
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gérard de Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles Approches Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; mémorisation ; Savoir-Faire ; Savoirs (Construction) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 221 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles Approches) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; mémorisation ; Savoir-Faire ; Savoirs (Construction) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220VEC0308A 197 Livre RESERVE Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles Approches Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Langues : Français (fre) Sujets : Méthode de Travail Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2000 . - 237 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles Approches) .
ISBN : 978-2-01-170670-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Méthode de Travail Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220VEC0308A 67397 Livre ESPACE 1 Disponible Une banque de situations-problèmes tous niveaux tome 1 : éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie / Gérard de Vecchi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7414VEC0308U1 87628 Livre ESPACE 1 Disponible Une banque de situations-problèmes : tous niveaux : tome 2 / Gérard de Vecchi
Titre : Une banque de situations-problèmes : tous niveaux : tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie Pratique pour Tous Importance : 247 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170843-4 Langues : Français (fre) Sujets : calcul réfléchi ; Figure géométrique ; Grammaire ; Grandeur ; Homophone ; interdisciplinarité ; Lexique ; Mesure ; Nombre ; Nombre Entier ; Nombre Naturel ; Numération ; Orthographe ; production écrite ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Arts Plastiques ; situation-problème en EPS ; Situation-Problème en Français ; situation-problème en lecture ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 7414 Situations-problèmes, problématisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16694 Une banque de situations-problèmes : tous niveaux : tome 2 [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 247 p. : Ill.. - (Pédagogie Pratique pour Tous) .
ISBN : 978-2-01-170843-4
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul réfléchi ; Figure géométrique ; Grammaire ; Grandeur ; Homophone ; interdisciplinarité ; Lexique ; Mesure ; Nombre ; Nombre Entier ; Nombre Naturel ; Numération ; Orthographe ; production écrite ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Arts Plastiques ; situation-problème en EPS ; Situation-Problème en Français ; situation-problème en lecture ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 7414 Situations-problèmes, problématisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16694 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7414VEC0308U2 94743 Livre ESPACE 1 Disponible Briser les idées reçues sur l'école / Nadia Revaz in Résonances, n°9 (juin 2009)
[article]
Titre : Briser les idées reçues sur l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Revaz, Auteur ; Gérard de Vecchi, Auteur ; Vincent Troger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/13 Langues : Français (fre) Sujets : image de l'élève ; Image de l'Enseignant ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; préjugé ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8501
in Résonances > n°9 (juin 2009) . - p. 3/13[article] Briser les idées reçues sur l'école [texte imprimé] / Nadia Revaz, Auteur ; Gérard de Vecchi, Auteur ; Vincent Troger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°9 (juin 2009) . - p. 3/13
Sujets : image de l'élève ; Image de l'Enseignant ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; préjugé ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8501 L'enseignement scientifique : comment faire pour que "ça marche" ? / Gérard de Vecchi
PermalinkEnseigner l'expérimental en classe : pour une véritable éducation scientifique / Gérard de Vecchi
PermalinkEnseigner l'histoire à l'école / Alain Dalongeville
PermalinkEnseigner l'oral à l'école primaire / Groupe Oral-Créteil
PermalinkEnseigner par situations-problèmes / Gérard de Vecchi
PermalinkÉvaluer sans dévaluer / Gérard de Vecchi
PermalinkFaire construire des savoirs / Gérard de Vecchi
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
PermalinkFavoriser la relation maître-élèves / Gérard de Vecchi
Permalink