
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]()
Récompense
Commentaire :
14170005
|
(43)



100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline" Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; Effet Pygmalion ; Emploi du Temps ; enfant différent ; Enseignant (Autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Organisation de la classe ; Punition ; Récompense ; Règle de Vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; Sanction ; Sécurité à l'Ecole Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; Effet Pygmalion ; Emploi du Temps ; enfant différent ; Enseignant (Autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Organisation de la classe ; Punition ; Récompense ; Règle de Vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; Sanction ; Sécurité à l'Ecole Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210COR1405C 153455 Livre ESPACE 1 Disponible Abécédaire et férule : maîtres et écoliers de Charlemagne à Jules Ferry / Pierre Giolitto
Titre : Abécédaire et férule : maîtres et écoliers de Charlemagne à Jules Ferry Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Giolitto, Auteur Editeur : Liège : Imago Année de publication : 01/01/1986 Importance : 433 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902702-34-3 Langues : Français (fre) Sujets : Elève ; Histoire de l'Education ; outil de l'écolier ; punition scolaire ; Récompense ; Repérage Chronologique Index. décimale : 0300 Etudes d'ensemble en Histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14873 Abécédaire et férule : maîtres et écoliers de Charlemagne à Jules Ferry [texte imprimé] / Pierre Giolitto, Auteur . - Liège : Imago, 01/01/1986 . - 433 p.
ISBN : 978-2-902702-34-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Elève ; Histoire de l'Education ; outil de l'écolier ; punition scolaire ; Récompense ; Repérage Chronologique Index. décimale : 0300 Etudes d'ensemble en Histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14873 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0300GIO1209A 128 Livre ESPACE 1 Disponible Autorité et conduite de classe / Franck Léonard
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8311LEO1401A 126069 Livre ESPACE 1 Disponible Du bon usage des neurosciences en pédagogie : 2ème partie / Daniel Favre in Cahiers Pédagogiques, n°449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Du bon usage des neurosciences en pédagogie : 2ème partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 60/62 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Cerveau ; Neuroscience ; Récompense Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21868
in Cahiers Pédagogiques > n°449 (janvier 2007) . - p. 60/62[article] Du bon usage des neurosciences en pédagogie : 2ème partie [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2007 . - p. 60/62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°449 (janvier 2007) . - p. 60/62
Sujets : Apprentissage ; Cerveau ; Neuroscience ; Récompense Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21868 La carotte et le bâton / Henri Philibert in La Classe, n°176 (février 2007)
[article]
Titre : La carotte et le bâton Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 81/83 Langues : Français (fre) Sujets : Education à la Citoyenneté ; Motivation ; Punition ; Récompense ; Sanction ; Valeur Morale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44412
in La Classe > n°176 (février 2007) . - p. 81/83[article] La carotte et le bâton [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2007 . - p. 81/83.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°176 (février 2007) . - p. 81/83
Sujets : Education à la Citoyenneté ; Motivation ; Punition ; Récompense ; Sanction ; Valeur Morale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44412 Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner / Eric Jensen
PermalinkChamps d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder
PermalinkLe climat scolaire : pour une école bientraitante / Marie-Odile Le Masson
PermalinkComment aider votre enfant à avoir confiance en lui / France Frascarolo-Moutinot
PermalinkCompliments, motivation et estime de soi : l'effet paradoxal de féliciter les capacités des enfants / Mikkel B. Hansen in Psychologie et Education, n°95 (décembre 2013)
PermalinkConcours et récompenses : dossier / Gilles Cohen in Tangente, n°167 (novembre / décembre 2015)
PermalinkLa discipline, un jeu d'enfant / Brigitte Racine
PermalinkL'éducation positive : dossier / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°67 (juin /août 2022)
PermalinkUn effort contre un cadeau, vraiment? / Reine Vander Linden in Le Ligueur, n°23 (décembre 2011)
PermalinkL'enfant, les parents, l'école / Roselyne Le Coustumer
Permalink