Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > Structures politiques > Relations Internationales > guerre > mobilisation
mobilisation
Commentaire :
14848405
|
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Août 1914 : se marier... vite! / Clémentine Vidal-Naquet in L'Histoire, n°400 (juin 2014)
[article]
Titre : Août 1914 : se marier... vite! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Vidal-Naquet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 74/79 Langues : Français (fre) Sujets : mariage ; mobilisation ; Première Guerre Mondiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17978
in L'Histoire > n°400 (juin 2014) . - p. 74/79[article] Août 1914 : se marier... vite! [texte imprimé] / Clémentine Vidal-Naquet, Auteur . - 2014 . - p. 74/79.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > n°400 (juin 2014) . - p. 74/79
Sujets : mariage ; mobilisation ; Première Guerre Mondiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17978 L'approche orientante : la clé de la réussite : scolaire et professionnelle 1 : l'aventure 3e cycle primaire 1er cycle secondaire / Denis Pelletier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620PEL1205A 97832 Livre ESPACE 1 Disponible Climat : trop tard pour agir ? / Hugo Viel
Titre : Climat : trop tard pour agir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Viel, Auteur Editeur : Paris : La Martinière jeunesse Année de publication : DL 2023 Collection : Alt Importance : 32 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-401-1549-6 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; changement climatique ; Climat ; engagement ; Jeunesse ; justice sociale ; Lutte ; militantisme ; mobilisation ; participation du citoyen Mots-clés : justice climatique Index. décimale : CPC 4500 Ecologie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un tête à tête avec Hugo Viel, activiste engagé contre le changement climatique.
Un texte important, un message inspirant porté par la voix d'un des jeunes activistes les plus engagés de notre pays."Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22369 Climat : trop tard pour agir ? [texte imprimé] / Hugo Viel, Auteur . - Paris : La Martinière jeunesse, DL 2023 . - 32 p.. - (Alt) .
ISBN : 979-10-401-1549-6
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; changement climatique ; Climat ; engagement ; Jeunesse ; justice sociale ; Lutte ; militantisme ; mobilisation ; participation du citoyen Mots-clés : justice climatique Index. décimale : CPC 4500 Ecologie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un tête à tête avec Hugo Viel, activiste engagé contre le changement climatique.
Un texte important, un message inspirant porté par la voix d'un des jeunes activistes les plus engagés de notre pays."Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22369 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4500VIE12C 174608 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Note générale : La page de couverture et la page de titre portent en plus : "La mobilisation. La planification. La mémoire de travail. La flexibilité cognitive. L'inhibition. La régulation émotionnelle." Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; flexibilité cognitive ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; inhibition ; mémoire de travail ; mobilisation ; neuroscience ; Planification ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pourquoi ce livre « Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental » ?
Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21159 Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2020 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
La page de couverture et la page de titre portent en plus : "La mobilisation. La planification. La mémoire de travail. La flexibilité cognitive. L'inhibition. La régulation émotionnelle."
Langues : Français (fre)
Sujets : émotion ; flexibilité cognitive ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; inhibition ; mémoire de travail ; mobilisation ; neuroscience ; Planification ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pourquoi ce livre « Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental » ?
Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21159 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BOL1205C 167853 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/10/2024 Comment susciter l'engagement climatique ? : dossier / Marie-Françoise Holemans in Eduquer. Tribune Laïque, n°181 (novembre 2023)
[article]
Titre : Comment susciter l'engagement climatique ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Holemans, Auteur ; Edwin Zaccaï, Auteur ; Christophe Dubois, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12/38 Langues : Français (fre) Sujets : changement climatique ; écocitoyen ; éducation à l'environnement ; mobilisation ; participation du citoyen Mots-clés : empreinte carbone urgence climatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22494
in Eduquer. Tribune Laïque > n°181 (novembre 2023) . - p. 12/38[article] Comment susciter l'engagement climatique ? : dossier [texte imprimé] / Marie-Françoise Holemans, Auteur ; Edwin Zaccaï, Auteur ; Christophe Dubois, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 12/38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°181 (novembre 2023) . - p. 12/38
Sujets : changement climatique ; écocitoyen ; éducation à l'environnement ; mobilisation ; participation du citoyen Mots-clés : empreinte carbone urgence climatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22494 L'eau vive / Alain Bujak
PermalinkLes écoles dans la guerre / Jean-François Condette
Permalink(S)'éduquer par l'engagement : dossier / Valérie Becquet in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°88 (décembre 2021)
PermalinkEngagés et révoltés, les ados manifestent! / Julie Guérineau in GEO Ado, n°251 (avril 2024)
PermalinkEvaluation et mobilisation de tous les élèves en EPS / Jérôme Guinot in Enseigner l'EPS, n°289 (novembre 2022)
PermalinkFaire le pari des rôles sociaux en EPS / Matthieu Badmington in Enseigner l'EPS, n°291 (Avril 2023)
PermalinkFaire progresser tous les élèves au collège / Anne-Marie Sanchez
PermalinkFemmes engagées : dossier / Marie Poinsot in Hommes & Migrations, n°1331 (octobre / décembre 2020)
PermalinkFemmes et hommes en guerre 1914-1918 : dossier pédagogique à l'usage des enseignant-e-s / Claudine Marissal
PermalinkFlashmob ou chorégraphies urbaines... une mobilisation citoyenne? / Michel Berhin in Zoom 2.0, n°57 (avril/juin 2011)
Permalink