (z) ; Masculin - Féminin ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; Pronom Démonstratif ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; Tailleur (vêtement) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150258 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEL0912C 109605 Livre ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-571-3 Langues : Français (fre) Sujets : Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150340 Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 81 p.
ISBN : 978-2-87344-571-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150340 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96300 Livre ESPACE 1 Disponible Chut... Je lis ! CP : cahier d'exercices 2 / Annick Vinot
PermalinkChut... Je lis ! CP : manuel d'apprentissage de la lecture : tome 2 / Annick Vinot
PermalinkCoccinelle : livre de français : CE1 / Richard Assuied
PermalinkComment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud
PermalinkDéclic lecture 1re année : journal de classe de l'enseignant
PermalinkDéfis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans / Francis Hermal
PermalinkDrôles de lettres! in Coup de Pouce en Classe, n°17 (mai 2010)
PermalinkÉventail lecture 1re : livre-cahier B / Laurent David
PermalinkFacettes CE2 : cycle 3 : littérature/écriture : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
PermalinkFrançais : CP
Permalink