
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(15)



L'activité professionnelles de crèche : un travail invisible? / Ghislaine Marchand-Montanaro in Vers l'Education Nouvelle, n°539 (juillet 2010)
[article]
Titre : L'activité professionnelles de crèche : un travail invisible? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Marchand-Montanaro, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61/77 Langues : Français (fre) Sujets : Crèche ; Professionnel de la Petite Enfance ; Reconnaissance Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37068
in Vers l'Education Nouvelle > n°539 (juillet 2010) . - p. 61/77[article] L'activité professionnelles de crèche : un travail invisible? [texte imprimé] / Ghislaine Marchand-Montanaro, Auteur . - 2010 . - p. 61/77.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°539 (juillet 2010) . - p. 61/77
Sujets : Crèche ; Professionnel de la Petite Enfance ; Reconnaissance Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37068 L'amour, un besoin vital : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°32 (septembre /novembre 2013)
Contes sur moi : programme de promotion des compétences sociales : guide d'intervention 1ère année : cours préparatoire / Yvette Lapointe
Titre : Contes sur moi : programme de promotion des compétences sociales : guide d'intervention 1ère année : cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Lapointe, Auteur ; François Bowen, Auteur ; Marie-Claire Laurendeau, Auteur ; Sylvie Guay, Auteur ; Hélène Laperrière, Illustrateur Editeur : Montréal : CECOM Année de publication : 2006 Autre Editeur : Montréal : Agence de la Santé et des Services Sociaux de Montréal Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922350-30-2 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; Connaissance de Soi ; Entraide ; Estime de Soi ; Générosité ; Gestion de Conflits ; prévention de la violence ; Reconnaissance Sociale ; résolution de problèmes relationnels ; Sensibilité ; Sentiment (expression) ; Violence en Milieu Scolaire Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15119 Contes sur moi : programme de promotion des compétences sociales : guide d'intervention 1ère année : cours préparatoire [texte imprimé] / Yvette Lapointe, Auteur ; François Bowen, Auteur ; Marie-Claire Laurendeau, Auteur ; Sylvie Guay, Auteur ; Hélène Laperrière, Illustrateur . - Montréal : CECOM : Montréal : Agence de la Santé et des Services Sociaux de Montréal, 2006 . - : Ill.
ISBN : 978-2-922350-30-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence Sociale ; Connaissance de Soi ; Entraide ; Estime de Soi ; Générosité ; Gestion de Conflits ; prévention de la violence ; Reconnaissance Sociale ; résolution de problèmes relationnels ; Sensibilité ; Sentiment (expression) ; Violence en Milieu Scolaire Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353CON2005C2 97830 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt La course à la distinction : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°224 (février 2011)
[article]
Titre : La course à la distinction : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Coordinateur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 30/47 Langues : Français (fre) Sujets : Bourdieu (Pierre) ; Reconnaissance Sociale ; signe distinctif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45346
in Sciences Humaines > n°224 (février 2011) . - p. 30/47[article] La course à la distinction : dossier [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Coordinateur . - 2010 . - p. 30/47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°224 (février 2011) . - p. 30/47
Sujets : Bourdieu (Pierre) ; Reconnaissance Sociale ; signe distinctif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45346 Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle / Yves Jeanne in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°87 (octobre / décembre 2019)
[article]
Titre : Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Jeanne, Auteur ; Germain Couture, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 223/239 Langues : Français (fre) Sujets : Déficience Intellectuelle ; Reconnaissance Sociale ; Sexualité (personne handicapée) Résumé : "Pour les personnes porteuses de déficience intellectuelle, l’accès à une vie sexuelle épanouissante et autodéterminée est l’objet de multiples entraves : manque d’information et/ou d’éducation à la sexualité, inaccessibilité des dispositifs dédiés à la santé sexuelle, risques accrus d’abus etc. Ces constats nous ont conduit à concevoir et à construire avec elles et pour elles un programme de formation qui leur soit accessible et qui les conduisent à devenir elles-mêmes formatrices de leurs pairs. Nous exposons ici les fondements et les modalités de travail retenues tout au long de l’élaboration et de la réalisation du programme, nous présentons quelques éléments originaux issus de la créativité des participants et discutons les modifications concernant leur réseau social et l’apparition de capabilités supplémentaires en matière de participation et de reconnaissance sociales apparues à l’issue de cette expérience." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20916
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°87 (octobre / décembre 2019) . - p. 223/239[article] Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Yves Jeanne, Auteur ; Germain Couture, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur . - 2019 . - p. 223/239.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°87 (octobre / décembre 2019) . - p. 223/239
Sujets : Déficience Intellectuelle ; Reconnaissance Sociale ; Sexualité (personne handicapée) Résumé : "Pour les personnes porteuses de déficience intellectuelle, l’accès à une vie sexuelle épanouissante et autodéterminée est l’objet de multiples entraves : manque d’information et/ou d’éducation à la sexualité, inaccessibilité des dispositifs dédiés à la santé sexuelle, risques accrus d’abus etc. Ces constats nous ont conduit à concevoir et à construire avec elles et pour elles un programme de formation qui leur soit accessible et qui les conduisent à devenir elles-mêmes formatrices de leurs pairs. Nous exposons ici les fondements et les modalités de travail retenues tout au long de l’élaboration et de la réalisation du programme, nous présentons quelques éléments originaux issus de la créativité des participants et discutons les modifications concernant leur réseau social et l’apparition de capabilités supplémentaires en matière de participation et de reconnaissance sociales apparues à l’issue de cette expérience." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20916 Hontes et fiertés : peut mieux fier!: dossier / Henry De Greff in Traces de Changements, n°190 (mars/avril 2009)
PermalinkL'islam dans l'école de la République : la laïcité à l'épreuve de la reconnaissance / Samia Langar in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
PermalinkMalaise au travail : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°12 (septembre/novembre 2008)
PermalinkMinoriterre : dossier / Christian Désert in Agenda Interculturel, n°260 (février 2008)
PermalinkNormes et normativités dans l'éducation : dossier / Eirick Prairat in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1/2 (2012)
PermalinkParoles de philosophes : dossier / Nicolas Journet in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°13 (mai/juin 2011)
PermalinkPermalinkReconnaissance sociale et professionnelle des animateurs / Philippe Marty in Penser l'Education, n°25 (2009)
PermalinkSentiments d'efficacité personnelle et orientation scolaire et professionnelle : dossier / Serge Blanchard in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2009)
PermalinkSoif de reconnaissance / Catherine Halpern in Sciences Humaines, n°168 (février 2006)
Permalink