Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les grands noms de l'éducation / René La Borderie
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310LA0002G 68468 Livre ESPACE 1 Disponible Les grands pédagogues : de Socrate aux cyberprofs
Titre : Les grands pédagogues : de Socrate aux cyberprofs Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Louis Audibert Année de publication : 2006 Importance : 373 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84749-076-3 Langues : Français (fre) Sujets : Abbé Fleury ; Abélard ; Alain ; Aristote ; Arles (Césaire d') ; Augustin (saint) ; Basedow (Jean Bernard) ; baton ; Beauvais (Vincent de) ; Bède le Vénérable ; Binet (Alfred) ; Buber (Martin) ; Burt (Cyril Lodovic) ; Butler (Samuel) ; Cassiodore ; catéchisme ; Charlemagne ; Comenius (Jean Amos) ; Comte (Auguste Isidore, Marie, François-Xavier) ; Condorcet (Marie Jean Antoine Caritat, marquis de) ; Démocratisation ; Dewey (John) ; Durkheim (Emile) ; école (moyen âge) ; école monastique ; Education des Elites ; éducation grecque ; éducation humaniste ; éducation religieuse ; éducation romaine ; éducation spirituelle ; enseignement de masse ; Erasme ; esprit critique ; Fénélon (François de) ; Ferrière (Adolphe) ; Freinet (Célestin) ; Froëbel, Friedrich ; Gerson (Jean) ; Habermas (Jürgen) ; Herbart ( Johann Friedrich) ; Humboldt (Guillaume de) ; Huxley (Thomas) ; Innovation Pédagogique ; Isaacs (Susan) ; Isidore de Séville ; Isocrate (436-338 avant JC) ; Jacotot (Joseph) ; janséniste ; jésuite ; Johnson (Samuel) ; Jouvancy (Joseph de) ; Kant (Emmanuel) ; Kergomard (Pauline) ; Kohlberg (Lawrence) ; La Chalotais (Louis René Caradeuc de) ; La Salle (Jean-Baptiste de) ; Lancaster (Joseph) ; latin ; Locke (John) ; Lombardo Radice (Giuseppe) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; McLuhan (Marshall Herbert) ; Mill (John Stuart ) ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Montessori (Maria) ; More (Thomas) ; Neill (Alexander Sutherland) ; Nietzsche (Friedrich) ; Novare (Philippe de) ; Ortega y Gasset (José) ; Owen (Robert) ; Pédagogie de l'Imitation ; Pédagogie Scientifique ; Pédagogue (penseurs) ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; Peters (Richard Stanley) ; Piaget (Jean) ; Pisan (Christian de) ; Platon ; Plutarque ; Postman (Neil) ; Protagoras ; Quintilien (Marcus Fabius Quintilianus) ; Rabelais (François) ; Ramus (Petrus) ; répétition ; Rhétorique ; Rollin (Charles) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Russell (Bertrand Arthur William) ; Saint Benoît ; Schulman (Lee S.) ; scribe ; siècle des lumières ; Socrate ; Sophisme ; Spencer (Herbert ) ; Steiner (Rudolf) ; Sylvestre II ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; Vives (Joan Luis) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Wesley (John) ; Withehead (Alfred North) ; Wollstonecraft (Mary) Mots-clés : Clément d'Alexandrie Pontanus Saint-Cyran éducation utilitaire pédagogie du bâton Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16142 Les grands pédagogues : de Socrate aux cyberprofs [texte imprimé] . - Paris : Louis Audibert, 2006 . - 373 p.
