
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() animal (activité de lecture)
Commentaire :
17307605
|
(25)



Les animaux mystères / Anne Jullig in La Classe, n°263 (novembre 2015)
[article]
Titre : Les animaux mystères : lecture, orthographe, vocabulaire, CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur ; David Vogel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 82/106 Langues : Français (fre) Sujets : animal (activité de lecture) ; Jeu de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18761
in La Classe > n°263 (novembre 2015) . - p. 82/106[article] Les animaux mystères : lecture, orthographe, vocabulaire, CP [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur ; David Vogel, Auteur . - 2015 . - p. 82/106.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°263 (novembre 2015) . - p. 82/106
Sujets : animal (activité de lecture) ; Jeu de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18761 Les animaux sont nos amis / Henri Copin in La Classe, n°181 (septembre 2007)
[article]
Titre : Les animaux sont nos amis Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 55/60 Langues : Français (fre) Sujets : animal (activité de lecture) ; livre (exploitation pédagogique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61270
in La Classe > n°181 (septembre 2007) . - p. 55/60[article] Les animaux sont nos amis [texte imprimé] / Henri Copin, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2007 . - p. 55/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°181 (septembre 2007) . - p. 55/60
Sujets : animal (activité de lecture) ; livre (exploitation pédagogique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61270 Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3709-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Carte Postale ; Composition - Rédaction ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (création) ; conte (lecture) ; Description (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; école (activité de lecture) ; écriture ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (rédaction) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3709-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Carte Postale ; Composition - Rédaction ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (création) ; conte (lecture) ; Description (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; école (activité de lecture) ; écriture ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (rédaction) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165758 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3708-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; alphabet ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conte (lecture) ; école (activité de lecture) ; enseignement de la lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; Méthode de Lecture ; princesse (activité de lecture) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (oi - oin) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (72 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3708-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; alphabet ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conte (lecture) ; école (activité de lecture) ; enseignement de la lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; Méthode de Lecture ; princesse (activité de lecture) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (oi - oin) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165757 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre / Sandrine Lenoble
Accompagne
Titre : Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3710-5 Note générale : La couverture porte en plus : "Comprendre / Rédiger" Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; arbre (activité) ; bande dessinée (lire) ; Banque de Mots ; chat (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (lecture) ; conte fantastique ; dialogue ; école (activité de lecture) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; émotion (exprimer une) ; enseignement de la lecture ; fables de la Fontaine ; fille - garçon ; inférence (français) ; Le Lièvre et la Tortue ; Lecture de Plans ; Lecture en Réseau ; magasin (vocabulaire) ; Méthode de Lecture ; métier (activité de lecture) ; Moyen Age (vocabulaire) ; Pédagogie Explicite ; personnage (description) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; poésie ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; stéréotype et lecture ; texte documentaire ; type de texte ; ville (activité de lecture) ; vivant / non-vivant ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le guide pédagogique Calimots, indispensable pour utiliser cette méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Le guide pédagogique "clé en main" présenté dans cette fiche, est indispensable pour utiliser la méthode. Proposé sous forme de fascicules et organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (230 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
Accompagne
ISBN : 978-2-7256-3710-5
La couverture porte en plus : "Comprendre / Rédiger"
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; arbre (activité) ; bande dessinée (lire) ; Banque de Mots ; chat (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (lecture) ; conte fantastique ; dialogue ; école (activité de lecture) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; émotion (exprimer une) ; enseignement de la lecture ; fables de la Fontaine ; fille - garçon ; inférence (français) ; Le Lièvre et la Tortue ; Lecture de Plans ; Lecture en Réseau ; magasin (vocabulaire) ; Méthode de Lecture ; métier (activité de lecture) ; Moyen Age (vocabulaire) ; Pédagogie Explicite ; personnage (description) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; poésie ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; stéréotype et lecture ; texte documentaire ; type de texte ; ville (activité de lecture) ; vivant / non-vivant ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le guide pédagogique Calimots, indispensable pour utiliser cette méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Le guide pédagogique "clé en main" présenté dans cette fiche, est indispensable pour utiliser la méthode. Proposé sous forme de fascicules et organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 167830 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : manuel de code CP / Sandrine Lenoble
PermalinkCalimots : manuel de lecture CP / Sandrine Lenoble
PermalinkLa compréhension en lecture : cycle 3 / Odile Espinoza
PermalinkEcouter : pour dire, lire, écrire et créer : 5/8 : guide méthodologique / Jean-Paul Swaelus
PermalinkFrançais : s'entraîner à lire : autonomie in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de l'Elémentaire, n°12 (octobre 2010)
PermalinkGraffitis 6 : cahier de l'élève / Florindo Martello
PermalinkGraffitis 6 : CD 1 du maître / Florindo Martello
PermalinkGraffitis 6 : CD 2 du maître / Florindo Martello
PermalinkGraffitis 6 : guide pédagogique / Florindo Martello
PermalinkGraffitis 6 : manuel de l'élève / Florindo Martello
Permalink