
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]()
Etat de la Matière
Commentaire :
13227405
Voir aussi |
(137)



10 projets matière, vivant, objets : cycle 2 / Aurélie Raoul-Bellanger
Titre : 10 projets matière, vivant, objets : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Dl 2019, cop. 2019 Collection : Comprendre le monde Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3772-3 Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Air ; Alimentation Equilibrée ; appareil électrique ; Changements d'état physique ; Condensation ; Cycle de la Vie ; Dent ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Evaporation de l'eau ; Fruit ; Fusion (changement d'état) ; Germination ; glaçon ; glaçon (expérience) ; grue ; Levier ; liquide - solide ; mangeoire ; Muscle ; organe ; Pou ; poulie ; propriété de l'Air ; Recyclage ; Solidification ; Vent Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux dans cette collection qui correspond aux besoins et aux attentes des enseignants.
-Une offre pour les classes multiniveaux : 10 projets à l’intersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2.
-Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes d’activités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2).
-Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main.
Cet ouvrage, conforme au programme, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 10 projets qui partent d’une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : fabriquer un bateau glaçon, un lance-fusées, une grue, une lanterne électrique, une mangeoire à oiseaux, recycler pour faire des bougies, qu’est-ce qu’on mange au goûter ? à quoi servent les béquilles ? c’est quoi des poux ?
L’ouvrage comprend pour chaque séance :
- une rubrique«L’essentiel à savoir pour l’enseignant », agrémentée d’encadrés et de photos ou cartes légendées pour réactiver les connaissances ;
- un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, une proposition de trace écrite finale à construire avec la classe ;
- des fiches activités à photocopier pour les élèves."Note de contenu : Table des matières :
Projet 1. De l'eau à la glace. Fabriquer un bateau-glaçon
Projet 2. Changements d'état de la matière, une solution de recyclage ! Recycler une bougie
Projet 3. Du pain sec au cycle de l'eau, phénomènes d'évaporation/condensation
Projet 4. Du lance-fusée à l'atmosphère, l'air est partout !
Projet 5. De la bougie à l'électricité
Projet 6. Des machines simples mais astucieuses ! Fabriquer une grue
Projet 7. Chaînes alimentaires et stratégies hivernales. Fabriquer une mangeoire
Projet 8. Du pépin de pomme à l'équilibre alimentaire
Projet 9. Des poux aux caractéristiques du monde vivant
Projet 10. Comprendre son corps et le respecter
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887 10 projets matière, vivant, objets : cycle 2 [texte imprimé] / Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur . - Paris : Retz, Dl 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (302 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 12 cm. - (Comprendre le monde) .
ISBN : 978-2-7256-3772-3
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; Alimentation Equilibrée ; appareil électrique ; Changements d'état physique ; Condensation ; Cycle de la Vie ; Dent ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Evaporation de l'eau ; Fruit ; Fusion (changement d'état) ; Germination ; glaçon ; glaçon (expérience) ; grue ; Levier ; liquide - solide ; mangeoire ; Muscle ; organe ; Pou ; poulie ; propriété de l'Air ; Recyclage ; Solidification ; Vent Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux dans cette collection qui correspond aux besoins et aux attentes des enseignants.
-Une offre pour les classes multiniveaux : 10 projets à l’intersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2.
-Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes d’activités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2).
-Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main.
Cet ouvrage, conforme au programme, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 10 projets qui partent d’une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : fabriquer un bateau glaçon, un lance-fusées, une grue, une lanterne électrique, une mangeoire à oiseaux, recycler pour faire des bougies, qu’est-ce qu’on mange au goûter ? à quoi servent les béquilles ? c’est quoi des poux ?
L’ouvrage comprend pour chaque séance :
- une rubrique«L’essentiel à savoir pour l’enseignant », agrémentée d’encadrés et de photos ou cartes légendées pour réactiver les connaissances ;
- un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, une proposition de trace écrite finale à construire avec la classe ;
- des fiches activités à photocopier pour les élèves."Note de contenu : Table des matières :
Projet 1. De l'eau à la glace. Fabriquer un bateau-glaçon
Projet 2. Changements d'état de la matière, une solution de recyclage ! Recycler une bougie
Projet 3. Du pain sec au cycle de l'eau, phénomènes d'évaporation/condensation
Projet 4. Du lance-fusée à l'atmosphère, l'air est partout !