ISBN : 978-2-84749-076-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbé Fleury ; Abélard ; Alain ; Aristote ; Arles (Césaire d') ; Augustin (saint) ; Basedow (Jean Bernard) ; baton ; Beauvais (Vincent de) ; Bède le Vénérable ; Binet (Alfred) ; Buber (Martin) ; Burt (Cyril Lodovic) ; Butler (Samuel) ; Cassiodore ; catéchisme ; Charlemagne ; Comenius (Jean Amos) ; Comte (Auguste Isidore, Marie, François-Xavier) ; Condorcet (Marie Jean Antoine Caritat, marquis de) ; Démocratisation ; Dewey (John) ; Durkheim (Emile) ; école (moyen âge) ; école monastique ; Education des Elites ; éducation grecque ; éducation humaniste ; éducation religieuse ; éducation romaine ; éducation spirituelle ; enseignement de masse ; Erasme ; esprit critique ; Fénélon (François de) ; Ferrière (Adolphe) ; Freinet (Célestin) ; Froëbel, Friedrich ; Gerson (Jean) ; Habermas (Jürgen) ; Herbart ( Johann Friedrich) ; Humboldt (Guillaume de) ; Huxley (Thomas) ; Innovation Pédagogique ; Isaacs (Susan) ; Isidore de Séville ; Isocrate (436-338 avant JC) ; Jacotot (Joseph) ; janséniste ; jésuite ; Johnson (Samuel) ; Jouvancy (Joseph de) ; Kant (Emmanuel) ; Kergomard (Pauline) ; Kohlberg (Lawrence) ; La Chalotais (Louis René Caradeuc de) ; La Salle (Jean-Baptiste de) ; Lancaster (Joseph) ; latin ; Locke (John) ; Lombardo Radice (Giuseppe) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; McLuhan (Marshall Herbert) ; Mill (John Stuart ) ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Montessori (Maria) ; More (Thomas) ; Neill (Alexander Sutherland) ; Nietzsche (Friedrich) ; Novare (Philippe de) ; Ortega y Gasset (José) ; Owen (Robert) ; Pédagogie de l'Imitation ; Pédagogie Scientifique ; Pédagogue (penseurs) ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; Peters (Richard Stanley) ; Piaget (Jean) ; Pisan (Christian de) ; Platon ; Plutarque ; Postman (Neil) ; Protagoras ; Quintilien (Marcus Fabius Quintilianus) ; Rabelais (François) ; Ramus (Petrus) ; répétition ; Rhétorique ; Rollin (Charles) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Russell (Bertrand Arthur William) ; Saint Benoît ; Schulman (Lee S.) ; scribe ; siècle des lumières ; Socrate ; Sophisme ; Spencer (Herbert ) ; Steiner (Rudolf) ; Sylvestre II ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; Vives (Joan Luis) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Wesley (John) ; Withehead (Alfred North) ; Wollstonecraft (Mary) Mots-clés : Clément d'Alexandrie Pontanus Saint-Cyran éducation utilitaire pédagogie du bâton Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310MIN1509G 95611 Livre ESPACE 1 Disponible Réceptions de l’Éducation nouvelle : débats, contestations, appropriations politiques : dossier / Jürgen Oelkers in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2019)
[article]
Titre : Réceptions de l’Éducation nouvelle : débats, contestations, appropriations politiques : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jürgen Oelkers, Auteur ; Hans-Ulrich Grunder, Auteur ; Frédéric Mole, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 423/543 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Sujets : éducation nouvelle ; Espagne ; Fascisme ; Italie ; Lombardo Radice (Giuseppe) ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
• Aspects de la réception de l’éducation nouvelle («Reformpädagogik») / Jürgen Oelkers
• Continuité conceptuelle et rupture biographique Ernst Schneider (1878-1957): un partisan de l’Éducation nouvelle, formateur d’instituteurs congédié, professeur d’université, psychanalyste / Hans-Ulrich Grunder
• Les instituteurs romands et l’éducation nouvelle, entre enthousiasme et résistances (années 1920) / Frédéric Mole
• Une imbrication originale entre l’Éducation Nouvelle et les orientations idéalistes: Giuseppe Lombardo Radice et le parcours difficile du journal L’Educazione Nazionale en Italie (1927-1933) / Letterio Todaro
• L’Espagne, un laboratoire de l’«École nouvelle»? / Mari Carmen Rodríguez
• Les affinités du nativisme autoritaire pour l’Éducation nouvelle: une enquête sur cette relation dans la Suisse de l’entre-deux-guerres / Anja Giudici, Giorgia Masoni, Thomas Ruoss
• Réception et dilution des apports de la pensée des Freinet. Le cas des militants pédagogiques parisiens après 1945 / Xavier RiondetEn ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/issue/view/884 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2019) . - p. 423/543[article] Réceptions de l’Éducation nouvelle : débats, contestations, appropriations politiques : dossier [document électronique] / Jürgen Oelkers, Auteur ; Hans-Ulrich Grunder, Auteur ; Frédéric Mole, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 423/543.
Langues : Français (fre) Allemand (ger)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2019) . - p. 423/543
Sujets : éducation nouvelle ; Espagne ; Fascisme ; Italie ; Lombardo Radice (Giuseppe) ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
• Aspects de la réception de l’éducation nouvelle («Reformpädagogik») / Jürgen Oelkers
• Continuité conceptuelle et rupture biographique Ernst Schneider (1878-1957): un partisan de l’Éducation nouvelle, formateur d’instituteurs congédié, professeur d’université, psychanalyste / Hans-Ulrich Grunder
• Les instituteurs romands et l’éducation nouvelle, entre enthousiasme et résistances (années 1920) / Frédéric Mole
• Une imbrication originale entre l’Éducation Nouvelle et les orientations idéalistes: Giuseppe Lombardo Radice et le parcours difficile du journal L’Educazione Nazionale en Italie (1927-1933) / Letterio Todaro
• L’Espagne, un laboratoire de l’«École nouvelle»? / Mari Carmen Rodríguez
• Les affinités du nativisme autoritaire pour l’Éducation nouvelle: une enquête sur cette relation dans la Suisse de l’entre-deux-guerres / Anja Giudici, Giorgia Masoni, Thomas Ruoss
• Réception et dilution des apports de la pensée des Freinet. Le cas des militants pédagogiques parisiens après 1945 / Xavier RiondetEn ligne : https://bop.unibe.ch/sjer/issue/view/884 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061