
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Monarchie
Commentaire :
13790805
|
(18)



Citoyenneté à vivre : cycle 3 / Jean-Pierre Remond
Titre : Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Le journal de l'élève (64 p.) + 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-15-2 Prix : 55 EUR Note générale : Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.Langues : Français (fre) Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 [texte imprimé] / Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + Le journal de l'élève (64 p.) + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-909295-15-2 : 55 EUR
Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.
Langues : Français (fre)
Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 ContientEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3550REM1514C 162084 Livre ESPACE 1 Disponible Citoyenneté à vivre : cycle 3 / Jean-Pierre Remond
Titre : Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : livre même cote + Le journal de l'élève (64 p.) Prix : 55 EUR Note générale : Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.Langues : Français (fre) Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20429 Citoyenneté à vivre : cycle 3 : programme 2015 [document multimédia] / Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - : couv. ill. en coul. ; 30 cm + livre même cote + Le journal de l'élève (64 p.).
55 EUR
Ce document Citoyenneté à vivre cycle 3 se compose du dossier de 160 pages, de 30 exemplaires de l'Apprenti citoyen et du DVD-Rom correspondant (ISBN 978-2-909295-15-2). L'ISBN 978-2-916662-14-5 rassemble le dossier et son DVD-Rom, et un seul exemplaire de l'Apprenti citoyen.. - L'apprenti citoyen. Numéro spécial, le journal de l'élève, ISBN 978-2-909295-20-6
Configuration requise : DVD-Rom compatible avec Windows/Mac.
Langues : Français (fre)
Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activités sportives ; Amour ; Antisémitisme ; Arbre Généalogique ; Argent ; Autonomie (Enfant) ; Autorité Parentale ; Bien ; Bonheur ; Citoyenneté ; Citoyenneté Européenne ; Commune ; Confiance en Soi ; Démocratie ; Dessin de Presse ; Dictature ; Economie ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Egalité ; Egalité des Sexes ; Emission de Télévision ; Emotion (exprimer) ; Enseignement Gratuit ; environnement virtuel ; Estime de Soi ; Fanatisme ; France ; Fraternité ; Handicapé ; Inégalité Sociale ; Jeu Vidéo ; Jeune téléspectateur ; La Une (journal) ; Laïcité scolaire ; mal ; Monarchie ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Planète (destruction) ; Pouvoir Exécutif ; Pouvoir Judiciaire ; Pouvoir Législatif ; Presse ; Protection de l'Environnement ; Racisme ; Régions de France - Départements Français ; Règle de Vie ; Société de Consommation ; Soumission ; Téléphone Cellulaire ; Ville ; Ville (fonctions) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement civique est aussi un enseignement moral et vice-versa. Son urgence est devenue une évidence avec la prise de conscience d’un vivre ensemble mondialisé. Ni le civisme, ni la morale ne sont des acquis innés et intangibles. Ils passent par une formation exigeante faisant appel à l’intelligence et à l’engagement des élèves.
Citoyenneté à vivre est organisé en 35 séances autour des grandes questions qui traversent notre temps, notre société et l’humanité. Il reflète toutes les interrogations contenues dans les programmes de 2015 qui eux-mêmes s’adaptent aux besoins du XXIe siècle commençant. L’essentiel est d’amener l’élève à s’interroger, à raisonner en échappant à l’ignorance, aux préjugés, à toutes les facilités de l’oubli ou du rejet de ce qui n’est pas lui. Les documents mis à disposition contraignent à cet effort. Ils font découvrir les libertés et les contraintes inhérentes à une vie démocratique moderne qui se fait une haute idée de l’homme. Ils se caractérisent donc par leur diversité, leur richesse, le croisement utile avec d’autres disciplines : textes, photographies, oeuvres d’art.
