Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'Instagram'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une analyse du phénomène de l’« insta-psychologie » : que partagent les psychologues sur leur compte Instagram ? / Audrey Arnoult in Le Journal des Psychologues, n°399 (juillet / août 2022)
[article]
Titre : Une analyse du phénomène de l’« insta-psychologie » : que partagent les psychologues sur leur compte Instagram ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Arnoult, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61/66 Langues : Français (fre) Sujets : déontologie professionnelle ; PSYCHOLOGIE ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Résumé : "L’« insta-psychologie » désigne la création de comptes de vulgarisation par des psychologues sur Instagram. L’article d’Audrey Arnoult s’attèle à une étude de cas destinée à fournir des clés de compréhension sur des enjeux de communication et de déontologie. Les frontières entre la sphère publique et la sphère privée sont notamment abordées, sans oublier les apports professionnels qui peuvent être envisagés par ce biais. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22030
in Le Journal des Psychologues > n°399 (juillet / août 2022) . - p. 61/66[article] Une analyse du phénomène de l’« insta-psychologie » : que partagent les psychologues sur leur compte Instagram ? [texte imprimé] / Audrey Arnoult, Auteur . - 2022 . - p. 61/66.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°399 (juillet / août 2022) . - p. 61/66
Sujets : déontologie professionnelle ; PSYCHOLOGIE ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Résumé : "L’« insta-psychologie » désigne la création de comptes de vulgarisation par des psychologues sur Instagram. L’article d’Audrey Arnoult s’attèle à une étude de cas destinée à fournir des clés de compréhension sur des enjeux de communication et de déontologie. Les frontières entre la sphère publique et la sphère privée sont notamment abordées, sans oublier les apports professionnels qui peuvent être envisagés par ce biais. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22030 Instagram, le réseau social dédié à la photographie / Julie Fiard in Athena. Le mag' scientifique, n°329 (mars 2017)
[article]
Titre : Instagram, le réseau social dédié à la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28/31 Langues : Français (fre) Sujets : application ; Communauté Virtuelle ; photographie Mots-clés : Instagram hashtag Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19582
in Athena. Le mag' scientifique > n°329 (mars 2017) . - p.28/31[article] Instagram, le réseau social dédié à la photographie [texte imprimé] / Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur . - 2017 . - p.28/31.
Langues : Français (fre)
in Athena. Le mag' scientifique > n°329 (mars 2017) . - p.28/31
Sujets : application ; Communauté Virtuelle ; photographie Mots-clés : Instagram hashtag Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19582 Les secrets d'instagram / Julie Fiard in Athena. Le mag' scientifique, n°330 (avril 2017)
[article]
Titre : Les secrets d'instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28/31 Langues : Français (fre) Sujets : Blog ; Communauté Virtuelle Mots-clés : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19626
in Athena. Le mag' scientifique > n°330 (avril 2017) . - p.28/31[article] Les secrets d'instagram [texte imprimé] / Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur . - 2017 . - p.28/31.
Langues : Français (fre)
in Athena. Le mag' scientifique > n°330 (avril 2017) . - p.28/31
Sujets : Blog ; Communauté Virtuelle Mots-clés : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19626 Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent / Geneviève Geron in Le Langage et l'Homme, n°1 (2018 )
[article]
Titre : Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Geron, Coordinateur ; Elodie Oger, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7/255 Note générale : Sommaire :
- Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent
- Observer et analyser des cours de FLE. De l'objectivation de classe aux stratégies didactiques, la prise de conscience de soi comme professeur
- Une grille d'analyse pour un choix éclairé des manuels de FLE ?
- Apprendre à écouter avec TV5Monde
- Objectif prononciation : le système verbotonal
- Le français, une langue francophone à enseigner
- Pour une pédagogie des stratégies d'apprentissage
- Ouverture aux langues et aux cultures : le rôle du portfolio européen des langues
- Questions interculturelles et interlinguistiques en classe de FLE
- Gestion des conflits relevant de chocs culturels pour un apprentissage efficace en classe de FLE
- Le jeu en classe de FLE : le cadre, enjeux, perspectives
- Le théâtre pour se mouvoir et s'émouvoir dans la langue française
- Pour une exploitation (raisonnée) du récit policier en classe de FEL/S
- Le genre poétique en classe de FLE
- Comment introduire les arts en cours de FLE ?
- Le cinéma francophone en classe de FLE
-Instagram, au delà de l'image. Les réseaux sociaux au service de l'apprentissage d'une langue étrangère
- Les activités filmées, ou comment rendre les cours de langue plus dynamiques et attractifs ?Langues : Français (fre) Sujets : activité de lecture (FLE) ; activité theâtrale (FLE) ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Français (Apprentissage) ; grille d'analyse ; Image ; Portfolio Européen des Langues ; roman policier ; stratégie didactique Mots-clés : système verbotonal genre poétique cinéma francophone Instagram Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20219
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2018 ) . - p.7/255[article] Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent [texte imprimé] / Geneviève Geron, Coordinateur ; Elodie Oger, Coordinateur . - 2018 . - p.7/255.
Sommaire :
- Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent
- Observer et analyser des cours de FLE. De l'objectivation de classe aux stratégies didactiques, la prise de conscience de soi comme professeur
- Une grille d'analyse pour un choix éclairé des manuels de FLE ?
- Apprendre à écouter avec TV5Monde
- Objectif prononciation : le système verbotonal
- Le français, une langue francophone à enseigner
- Pour une pédagogie des stratégies d'apprentissage
- Ouverture aux langues et aux cultures : le rôle du portfolio européen des langues
- Questions interculturelles et interlinguistiques en classe de FLE
- Gestion des conflits relevant de chocs culturels pour un apprentissage efficace en classe de FLE
- Le jeu en classe de FLE : le cadre, enjeux, perspectives
- Le théâtre pour se mouvoir et s'émouvoir dans la langue française
- Pour une exploitation (raisonnée) du récit policier en classe de FEL/S
- Le genre poétique en classe de FLE
- Comment introduire les arts en cours de FLE ?
- Le cinéma francophone en classe de FLE
-Instagram, au delà de l'image. Les réseaux sociaux au service de l'apprentissage d'une langue étrangère
- Les activités filmées, ou comment rendre les cours de langue plus dynamiques et attractifs ?
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2018 ) . - p.7/255Ecrans réseaux sociaux : dossier / Marion Bellal in Histoire junior. Hors-Série, n°25 (novembre 2023)
Nos jeunes à l'ère numérique / Annabelle Klein
PermalinkRéseaux sociaux : un miroir de la société à préserver / Anne-Catherine De Bast in Athena. Le mag' scientifique, n°355 (janvier /février 2022)
PermalinkSocialisation, médias et inégalités : dossier / Carine Guérandel in Education et Sociétés, n°47 (2022)
Permalink