
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]()
Commentaire :
18800705
|
(88)



3, 6, 9, 12 / Serge Tisseron
Titre : 3, 6, 9, 12 : apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Collection 1001 et + Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : jaquette ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3897-5 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Ecran ; Enfant Internaute ; environnement numérique ; Facebook ; Réseaux Sociaux Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j’ai appelée « 3-6-9-12 » donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels." Serge TisseronPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18116 3, 6, 9, 12 : apprivoiser les écrans et grandir [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (133 p.) : jaquette ill. en coul. ; 20 cm. - (Collection 1001 et +) .
ISBN : 978-2-7492-3897-5 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecran ; Enfant Internaute ; environnement numérique ; Facebook ; Réseaux Sociaux Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j’ai appelée « 3-6-9-12 » donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels." Serge TisseronPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18116 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233TIS1905T 150774 Livre ESPACE 1 Disponible Animer une page Facebook en classe de français / Julie Bohec in Le Français dans le Monde, n°426 (novembre / décembre 2019)
[article]
Titre : Animer une page Facebook en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Bohec, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44/45 Langues : Français (fre) Sujets : Facebook ; TICE et Enseignement des langues étrangères Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20973
in Le Français dans le Monde > n°426 (novembre / décembre 2019) . - p. 44/45[article] Animer une page Facebook en classe de français [texte imprimé] / Julie Bohec, Auteur . - 2019 . - p. 44/45.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°426 (novembre / décembre 2019) . - p. 44/45
Sujets : Facebook ; TICE et Enseignement des langues étrangères Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20973 Le B.A.-Ba de la communication / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur ; Denis Mayeur, Illustrateur ; Didier Colart, Dialoguiste Mention d'édition : 2e édition revue et complétée Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Collection : Communication Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Prix : 29 EUR Note générale : Annexes :
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; Bruit ; C.V. (Curriculum Vitae) ; Communication ; communication en entreprise ; émetteur ; Facebook ; Intranet ; lettre d'Information ; Médias ; Message ; Power Point ; Prise de Parole ; récepteur ; Réseaux Sociaux ; Rétroaction ; Site Internet ; Technique de Communication ; Vidéo Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : 4e de couverture :
Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18457 Le B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur ; Denis Mayeur, Illustrateur ; Didier Colart, Dialoguiste . - 2e édition revue et complétée . - Liège : Edi.pro, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-084-0 : 29 EUR
Annexes :
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; Bruit ; C.V. (Curriculum Vitae) ; Communication ; communication en entreprise ; émetteur ; Facebook ; Intranet ; lettre d'Information ; Médias ; Message ; Power Point ; Prise de Parole ; récepteur ; Réseaux Sociaux ; Rétroaction ; Site Internet ; Technique de Communication ; Vidéo Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : 4e de couverture :
Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221GUI1202B 152534 Livre ESPACE 1 Disponible Des "Chasseurs de livres" aux Big Data / François de Hemptinne in Lectures.Cultures, n°1 (janvier /février 2017)
Comment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement? / Michelle Deschênes in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2015)
[article]
Titre : Comment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Deschênes, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5/11 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Professionnel ; Facebook ; forum ; Internet ; Réseaux Sociaux ; Twitter Mots-clés : Google+ Blogue Résumé : "Qui dit « développement professionnel » en cette décennie dit possibilité de recourir à une multitude de sites, de blogues, d'applications pour aller de l'avant au moyen du Web social. C'est ce que cet article vous invite à découvrir en exposant, entre autres, les résultats d'une recherche menée auprès de nombreux professeurs aux horizons variés. Il vous permettra de comprendre comment les réseaux sociaux peuvent donner à ceux-ci l'occasion d'améliorer leurs méthodes d'enseignement, de développer de nouvelles stratégies dans le but de bonifier leurs pratiques pédagogiques ou d'échanger au sujet de leur discipline avec des experts. Il vous révélera enfin quelques astuces pour que vous puissiez aussi utiliser ces ressources à des fins professionnelles tout en en tirant un profit optimal." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18336
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2015) . - p. 5/11[article] Comment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement? [texte imprimé] / Michelle Deschênes, Auteur . - 2015 . - p. 5/11.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2015) . - p. 5/11
Sujets : Développement Professionnel ; Facebook ; forum ; Internet ; Réseaux Sociaux ; Twitter Mots-clés : Google+ Blogue Résumé : "Qui dit « développement professionnel » en cette décennie dit possibilité de recourir à une multitude de sites, de blogues, d'applications pour aller de l'avant au moyen du Web social. C'est ce que cet article vous invite à découvrir en exposant, entre autres, les résultats d'une recherche menée auprès de nombreux professeurs aux horizons variés. Il vous permettra de comprendre comment les réseaux sociaux peuvent donner à ceux-ci l'occasion d'améliorer leurs méthodes d'enseignement, de développer de nouvelles stratégies dans le but de bonifier leurs pratiques pédagogiques ou d'échanger au sujet de leur discipline avec des experts. Il vous révélera enfin quelques astuces pour que vous puissiez aussi utiliser ces ressources à des fins professionnelles tout en en tirant un profit optimal." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18336 PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDisponibilité éducative, écoute, parole, des valeurs sûres à l'ère numérique ou quelques balises sur l'aire de la génération digitale / Patrice Gilly in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°4 (décembre 2010)
PermalinkE-Génération : [théâtre] / Jean-Christophe Dollé
PermalinkL'Ecole bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école / Julie Féron
PermalinkL'école bousculée par les nouvelles technologies / Julie Féron
Permalink