
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]()
Objet Usuel
Commentaire :
13875405
Synonyme(s)Objet Familier ;Objet de la Vie Quotidienne Accessoire Domestique |
(78)



100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible 29 notions-clés pour savourer et faire savourer la science / Pierre Léna
Titre : 29 notions-clés pour savourer et faire savourer la science : primaire et collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Léna, Auteur ; Yves Quéré, Auteur ; Béatrice Salviat, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : DL 2009, cop. 2009 Collection : La main à la pâte Importance : 1 vol. (495 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0441-7 Prix : 29,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : animal migrateur ; biodiversité ; Cellule ; Changement Climatique ; Ciel ; Climat ; Corps humain ; Cycle de l'Eau ; déchet ; développement durable ; Effet de Serre (climat) ; Energie ; Energie Renouvelable ; éruption volcanique ; Etats de l'Eau ; évolution des espèces ; Feu ; forêt ; Gravitation ; Lumière ; Mars (planète) ; matériaux de construction ; Matière ; Monde du Vivant ; Mouvement de la Terre ; Nanotechnologie ; Objet Usuel ; origine de l'homme ; Pétrole ; Physique des matériaux ; Robot ; séisme ; Soleil ; Terre (planète) ; Théorie de l'Evolution Mots-clés : forme cellulaire Index. décimale : 3701p/s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17672 29 notions-clés pour savourer et faire savourer la science : primaire et collège [texte imprimé] / Pierre Léna, Auteur ; Yves Quéré, Auteur ; Béatrice Salviat, Auteur . - Paris : Le Pommier, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (495 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0441-7 : 29,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : animal migrateur ; biodiversité ; Cellule ; Changement Climatique ; Ciel ; Climat ; Corps humain ; Cycle de l'Eau ; déchet ; développement durable ; Effet de Serre (climat) ; Energie ; Energie Renouvelable ; éruption volcanique ; Etats de l'Eau ; évolution des espèces ; Feu ; forêt ; Gravitation ; Lumière ; Mars (planète) ; matériaux de construction ; Matière ; Monde du Vivant ; Mouvement de la Terre ; Nanotechnologie ; Objet Usuel ; origine de l'homme ; Pétrole ; Physique des matériaux ; Robot ; séisme ; Soleil ; Terre (planète) ; Théorie de l'Evolution Mots-clés : forme cellulaire Index. décimale : 3701p/s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17672 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p/s LEN0100V 149588 Livre ESPACE 1 Disponible 50 expériences pour questionner le monde : CD-Rom / Pascal Chauvel
Titre : 50 expériences pour questionner le monde : CD-Rom : CP, CE1, CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Pascal Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Collection : Pédagogie pratique Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation ; biodiversité ; chaîne alimentaire ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; germination (expérience) ; Graine ; habitat ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Matière ; mesure du temps ; Monde du Vivant ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; tri sélectif des déchets ; vivant / non-vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 50 expériences pour questionner le monde : CD-Rom : CP, CE1, CE2 [document multimédia] / Pascal Chauvel, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2017, dl. 2017 . - + livre même côte. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation ; biodiversité ; chaîne alimentaire ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; germination (expérience) ; Graine ; habitat ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Matière ; mesure du temps ; Monde du Vivant ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; tri sélectif des déchets ; vivant / non-vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3701p CHA2122C 85903 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15 euros pour le prêt Disponible 50 expériences pour questionner le monde / Pascal Chauvel
Titre : 50 expériences pour questionner le monde : CP, CE1, CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3537-8 Prix : 23,10 EUR Note générale : Notes : La couverture porte en plus : "Programmes 2016" et "Ressources multimédia"
Annexes : LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : Alimentation ; biodiversité ; chaîne alimentaire ; Circuit Electrique ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; germination (expérience) ; Graine ; habitat ; interrupteur ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Lampe de Poche ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Maquette (Réalisation) ; Matière ; mesure du temps ; Monde du Vivant ; Nichoir (Bricolage) ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; tri sélectif des déchets ; tulipe ; vivant / non-vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Note de contenu : sommaire :
Partie 1 : questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
1.Qu'est-ce que la matière ?
