
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Test de Rorschach
Commentaire :
14454305
|
(6)



25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse / Pascale Marson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800MAR1915V 76364 Livre ESPACE 1 Disponible Le bilan psychologique avec l'enfant : approche clinique du WISC-III / Christine Arbisio
Titre : Le bilan psychologique avec l'enfant : approche clinique du WISC-III Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Arbisio, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : Les Outils du Psychologue Importance : 327 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003818-3 Langues : Français (fre) Sujets : bilan psychologique ; Binet (Alfred) ; échelle de Wechsler ; enfant instable ; Enfant Surdoué ; Mesure de l'Intelligence ; psychanalyse ; test d'intelligence ; Test de Rorschach ; WISC-III Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15953 Le bilan psychologique avec l'enfant : approche clinique du WISC-III [texte imprimé] / Christine Arbisio, Auteur . - Paris : Dunod, 2003 . - 327 p.. - (Les Outils du Psychologue) .
ISBN : 978-2-10-003818-3
Langues : Français (fre)
Sujets : bilan psychologique ; Binet (Alfred) ; échelle de Wechsler ; enfant instable ; Enfant Surdoué ; Mesure de l'Intelligence ; psychanalyse ; test d'intelligence ; Test de Rorschach ; WISC-III Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15953 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803ARB0919B 86320 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Comprendre et aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 246 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 2-10-048838-8 Note générale : Bibliographie pp.233-238. - Index pp.239-246 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; aide méthodologique ; Aide Pédagogique ; Aide Psycho-Pédagogique ; alphabet ; attention ; Civilisation grecque ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; écriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Examen Psychologique ; exclusion ; figure de Rey ; Groupe ; Histoire de l'Ecriture ; Intégration ; méthodologie ; méthodologie de l'écriture ; Neuropsychologie ; perception de l'espace ; Phonologie ; Piaget (Jean) ; rééducation du langage ; relation enseignant - élève ; test ; Test de Rorschach ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; Troubles de l'Attention ; WISC-III Mots-clés : testologie échelle de pensée logique Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Comprendre et aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 246 p. : Tableaux. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISSN : 2-10-048838-8
Bibliographie pp.233-238. - Index pp.239-246
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; aide méthodologique ; Aide Pédagogique ; Aide Psycho-Pédagogique ; alphabet ; attention ; Civilisation grecque ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; écriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Examen Psychologique ; exclusion ; figure de Rey ; Groupe ; Histoire de l'Ecriture ; Intégration ; méthodologie ; méthodologie de l'écriture ; Neuropsychologie ; perception de l'espace ; Phonologie ; Piaget (Jean) ; rééducation du langage ; relation enseignant - élève ; test ; Test de Rorschach ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble de l'écriture ; Troubles de l'Attention ; WISC-III Mots-clés : testologie échelle de pensée logique Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832JUM0512C 86924 Livre ESPACE 1 Disponible Jouer pour s’exprimer : Autisme et expression des émotions / Zahra Djadouni in Psychologie et Education, n°114 (septembre 2018)
[article]
Titre : Jouer pour s’exprimer : Autisme et expression des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Zahra Djadouni, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 63/78 Langues : Français (fre) Sujets : Autisme ; émotion ; Jeu ; Syndrome d'Asperger ; Test de Rorschach Mots-clés : scéno-test Résumé : Dans son article, Zahra Djadouni propose une vision de l’autisme à travers l’accès à la capacité de jouer. Elle montre comment un accompagnement thérapeutique peut être conduit à l’aide de tests projectifs Rorschach et Scénotest utilisés comme médiateurs, alors que l’auteure rappelle les difficultés de la personne autiste à entrer dans le jeu et la représentation symbolique. On fait donc connaissance avec Toufik, jeune autiste de 10 ans accueilli dans le cadre d’une consultation psychologique. On suit le début de son parcours thérapeutique et comment il investit l’espace qui s’offre à lui, puis construit une relation avec la thérapeute dans l’espace de jeu qui lui est proposé en passant de l’action sensori-motrice à la représentation symbolique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328
in Psychologie et Education > n°114 (septembre 2018) . - p. 63/78[article] Jouer pour s’exprimer : Autisme et expression des émotions [texte imprimé] / Zahra Djadouni, Auteur . - 2018 . - p. 63/78.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°114 (septembre 2018) . - p. 63/78
Sujets : Autisme ; émotion ; Jeu ; Syndrome d'Asperger ; Test de Rorschach Mots-clés : scéno-test Résumé : Dans son article, Zahra Djadouni propose une vision de l’autisme à travers l’accès à la capacité de jouer. Elle montre comment un accompagnement thérapeutique peut être conduit à l’aide de tests projectifs Rorschach et Scénotest utilisés comme médiateurs, alors que l’auteure rappelle les difficultés de la personne autiste à entrer dans le jeu et la représentation symbolique. On fait donc connaissance avec Toufik, jeune autiste de 10 ans accueilli dans le cadre d’une consultation psychologique. On suit le début de son parcours thérapeutique et comment il investit l’espace qui s’offre à lui, puis construit une relation avec la thérapeute dans l’espace de jeu qui lui est proposé en passant de l’action sensori-motrice à la représentation symbolique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328 La psychologie : histoire, concepts, méthodes, expériences personnalite / Elisabeth Demont
Titre : La psychologie : histoire, concepts, méthodes, expériences personnalite Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demont, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Éditions Année de publication : 2009 Importance : 255 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-76-6 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Béhaviorisme ; développement humain ; Freud (Sigmund) ; intelligence ; langage ; Maladie d'Alzheimer ; maladie mentale ; mémoire (fonctionnement) ; Pédagogie Expérimentale ; psychanalyse ; psychologie ; Psychologie Clinique ; psychologie scientifique ; Syndrome d'Asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Test de Rorschach ; théorie de Gestalt ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15912 La psychologie : histoire, concepts, méthodes, expériences personnalite [texte imprimé] / Elisabeth Demont, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines Éditions, 2009 . - 255 p. : Ill.
ISBN : 978-2-912601-76-6
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; Béhaviorisme ; développement humain ; Freud (Sigmund) ; intelligence ; langage ; Maladie d'Alzheimer ; maladie mentale ; mémoire (fonctionnement) ; Pédagogie Expérimentale ; psychanalyse ; psychologie ; Psychologie Clinique ; psychologie scientifique ; Syndrome d'Asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Test de Rorschach ; théorie de Gestalt ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15912 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800DEM1514P 130428 Livre ESPACE 1 Disponible Le Rorschach, les épreuves projectives. Histoire et actualité : dossier / Benoît Verdon in Le Journal des Psychologues, n°394 (février 2022)
Permalink