L’enseignement civique et moral n’est pas qu’un jeu de l’esprit ; il débouche sur l’acquisition d’une culture dont la trace écrite fixe quelques repères indiscutables."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20429 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3550REM1514C 158711 DVD ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Le classicisme : dossier / Nathalie Piégay-Gros in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°27 (novembre 2007)
Comment enseigner au cycle 3 : l'histoire et la géographie / Laurent Bonnet
Titre : Comment enseigner au cycle 3 : l'histoire et la géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bonnet, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Organiser Enseigner Réaliser Importance : 190 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170861-8 Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; Antiquité ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bonaparte (Napoléon) ; Construction européenne ; Croquis ; Ecriture (naissance) ; Enseignement de l'Histoire ; Enseignement de la Géographie ; époque napoléonienne ; Europe ; Evaluation ; fiche de préparation ; France ; Géographie ; Habitat celte ; Histoire ; Ligne du Temps ; Milieu Rural ; Monarchie ; Montagne ; Moyen Age ; Paysage ; Paysage Urbain ; Personnage historique ; Préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Préparation des Cours ; Relation Nord/Sud ; Répartition de la Population ; répartition des richesses ; Société de Consommation ; Sortie Scolaire ; Temps Modernes ; Union européenne ; Vie quotidienne ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15072 Comment enseigner au cycle 3 : l'histoire et la géographie [texte imprimé] / Laurent Bonnet, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 190 p. : Ill.. - (Organiser Enseigner Réaliser) .
ISBN : 978-2-01-170861-8
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; Antiquité ; Bonaparte (Louis-Napoléon) ; Bonaparte (Napoléon) ; Construction européenne ; Croquis ; Ecriture (naissance) ; Enseignement de l'Histoire ; Enseignement de la Géographie ; époque napoléonienne ; Europe ; Evaluation ; fiche de préparation ; France ; Géographie ; Habitat celte ; Histoire ; Ligne du Temps ; Milieu Rural ; Monarchie ; Montagne ; Moyen Age ; Paysage ; Paysage Urbain ; Personnage historique ; Préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Préparation des Cours ; Relation Nord/Sud ; Répartition de la Population ; répartition des richesses ; Société de Consommation ; Sortie Scolaire ; Temps Modernes ; Union européenne ; Vie quotidienne ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15072 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p BON1405C 97763 Livre ESPACE 1 Disponible Connaître Louis XIV : la monarchie absolue in J.D.I., n°8 (avril 2006)
[article]
Titre : Connaître Louis XIV : la monarchie absolue Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. XIX/XX bleu Langues : Français (fre) Sujets : Histoire de France ; Louis XIV ; Monarchie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13069
in J.D.I. > n°8 (avril 2006) . - p. XIX/XX bleu[article] Connaître Louis XIV : la monarchie absolue [texte imprimé] . - 2006 . - p. XIX/XX bleu.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°8 (avril 2006) . - p. XIX/XX bleu
Sujets : Histoire de France ; Louis XIV ; Monarchie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13069 Construire l'Histoire : 5e secondaire : [manuel de l'élève] / Manu Bortolin
PermalinkDévelopper des compétences sociales et civiques au cycle 3 / Pierre Hess
PermalinkDifférencier la monarchie de la république in J.D.I., n°6 (février 2005)
PermalinkL'essor médiéval : dossier in Périscope. Repères, n° (octobre/décembre 1991)
PermalinkLa France au XIXème siècle : de la monarchie du juillet à la IIIème République in Encyclopédie Scolaire, n°81 ([00/00/0000])
PermalinkLire les philosophes / Gérard Chomienne
PermalinkLouis XIV et Versailles : dossier / Joël Cornette in T.D.C., n°850 (février 2003)
PermalinkMon référentiel en institutions belges / Philippe Dubois
PermalinkLa naissance de l'Etat moderne / Dominique Le Page in T.D.C., n°1056 (mai 2013)
PermalinkLe Paris des rois : dossier / Pascale Desclos in Les Cahiers de Science & Vie, n°204 (mai / juin 2022)
Permalink