Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Communication en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire progresser tous les élèves au collège / Anne-Marie Sanchez
Titre : Faire progresser tous les élèves au collège : enseigner pour qu'ils apprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur ; Annie Di Martino, Auteur ; Olivier Rey, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. ,couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-16428-1 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 207-219 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; classe hétérogène ; climat de la classe ; Collège ; Collège Unique ; enseignement secondaire ; évaluation des apprentissages ; inégalité sociale ; mobilisation ; Pédagogie Différenciée ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire Mots-clés : Communication en éducation Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte depuis des années à la difficile gestion de l'hétérogénéité et aboutit à une massification qui, d'après les recherches et les enquêtes internationales, creuse les inégalités sociales. Cet ouvrage invite tous ceux qui se sentent interpellés par ce constat à le dépasser afin que tous nos élèves progressent. La complexité d'enseigner répond à la complexité d'apprendre. Mais, adossées au Socle commun, les réflexions et les pistes concrètes proposées ici permettront aux enseignants de disposer d'outils pour ajuster leurs pratiques au plus près des réalités de leurs classes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20483 Faire progresser tous les élèves au collège : enseigner pour qu'ils apprennent [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur ; Annie Di Martino, Auteur ; Olivier Rey, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (219 p.) : ill. ,couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-16428-1
Bibliogr. et webliogr. p. 207-219
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; classe hétérogène ; climat de la classe ; Collège ; Collège Unique ; enseignement secondaire ; évaluation des apprentissages ; inégalité sociale ; mobilisation ; Pédagogie Différenciée ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire Mots-clés : Communication en éducation Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte depuis des années à la difficile gestion de l'hétérogénéité et aboutit à une massification qui, d'après les recherches et les enquêtes internationales, creuse les inégalités sociales. Cet ouvrage invite tous ceux qui se sentent interpellés par ce constat à le dépasser afin que tous nos élèves progressent. La complexité d'enseigner répond à la complexité d'apprendre. Mais, adossées au Socle commun, les réflexions et les pistes concrètes proposées ici permettront aux enseignants de disposer d'outils pour ajuster leurs pratiques au plus près des réalités de leurs classes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20483 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320SAN0308F 164614 Livre ESPACE 1 Disponible