
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Equipe Educative
Commentaire :
13211705
|
(34)



100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline" Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; Effet Pygmalion ; Emploi du Temps ; enfant différent ; Enseignant (Autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Organisation de la classe ; Punition ; Récompense ; Règle de Vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; Sanction ; Sécurité à l'Ecole Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184957 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; Effet Pygmalion ; Emploi du Temps ; enfant différent ; Enseignant (Autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Organisation de la classe ; Punition ; Récompense ; Règle de Vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; Sanction ; Sécurité à l'Ecole Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210COR1405C 153455 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/08/2022 Les angoisses des bébés et la fonction contenante des équipes / Denis Mellier in Le Furet, n°53 (2007)
[article]
Titre : Les angoisses des bébés et la fonction contenante des équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Mellier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 43/46 Langues : Français (fre) Sujets : Equipe Educative ; Nourrisson ; Peur Enfantine ; Psychologie de l'Enfant ; Puériculture ; Séparation (Parent-Enfant) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61231
in Le Furet > n°53 (2007) . - p. 43/46[article] Les angoisses des bébés et la fonction contenante des équipes [texte imprimé] / Denis Mellier, Auteur . - 2006 . - p. 43/46.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°53 (2007) . - p. 43/46Ce qui fait changer un établissement : dossier / Roxane Caty-Lesle in Cahiers Pédagogiques, n°509 (décembre 2013)
Comment parler une langue interdisciplinaire commune? / Jacques Vandenschrick in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°29 (mai 2008)
[article]
Titre : Comment parler une langue interdisciplinaire commune? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vandenschrick, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Sujets : Communication ; Conseil Pédagogique ; Equipe Educative Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11996
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°29 (mai 2008) . - p. 10[article] Comment parler une langue interdisciplinaire commune? [texte imprimé] / Jacques Vandenschrick, Auteur . - 2008 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°29 (mai 2008) . - p. 10
Sujets : Communication ; Conseil Pédagogique ; Equipe Educative Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11996 Comment travailler en équipe au sein des établissements scolaires ? / Caroline Letor
Titre : Comment travailler en équipe au sein des établissements scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Letor, Auteur ; Michèle Garant, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2009 Collection : Guides Pratiques : Former & Se Former, ISSN 2033-0243 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0781-9 Langues : Français (fre) Sujets : Equipe Educative ; Etablissement d'Enseignement ; Partenariat à l'Ecole ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168892 Comment travailler en équipe au sein des établissements scolaires ? [texte imprimé] / Caroline Letor, Auteur ; Michèle Garant, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2009 . - 1 vol. (200 p.) : tabl., graph. ; 24 cm. - (Guides Pratiques : Former & Se Former, ISSN 2033-0243) .
ISBN : 978-2-8041-0781-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Equipe Educative ; Etablissement d'Enseignement ; Partenariat à l'Ecole ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320LET1518C 145811 Livre ESPACE 1 Disponible La coopération intermétiers à l'école : dossier / Corinne Mérini in Animation & Education, n°269 (mars / avril 2019)
PermalinkCultiver la collaboration : un outil pour les leaders pédagogiques / Jim Howden
PermalinkDiriger un établissement scolaire : dossier / Christian Frin in Cahiers Pédagogiques, n°458 (décembre 2007)
PermalinkDes droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire : dossier / Eric Plaisance in Psychologie et Education, n°101 (juin 2015)
PermalinkEnseignant, mon nouveau métier
PermalinkEnseignant, mon nouveau métier : dans l'enseignement fondamental organisé par la Communauté française
PermalinkEnseignant, mon nouveau métier : dans l'enseignement secondaire de plein exercice et en alternance organisé par la Communauté française
PermalinkEnseignant, mon nouveau métier : dans l'enseignement secondaire technique et professionnel de plein exercice et en alternance organisé par la Communauté française
PermalinkEnseignant, mon nouveau métier : dans l'enseignement spécialisé organisé par la Communauté française
PermalinkL'établissement dans la démarche de projet / Jean-Michel Lecomte
Permalink