Projet 5. De la bougie à l'électricité
Projet 6. Des machines simples mais astucieuses ! Fabriquer une grue
Projet 7. Chaînes alimentaires et stratégies hivernales. Fabriquer une mangeoire
Projet 8. Du pépin de pomme à l'équilibre alimentaire
Projet 9. Des poux aux caractéristiques du monde vivant
Projet 10. Comprendre son corps et le respecter
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p RAO2112D 167230 Livre ESPACE 1 Disponible 10 projets matière, vivant, objets : cycle 2 : DVD / Aurélie Raoul-Bellanger
Titre : 10 projets matière, vivant, objets : cycle 2 : DVD Type de document : document multimédia Auteurs : Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop 2019, dl. 2019 Collection : Comprendre le monde Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Air ; Alimentation Equilibrée ; appareil électrique ; Changements d'état physique ; Condensation ; Cycle de la Vie ; Dent ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Evaporation de l'eau ; Fruit ; Fusion (changement d'état) ; Germination ; glaçon ; glaçon (expérience) ; grue ; Levier ; liquide - solide ; mangeoire ; Muscle ; organe ; Pou ; poulie ; propriété de l'Air ; Recyclage ; Solidification ; Vent Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux dans cette collection qui correspond aux besoins et aux attentes des enseignants.
-Une offre pour les classes multiniveaux : 10 projets à l’intersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2.
-Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes d’activités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2).
-Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main.
Cet ouvrage, conforme au programme, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 10 projets qui partent d’une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : fabriquer un bateau glaçon, un lance-fusées, une grue, une lanterne électrique, une mangeoire à oiseaux, recycler pour faire des bougies, qu’est-ce qu’on mange au goûter ? à quoi servent les béquilles ? c’est quoi des poux ?
L’ouvrage comprend pour chaque séance :
- une rubrique«L’essentiel à savoir pour l’enseignant », agrémentée d’encadrés et de photos ou cartes légendées pour réactiver les connaissances ;
- un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, une proposition de trace écrite finale à construire avec la classe ;
- des fiches activités à photocopier pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21172 10 projets matière, vivant, objets : cycle 2 : DVD [document multimédia] / Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur . - Paris : Retz, cop 2019, dl. 2019. - (Comprendre le monde) .
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; Alimentation Equilibrée ; appareil électrique ; Changements d'état physique ; Condensation ; Cycle de la Vie ; Dent ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Evaporation de l'eau ; Fruit ; Fusion (changement d'état) ; Germination ; glaçon ; glaçon (expérience) ; grue ; Levier ; liquide - solide ; mangeoire ; Muscle ; organe ; Pou ; poulie ; propriété de l'Air ; Recyclage ; Solidification ; Vent Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux dans cette collection qui correspond aux besoins et aux attentes des enseignants.
-Une offre pour les classes multiniveaux : 10 projets à l’intersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2.
-Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes d’activités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2).
-Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main.
Cet ouvrage, conforme au programme, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 10 projets qui partent d’une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : fabriquer un bateau glaçon, un lance-fusées, une grue, une lanterne électrique, une mangeoire à oiseaux, recycler pour faire des bougies, qu’est-ce qu’on mange au goûter ? à quoi servent les béquilles ? c’est quoi des poux ?