2. Découvrir le monde du vivant
3. Les objets techniques
Partie 2 : questionner l'espace et le temps
4. Se situer dans l'espace
5. Se situer dans le temps
6. Explorer les organisations du monde
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 50 expériences pour questionner le monde : CP, CE1, CE2 [texte imprimé] / Pascal Chauvel, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3537-8 : 23,10 EUR
Notes : La couverture porte en plus : "Programmes 2016" et "Ressources multimédia"
Annexes : Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation ; biodiversité ; chaîne alimentaire ; Circuit Electrique ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; germination (expérience) ; Graine ; habitat ; interrupteur ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Lampe de Poche ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Maquette (Réalisation) ; Matière ; mesure du temps ; Monde du Vivant ; Nichoir (Bricolage) ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; perception de l'espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; tri sélectif des déchets ; tulipe ; vivant / non-vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Note de contenu : sommaire :
Partie 1 : questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
1.Qu'est-ce que la matière ?
2. Découvrir le monde du vivant
3. Les objets techniques
Partie 2 : questionner l'espace et le temps
4. Se situer dans l'espace
5. Se situer dans le temps
6. Explorer les organisations du monde
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p CHA2122C 159841 Livre ESPACE 1 manque fiches d'expériences dans la pochette Disponible T.D.C. : Posters divers sujets
Titre : T.D.C. : Posters divers sujets Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; abeille ; Adam et Eve au paradis ; affaire Dreyfus ; affiche ; agriculture (histoire) ; Allemagne ; alphabet ; Amnesty International ; Andersen (Hans-Christian) ; animaux nocturnes ; Antarctique ; Antilles - Caraïbes ; aquarelle ; arc-en-ciel ; archéologie ; architecture ; arithmétique ; Armoiries ; art asiatique ; art cinématographique ; art décoratif ; art primitif ; art visuel ; Astronomie ; Atrides ; autobiographie ; Autoportrait ; Aztèque ; Bactérie ; Bailly (David) ; baroque ; Berlioz (Hector) ; Bilinguisme ; biodiversité ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bruegel (Pieter) ; Bry (Théodore de) ; Café ; calendrier aztèque ; Caravage ; caricature ; Carte Géographique ; Cartographie ; Castiglione (Giuseppe) ; Cerveau ; Chaissac (Gaston) ; chanson française ; Char (René) ; charbon ; Chardin (Jean-Baptiste Siméon) ; Chasseur-Cueilleur ; Chevalier ; chevaliers de la table ronde (les) ; Chine ; Chocolat ; cinéma ; cinéma d'animation ; cirque ; Civilisation gauloise ; clef des songes (la) ; Climat Humide ; comédie ; commedia dell'arte ; Composition d'un tableau ; Condition Sociale ; conservation préventive ; conte ; Correspondance ; cubisme ; dadaïsme ; De Gaulle (Charles) ; Décolonisation Française ; Départements Français d'Outre-Mer (DOM) ; développement durable ; Différence de Sexe ; Doré (Gustave) ; Dronte ; Dufy (Raoul) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écrivain ; éducation musicale ; église médiévale ; Egyptologie ; éléphant Célèbes (l') ; emblême national ; Ernst (Max) ; Esclavage ; esthétique (philosophie) ; Euro ; Europe ; exhibitionnisme ; Expérience scientifique ; Exposition Universelle ; fable ; Fécondité ; figuration narrative ; fille - garçon ; film historique ; Foetus ; France ; Francesca (Piero della) ; Fromage (fabrication) ; Froment (Nicolas) ; frontispice ; Füssli (Johann-Heinrich) ; Garouste (Gérard) ; Goût ; Goya (Francisco de) ; Grand-Hornu ; Habitat Préhistorique ; Hanson (Duane) ; Héros ; histoire de l'éducation ; Hopper (Edward) ; Hubble (téléscope) ; Hugo (Victor) ; Hydre de Lerne ; impressionnisme ; inégalité sociale ; Ingres (Jean-Auguste-Dominique) ; Iphigénie ; Islam ; Italie ; Jeux Olympiques ; journal (composition) ; Journal Scolaire ; L.P.C. (Langage Parlé Complété) ; La mélancolie (tableau) ; Laïcité ; Lang (Fritz) ; langue des signes ; Le déjeuner ; Le Louvre ; Le Sabbat ; Le