Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'scéno-test'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jouer pour s’exprimer : Autisme et expression des émotions / Zahra Djadouni in Psychologie et Education, n°114 (septembre 2018)
[article]
Titre : Jouer pour s’exprimer : Autisme et expression des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Zahra Djadouni, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 63/78 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; émotion ; Jeu ; syndrome d'asperger ; test de Rorschach Mots-clés : scéno-test Résumé : Dans son article, Zahra Djadouni propose une vision de l’autisme à travers l’accès à la capacité de jouer. Elle montre comment un accompagnement thérapeutique peut être conduit à l’aide de tests projectifs Rorschach et Scénotest utilisés comme médiateurs, alors que l’auteure rappelle les difficultés de la personne autiste à entrer dans le jeu et la représentation symbolique. On fait donc connaissance avec Toufik, jeune autiste de 10 ans accueilli dans le cadre d’une consultation psychologique. On suit le début de son parcours thérapeutique et comment il investit l’espace qui s’offre à lui, puis construit une relation avec la thérapeute dans l’espace de jeu qui lui est proposé en passant de l’action sensori-motrice à la représentation symbolique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328
in Psychologie et Education > n°114 (septembre 2018) . - p. 63/78[article] Jouer pour s’exprimer : Autisme et expression des émotions [texte imprimé] / Zahra Djadouni, Auteur . - 2018 . - p. 63/78.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°114 (septembre 2018) . - p. 63/78
Sujets : autisme ; émotion ; Jeu ; syndrome d'asperger ; test de Rorschach Mots-clés : scéno-test Résumé : Dans son article, Zahra Djadouni propose une vision de l’autisme à travers l’accès à la capacité de jouer. Elle montre comment un accompagnement thérapeutique peut être conduit à l’aide de tests projectifs Rorschach et Scénotest utilisés comme médiateurs, alors que l’auteure rappelle les difficultés de la personne autiste à entrer dans le jeu et la représentation symbolique. On fait donc connaissance avec Toufik, jeune autiste de 10 ans accueilli dans le cadre d’une consultation psychologique. On suit le début de son parcours thérapeutique et comment il investit l’espace qui s’offre à lui, puis construit une relation avec la thérapeute dans l’espace de jeu qui lui est proposé en passant de l’action sensori-motrice à la représentation symbolique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328