
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() stratégie didactique
Commentaire :
14385305
|
(7)



1001 façons d'apprendre in Résonances, n°9 (juin 2018)
[article]
Titre : 1001 façons d'apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4/13 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Continuité Didactique ; didactique ; didactique de l'information ; didactique professionnelle ; difficulté à enseigner ; enseigner ; modèle didactique ; Outil Didactique ; Outil pour Enseigner ; plaisir d'enseigner ; stratégie didactique ; technique didactique Résumé : "Ce mini-dossier ouvre, avant les vacances et laprochaine rentrée scolaire, quelques pistes autour des façons d’apprendre et donc d’enseigner autrement. L’article d’ouverture évoque une innovation visant à faciliter l’apprendre autour de l’évaluation. Le texte suivant questionne sur l’individualisation ou la personnalisation des apprentissages. Pour le reste, Résonances lance le principe du troc pédagogique, avec des idées à importer etd’autres à exporter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132
in Résonances > n°9 (juin 2018) . - p.4/13[article] 1001 façons d'apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p.4/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°9 (juin 2018) . - p.4/13
Sujets : Adaptation Didactique ; Continuité Didactique ; didactique ; didactique de l'information ; didactique professionnelle ; difficulté à enseigner ; enseigner ; modèle didactique ; Outil Didactique ; Outil pour Enseigner ; plaisir d'enseigner ; stratégie didactique ; technique didactique Résumé : "Ce mini-dossier ouvre, avant les vacances et laprochaine rentrée scolaire, quelques pistes autour des façons d’apprendre et donc d’enseigner autrement. L’article d’ouverture évoque une innovation visant à faciliter l’apprendre autour de l’évaluation. Le texte suivant questionne sur l’individualisation ou la personnalisation des apprentissages. Pour le reste, Résonances lance le principe du troc pédagogique, avec des idées à importer etd’autres à exporter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation / Michel Minder
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; Besoin ; Conditionnement ; Conditionnement Opérant ; curriculum d'enseignement ; cursus scolaire ; cycle d'enseignement ; didactique ; éducation fonctionnelle ; évaluation ; évaluation formative ; Notation ; notion de besoin ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Programme Scolaire ; remédiation ; Résolution de problèmes ; séquence d'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; stratégie didactique ; taxonomie de Krathwohl Mots-clés : arbre de Le Xuan matrice de Morganov procédure de l'insight Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15223 Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 303 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2336-9
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage (Type) ; Besoin ; Conditionnement ; Conditionnement Opérant ; curriculum d'enseignement ; cursus scolaire ; cycle d'enseignement ; didactique ; éducation fonctionnelle ; évaluation ; évaluation formative ; Notation ; notion de besoin ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Programme Scolaire ; remédiation ; Résolution de problèmes ; séquence d'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; stratégie didactique ; taxonomie de Krathwohl Mots-clés : arbre de Le Xuan matrice de Morganov procédure de l'insight Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7410MIN0405D 1526 Livre RESERVE Disponible Les élèves "surdoué.e.s" ou "HPI" divergences entre les représentations d'enseignant.e.s, les diagnostics et les stratégies mises en place pour accompagner les difficultés en classe / Alaric Kohler in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2021)
[article]
Titre : Les élèves "surdoué.e.s" ou "HPI" divergences entre les représentations d'enseignant.e.s, les diagnostics et les stratégies mises en place pour accompagner les difficultés en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alaric Kohler, Auteur ; Michg-èle Besombes Fontaine, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 52/58 Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; Elève en Difficulté ; Enfant Surdoué ; posture professionnelle ; stratégie didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2021) . - p. 52/58[article] Les élèves "surdoué.e.s" ou "HPI" divergences entre les représentations d'enseignant.e.s, les diagnostics et les stratégies mises en place pour accompagner les difficultés en classe [texte imprimé] / Alaric Kohler, Auteur ; Michg-èle Besombes Fontaine, Auteur . - 2021 . - p. 52/58.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2021) . - p. 52/58
Sujets : Diagnostic ; Elève en Difficulté ; Enfant Surdoué ; posture professionnelle ; stratégie didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803 Elèves TDA/H à l'école et en EPS / Mario Hervault in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
[article]
Titre : Elèves TDA/H à l'école et en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Hervault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; besoin éducatif particulier ; cognition ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Inclusion Scolaire ; Neuropsychologie ; stratégie didactique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 14/17[article] Elèves TDA/H à l'école et en EPS [texte imprimé] / Mario Hervault, Auteur . - 2023 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°290 (Février 2023) . - p. 14/17
Sujets : attention ; besoin éducatif particulier ; cognition ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Inclusion Scolaire ; Neuropsychologie ; stratégie didactique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22173 Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent / Geneviève Geron in Le Langage et l'Homme, n°1 (2018 )
PermalinkQue voulez-vous dire ? : compétence culturelle et stratégies didactiques : fiches reproductibles / Alain Blondel
Permalink