Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers Pédagogiques, n°393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : 15 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2126
in Cahiers Pédagogiques > n°393 (avril 2001) . - 15[article] Accompagner la déstabilisation cognitive et affective [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2001 . - 15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°393 (avril 2001) . - 15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2126 L'alphabétisation émotionnelle : alternative à la violence chez les adolescents / Daniel Favre in Le Nouvel Educateur, n°118 (avril 2000)
[article]
Titre : L'alphabétisation émotionnelle : alternative à la violence chez les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37510
in Le Nouvel Educateur > n°118 (avril 2000) . - p. 17-19[article] L'alphabétisation émotionnelle : alternative à la violence chez les adolescents [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2000 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°118 (avril 2000) . - p. 17-19
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37510 Approche neuro-pédagogique des lobes frontaux humains / Daniel Favre in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°5 (1992)
[article]
Titre : Approche neuro-pédagogique des lobes frontaux humains Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 23 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5359
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°5 (1992) . - p. 23[article] Approche neuro-pédagogique des lobes frontaux humains [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 1992 . - p. 23.
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°5 (1992) . - p. 23
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5359 L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer : dossier / Daniel Favre in Tréma [en ligne], n°27 (mars 2007)
Autour de l'apprendre : dossier / Léonard Guillaume in Résonances, n°6 (mars 2019)
[article]
Titre : Autour de l'apprendre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4/12 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; Erreur ; Espace Scolaire ; Motivation Scolaire ; vivre ensemble Note de contenu : Plan :
Les facilitateurs à l'apprentissage
Le contexte social est-il favorable à l’apprentissage ?
Des espaces scolaires pour favoriser le vivre ensemble et le bien-être
Sois toi-même, cherche ta propre voie…Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20604
in Résonances > n°6 (mars 2019) . - p. 4/12[article] Autour de l'apprendre : dossier [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 4/12.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°6 (mars 2019) . - p. 4/12
Sujets : bien-être ; Erreur ; Espace Scolaire ; Motivation Scolaire ; vivre ensemble Note de contenu : Plan :
Les facilitateurs à l'apprentissage
Le contexte social est-il favorable à l’apprentissage ?
Des espaces scolaires pour favoriser le vivre ensemble et le bien-être
Sois toi-même, cherche ta propre voie…Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20604 Avoir et donner confiance : dossier / Cécile Foussard in Résonances, n°9 (juin 2015)
PermalinkDu bon usage des neurosciences en pédagogie : 1ère partie / Daniel Favre in Cahiers Pédagogiques, n°448 (décembre 2006)
PermalinkDu bon usage des neurosciences en pédagogie : 2ème partie / Daniel Favre in Cahiers Pédagogiques, n°449 (janvier 2007)
PermalinkCessons de démotiver les élèves / Daniel Favre
PermalinkCessons de démotiver les élèves / Daniel Favre
PermalinkConception de l'erreur et rupture épistémologique / Daniel Favre in Revue Française de Pédagogie, n°111 (avril-mai-juin 1995)
PermalinkÉduquer à l'incertitude / Daniel Favre
PermalinkEmpathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions / Daniel Favre in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2005)
PermalinkL'enseignement des sciences à l'université : traditions ou innovations ? / Reine El Khoury in Education et socialisation [en ligne], n°41 (2016)
PermalinkL'erreur au carrefour entre émotion et cognition (dossier) les représentations mentales / Daniel Favre in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n° (septembre 2000)
Permalink