Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bourrage de classe : pratique au lycée / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°385 (juin 2000)
[article]
Titre : Bourrage de classe : pratique au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8392
in Cahiers Pédagogiques > n°385 (juin 2000) . - p. 14[article] Bourrage de classe : pratique au lycée [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2000 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°385 (juin 2000) . - p. 14
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8392 La classe, pour apprendre et vivre ensemble : dossier / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°481 (avril/mai 2010)
Débattre en classe : dossier / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°401 (février 2002)
[article]
Titre : Débattre en classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; Citoyenneté ; classe ; Débat ; Démocratie ; Internet ; jeu de rôle ; Langue Française ; philosophie ; politique ; violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16101
in Cahiers Pédagogiques > n°401 (février 2002) . - p.7[article] Débattre en classe : dossier [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 2002 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°401 (février 2002) . - p.7
Sujets : argumentation ; Citoyenneté ; classe ; Débat ; Démocratie ; Internet ; jeu de rôle ; Langue Française ; philosophie ; politique ; violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16101 Les écrits de travail des élèves : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°544 (mars/avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Coordinateur ; Hélène Eveleigh, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/57 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage de la production écrite ; discours oral ; écriture ; Enseignement de l'Oral ; Exercice Oral ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral ; production écrite ; savoir scolaire Mots-clés : enseigner par l'écrit Résumé : "À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.10/57[article] Les écrits de travail des élèves : dossier [texte imprimé] / Jacques Crinon, Coordinateur ; Hélène Eveleigh, Coordinateur . - 2018 . - p.10/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.10/57
Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage de la production écrite ; discours oral ; écriture ; Enseignement de l'Oral ; Exercice Oral ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral ; production écrite ; savoir scolaire Mots-clés : enseigner par l'écrit Résumé : "À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076 Et en français, qu'est-ce qu'on change ? : programmes / Violaine Houdard-Mérot in Cahiers Pédagogiques, n°385 (juin 2000)
[article]
Titre : Et en français, qu'est-ce qu'on change ? : programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Houdard-Mérot, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 71 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26265
in Cahiers Pédagogiques > n°385 (juin 2000) . - p. 71[article] Et en français, qu'est-ce qu'on change ? : programmes [texte imprimé] / Violaine Houdard-Mérot, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur . - 2000 . - p. 71.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°385 (juin 2000) . - p. 71
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26265 Enseigner les langues aujourd'hui : dossier / Soizic Guérin-Cauet in Cahiers Pédagogiques, n°534 (janvier 2017)
PermalinkObserver la classe : dossier / Brigitte Cala in Cahiers Pédagogiques, n°511 (février 2014)
PermalinkPédagogie de l’oral : dossier / Peggy Colcanap in Cahiers Pédagogiques, n°553 (mai 2019)
PermalinkOrthographe : dossier / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°440 (février 2006)
PermalinkPourquoi débattre en classe ? / Hélène Eveleigh in Espace de Libertés, n°457 (mars 2017)
PermalinkPremiers pas dans l'enseignement : dossier / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°418 (novembre 2003)
PermalinkTu y vas, toi, en A.I. aide individualisée (dossier 2) réformes / Hélène Eveleigh in Cahiers Pédagogiques, n°395 (juin 2001)
Permalink