
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(7)



Apprendre à penser / François Housset in Animation & Education, n°268 (janvier / février 2019)
[article]
Titre : Apprendre à penser : la philosophie dès l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : François Housset, Auteur ; Daniel Gostain, Auteur ; Marie-France Rachédi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13/36 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à penser ; Atelier Philosophique ; Philosophie Pour Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20376
in Animation & Education > n°268 (janvier / février 2019) . - p. 13/36[article] Apprendre à penser : la philosophie dès l'école : dossier [texte imprimé] / François Housset, Auteur ; Daniel Gostain, Auteur ; Marie-France Rachédi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 13/36.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°268 (janvier / février 2019) . - p. 13/36
Sujets : apprendre à penser ; Atelier Philosophique ; Philosophie Pour Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20376 Condillac ou l'idéal pédagogique / Josiane Guitard-Morel in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
Défis pour l'éducation : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°126 (octobre 2007)
[article]
Titre : Défis pour l'éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/56 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Plastique ; apprendre à penser ; Education à la Citoyenneté ; Elève en Difficulté ; Esclavage ; Handicap ; Inégalité Sociale ; Interaction Verbale ; Laïcité ; métier d'élève ; Remédiation ; Transdisciplinarité ; Transfert d'Apprentissage ; Travail en Groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16696
in Dialogue > n°126 (octobre 2007) . - p. 1/56[article] Défis pour l'éducation : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; Julien Cueille, Auteur ; Pascal Diard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/56.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°126 (octobre 2007) . - p. 1/56
Sujets : Activité Plastique ; apprendre à penser ; Education à la Citoyenneté ; Elève en Difficulté ; Esclavage ; Handicap ; Inégalité Sociale ; Interaction Verbale ; Laïcité ; métier d'élève ; Remédiation ; Transdisciplinarité ; Transfert d'Apprentissage ; Travail en Groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16696 Ils pensent... donc ils sont : dossier / Jean-Michel Mansillon in Le Nouvel Educateur, n°207 (avril 2012)
[article]
Titre : Ils pensent... donc ils sont : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Mansillon, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Benoît Choquart, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/56 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à penser ; Atelier Philosophique ; Connaissance de Soi ; Débat ; Enseignement de la Philosophie ; Etats de l'Eau ; Méthode Naturelle d'Apprentissage ; Pédagogie Freinet ; Pensée ; Philosophie Pour Enfant ; Réflexion Mots-clés : atelier de réflexion collective Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17979
in Le Nouvel Educateur > n°207 (avril 2012) . - p. 5/56[article] Ils pensent... donc ils sont : dossier [texte imprimé] / Jean-Michel Mansillon, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Benoît Choquart, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/56.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°207 (avril 2012) . - p. 5/56
Sujets : apprendre à penser ; Atelier Philosophique ; Connaissance de Soi ; Débat ; Enseignement de la Philosophie ; Etats de l'Eau ; Méthode Naturelle d'Apprentissage ; Pédagogie Freinet ; Pensée ; Philosophie Pour Enfant ; Réflexion Mots-clés : atelier de réflexion collective Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17979 La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion
Titre : La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2005 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4793-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à penser ; Atelier Philosophique ; Autonomie ; Ecole Maternelle ; Education à la Citoyenneté ; Enseignement de la Philosophie ; Esprit Critique ; initiation à la philosophie ; Jugement ; Lipman (Matthew) ; Philosophie Pour Enfant ; prévention de la violence ; Raisonnement ; Solidarité ; Violence en Milieu Scolaire Mots-clés : autoréflexion coopération sociale Index. décimale : 3501p Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15895 La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion [texte imprimé] / Claudine Leleux, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2005 . - 259 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-4793-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à penser ; Atelier Philosophique ; Autonomie ; Ecole Maternelle ; Education à la Citoyenneté ; Enseignement de la Philosophie ; Esprit Critique ; initiation à la philosophie ; Jugement ; Lipman (Matthew) ; Philosophie Pour Enfant ; prévention de la violence ; Raisonnement ; Solidarité ; Violence en Milieu Scolaire Mots-clés : autoréflexion coopération sociale Index. décimale : 3501p Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501p PHI1215P 88963 Livre RESERVE Disponible La philosophie pour enfants : le modèle de Matthew Lipman en discussion
PermalinkRéduire l'échec scolaire / Noëlle De Smet in Traces de Changements, n°206 (mai/juin 2012)
Permalink