L’ouvrage comprend pour chaque séance :
- une rubrique«L’essentiel à savoir pour l’enseignant », agrémentée d’encadrés et de photos ou cartes légendées pour réactiver les connaissances ;
- un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, une proposition de trace écrite finale à construire avec la classe ;
- des fiches activités à photocopier pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21172 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3701p RAO2112D 7845 DVD ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible Les 100 choses à savoir en sciences : dossier / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°71 (décembre 2007)
50 expériences pour questionner le monde : CD-Rom / Pascal Chauvel
Titre : 50 expériences pour questionner le monde : CD-Rom : CP, CE1, CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Pascal Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Collection : Pédagogie pratique Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation ; Biodiversité ; Chaîne Alimentaire ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; Germination (expérience) ; Graine ; Habitat ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Matière ; Mesure du Temps ; Monde du Vivant ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; Perception de l'Espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; Recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; Tri Sélectif des Déchets ; Vivant / Non-Vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 50 expériences pour questionner le monde : CD-Rom : CP, CE1, CE2 [document multimédia] / Pascal Chauvel, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2017, dl. 2017 . - + livre même côte. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation ; Biodiversité ; Chaîne Alimentaire ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; Germination (expérience) ; Graine ; Habitat ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Matière ; Mesure du Temps ; Monde du Vivant ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; Perception de l'Espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; Recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; Tri Sélectif des Déchets ; Vivant / Non-Vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3701p CHA2122C 85903 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15 euros pour le prêt Disponible 50 expériences pour questionner le monde / Pascal Chauvel
Titre : 50 expériences pour questionner le monde : CP, CE1, CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3537-8 Prix : 23,10 EUR Note générale : Notes : La couverture porte en plus : "Programmes 2016" et "Ressources multimédia"
Annexes : LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : Alimentation ; Biodiversité ; Chaîne Alimentaire ; Circuit Electrique ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; Germination (expérience) ; Graine ; Habitat ; interrupteur ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Lampe de Poche ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Maquette (Réalisation) ; Matière ; Mesure du Temps ; Monde du Vivant ; Nichoir (Bricolage) ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; Perception de l'Espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; Recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; Tri Sélectif des Déchets ; Tulipe ; Vivant / Non-Vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Note de contenu : sommaire :
Partie 1 : questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
1.Qu'est-ce que la matière ?
2. Découvrir le monde du vivant
3. Les objets techniques
Partie 2 : questionner l'espace et le temps
4. Se situer dans l'espace
5. Se situer dans le temps
6. Explorer les organisations du monde
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 50 expériences pour questionner le monde : CP, CE1, CE2 [texte imprimé] / Pascal Chauvel, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3537-8 : 23,10 EUR
Notes : La couverture porte en plus : "Programmes 2016" et "Ressources multimédia"
Annexes : Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation ; Biodiversité ; Chaîne Alimentaire ; Circuit Electrique ; Escargot (élevage) ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; Expérience scientifique ; Germination (expérience) ; Graine ; Habitat ; interrupteur ; Jardinage Biologique ; Jour et nuit ; Lampe de Poche ; Les 4 Saisons ; liquide - solide (expérience) ; Maquette (Réalisation) ; Matière ; Mesure du Temps ; Monde du Vivant ; Nichoir (Bricolage) ; Objet Usuel ; organe végétal ; Paysage ; Perception de l'Espace ; Perception du Temps ; Phasme (élevage) ; Recyclage ; Science Expérimentale ; Se Repérer ; Solide (physique) ; Tri Sélectif des Déchets ; Tulipe ; Vivant / Non-Vivant Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Sans être un spécialiste des sciences, construisez et menez facilement des séances de sciences motivantes et ludiques en CP, CE1 et CE2 !
Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2 (Cycle 2).
Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
- Le vivant, la matière et les objets,
- L'espace et le temps.
Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.
Pour chaque expérience, sont décrits :
- la notion du programme travaillée,
- les objectifs poursuivis,
- la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
- le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
- des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
Un glossaire et des adresses utiles complètent l'ensemble.
Le CD-Rom met de nombreuse annexes à votre disposition :
-22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
-10 cartes géographiques,
-67 photographies couleur,
-3 vidéos."Note de contenu : sommaire :
Partie 1 : questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
1.Qu'est-ce que la matière ?
2. Découvrir le monde du vivant
3. Les objets techniques
Partie 2 : questionner l'espace et le temps
4. Se situer dans l'espace
5. Se situer dans le temps
6. Explorer les organisations du monde
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p CHA2122C 159841 Livre ESPACE 1 manque fiches d'expériences dans la pochette Disponible 50 expériences en sciences faciles à réaliser / Pascal Chauvel
Permalink50 expériences en sciences faciles à réaliser : CM / Pascal Chauvel
PermalinkUne banque de situations-problèmes tous niveaux tome 1 : éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie / Gérard de Vecchi
PermalinkBiologie - géologie - physique - technologie : CE / J.P Blanc
PermalinkBiologie et physique : 1ère année : construire ses compétences : guide méthodologique / J-Ph André
PermalinkBiologie et physique : 1ère année : guide méthodologique / J-Ph André
PermalinkLes cahiers de la Luciole CE2 : questionner le monde / Albine Courdent
PermalinkLes cahiers de la Luciole CP : découverte du monde / Albine Courdent
PermalinkLa chimie en BD / Larry Gonick
PermalinkConcentré de chimie / Johan Wouters
Permalink