Sacrifice d'Iphigénie ; Léger (Fernand) ; Lemoyne (François) ; Les Demoiselles d'Avignon ; Les Quatre cyclistes ; libération ; Liberté ; littérature contemporaine ; littérature francophone ; littérature symbolique ; Locomotion ; Lorrain (Claude) ; Louis XIV ; Magritte (René) ; manga ; manuscrit ; Mariage Civil ; Marius ; Masque Africain ; matière (arts plastiques) ; métier d'art ; Metsys (Quentin) ; Milieu Urbain ; Mine ; minéraux ; Miró (Joan) ; modèle de Ptolémée ; Moisson ; monde marin ; Mondialisation ; Monet (Claude) ; Monory (Jacques) ; mort (dans livre de jeunesse) ; Moyen Age ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; nature dans l'art ; nombre (représentation) ; Nouvel An Chinois ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Objet Usuel ; Olivia et l'enfant des sables ; Ollivier (Barthélémy Michel) ; Opinion Publique ; Orchestre ; Orphée ; Parlement ; Parthénon ; Paysage (analyse) ; Paysages (art) ; pêche (à la ligne) ; péplum ; Peste ; Petite fille sautant à la corde ; Pétrole ; Photogramme ; Photographie d'Art ; Picabia (Francis) ; Picasso (Pablo) ; Plurilinguisme ; poésie ; Poète ; pop art ; Population Mondiale ; Port d'Anvers ; portrait ; potage ; Poussin (Nicolas) ; Première Guerre Mondiale ; prison ; Procès ; Propagande ; Publicité ; Pyramide de Saqqara ; Quasimodo (Salvatore) ; Racisme ; rationnement ; Régions Polaires ; Reproduction Humaine - Procréation ; Retable du Buisson ardent ; Révolution Française ; Richelieu (Armand Jean Du Plessis) ; Rimbaud (Arthur) ; Rio de Janeiro ; Risque Chimique ; risque naturel ; Robert (Hubert) ; Robot ; Robotique ; roche ; Rugby ; Satellite ; scène ; science et société ; sculpture ; Sécurité Alimentaire ; Seghers (Hercules) ; Seigneur ; Sénégal ; Serre ; Shanghai ; Sorcière - Monstre ; Star Wars ; station spatiale ; Stravinski (Igor) ; surréalisme ; symbolisme ; Tabac ; Thé ; Tiepolo (Giambattista) ; Time square ; Tour de Babel ; Trafic Routier ; tragédie ; Tranchée ; Transport Maritime ; Tribunal de la Jeunesse ; Truite ; Tsunami ; Univers ; Urbanisation ; Utopie ; Van der Weyden (Rogier) ; Van Eyck (Jean) ; Verne (Jules) ; Vie quotidienne ; XVIIIème siècle ; Zay (Jean) Mots-clés : colonisation (iconographie) station Concordia raid (chaine de transport) haute qualité environnementale (HQE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16621 T.D.C. : Posters divers sujets [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; abeille ; Adam et Eve au paradis ; affaire Dreyfus ; affiche ; agriculture (histoire) ; Allemagne ; alphabet ; Amnesty International ; Andersen (Hans-Christian) ; animaux nocturnes ; Antarctique ; Antilles - Caraïbes ; aquarelle ; arc-en-ciel ; archéologie ; architecture ; arithmétique ; Armoiries ; art asiatique ; art cinématographique ; art décoratif ; art primitif ; art visuel ; Astronomie ; Atrides ; autobiographie ; Autoportrait ; Aztèque ; Bactérie ; Bailly (David) ; baroque ; Berlioz (Hector) ; Bilinguisme ; biodiversité ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bruegel (Pieter) ; Bry (Théodore de) ; Café ; calendrier aztèque ; Caravage ; caricature ; Carte Géographique ; Cartographie ; Castiglione (Giuseppe) ; Cerveau ; Chaissac (Gaston) ; chanson française ; Char (René) ; charbon ; Chardin (Jean-Baptiste Siméon) ; Chasseur-Cueilleur ; Chevalier ; chevaliers de la table ronde (les) ; Chine ; Chocolat ; cinéma ; cinéma d'animation ; cirque ; Civilisation gauloise ; clef des songes (la) ; Climat Humide ; comédie ; commedia dell'arte ; Composition d'un tableau ; Condition Sociale ; conservation préventive ; conte ; Correspondance ; cubisme ; dadaïsme ; De Gaulle (Charles) ; Décolonisation Française ; Départements Français d'Outre-Mer (DOM) ; développement durable ; Différence de Sexe ; Doré (Gustave) ; Dronte ; Dufy (Raoul) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écrivain ; éducation musicale ; église médiévale ; Egyptologie ; éléphant Célèbes (l') ; emblême national ; Ernst (Max) ; Esclavage ; esthétique (philosophie) ; Euro ; Europe ; exhibitionnisme ; Expérience scientifique ; Exposition Universelle ; fable ; Fécondité ; figuration narrative ; fille - garçon ; film historique ; Foetus ; France ; Francesca (Piero della) ; Fromage (fabrication) ; Froment (Nicolas) ; frontispice ; Füssli (Johann-Heinrich) ; Garouste (Gérard) ; Goût ; Goya (Francisco de) ; Grand-Hornu ; Habitat Préhistorique ; Hanson (Duane) ; Héros ; histoire de l'éducation ; Hopper (Edward) ; Hubble (téléscope) ; Hugo (Victor) ; Hydre de Lerne ; impressionnisme ; inégalité sociale ; Ingres (Jean-Auguste-Dominique) ; Iphigénie ; Islam ; Italie ; Jeux Olympiques ; journal (composition) ; Journal Scolaire ; L.P.C. (Langage Parlé Complété) ; La mélancolie (tableau) ; Laïcité ; Lang (Fritz) ; langue des signes ; Le déjeuner ; Le Louvre ; Le Sabbat ; Le Sacrifice d'Iphigénie ; Léger (Fernand) ; Lemoyne (François) ; Les Demoiselles d'Avignon ; Les Quatre cyclistes ; libération ; Liberté ; littérature contemporaine ; littérature francophone ; littérature symbolique ; Locomotion ; Lorrain (Claude) ; Louis XIV ; Magritte (René) ; manga ; manuscrit ; Mariage Civil ; Marius ; Masque Africain ; matière (arts plastiques) ; métier d'art ; Metsys (Quentin) ; Milieu Urbain ; Mine ; minéraux ; Miró (Joan) ; modèle de Ptolémée ; Moisson ; monde marin ; Mondialisation ; Monet (Claude) ; Monory (Jacques) ; mort (dans livre de jeunesse) ; Moyen Age ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; nature dans l'art ; nombre (représentation) ; Nouvel An Chinois ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Objet Usuel ; Olivia et l'enfant des sables ; Ollivier (Barthélémy Michel) ; Opinion Publique ; Orchestre ; Orphée ; Parlement ; Parthénon ; Paysage (analyse) ; Paysages (art) ; pêche (à la ligne) ; péplum ; Peste ; Petite fille sautant à la corde ; Pétrole ; Photogramme ; Photographie d'Art ; Picabia (Francis) ; Picasso (Pablo) ; Plurilinguisme ; poésie ; Poète ; pop art ; Population Mondiale ; Port d'Anvers ; portrait ; potage ; Poussin (Nicolas) ; Première Guerre Mondiale ; prison ; Procès ; Propagande ; Publicité ; Pyramide de Saqqara ; Quasimodo (Salvatore) ; Racisme ; rationnement ; Régions Polaires ; Reproduction Humaine - Procréation ; Retable du Buisson ardent ; Révolution Française ; Richelieu (Armand Jean Du Plessis) ; Rimbaud (Arthur) ; Rio de Janeiro ; Risque Chimique ; risque naturel ; Robert (Hubert) ; Robot ; Robotique ; roche ; Rugby ; Satellite ; scène ; science et société ; sculpture ; Sécurité Alimentaire ; Seghers (Hercules) ; Seigneur ; Sénégal ; Serre ; Shanghai ; Sorcière - Monstre ; Star Wars ; station spatiale ; Stravinski (Igor) ; surréalisme ; symbolisme ; Tabac ; Thé ; Tiepolo (Giambattista) ; Time square ; Tour de Babel ; Trafic Routier ; tragédie ; Tranchée ; Transport Maritime ; Tribunal de la Jeunesse ; Truite ; Tsunami ; Univers ; Urbanisation ; Utopie ; Van der Weyden (Rogier) ; Van Eyck (Jean) ; Verne (Jules) ; Vie quotidienne ; XVIIIème siècle ; Zay (Jean) Mots-clés : colonisation (iconographie) station Concordia raid (chaine de transport) haute qualité environnementale (HQE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - T 104004 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Les chemins de l'éducation : textes recueillis annotés et présentés par Claude Halmos / Françoise Dolto
PermalinkComprendre la fonction d'objets technologiques in J.D.I., n°2 (octobre 2005)
PermalinkComprendre la vue de dessous pour aborder le plan : espace : CP in J.D.I., n°1620 (septembre 2008)
PermalinkLa connaissance est aventure / Pierre Vayer
PermalinkConstruire ses connaissances en sciences par l'expérimentation : fascicule 2 Les objets techniques : adapté au cyle 3 de l'école élémentaire / Fernand Padilla
PermalinkLa découverte du monde / Serge Herreman
PermalinkDécouverte des sciences : CP-CE1 : le vivant, la matière, les objets : cycle des apprentissages fondamentaux / Jean-Loup Canal
PermalinkDécouverte des sciences : CP-CE1 : le vivant, la matière, les objets : cycle des apprentissages fondamentaux : livre du maître / Jean-Loup Canal
PermalinkDécouvrir le monde (2) / Christiane Filleul in La Classe Maternelle, n°186 (février 2010)
PermalinkDécouvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle / Jacqueline Bonnard
Permalink