Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > Influence > Persuasion
Persuasion
Commentaire :
13990405
|
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 500 mots de la psychologie / Camilo Charron
Titre : Les 500 mots de la psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2014 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070529-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addiction ; algorithme ; angoisse ; attitude ; béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; croyance ; Dépression ; dictionnaire ; Fantasme ; groupe ; mécanisme de défense ; mémoire ; mot variable ; obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Les 500 mots de la psychologie [texte imprimé] / Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2014 . - 1 vol. (331 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-070529-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addiction ; algorithme ; angoisse ; attitude ; béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; croyance ; Dépression ; dictionnaire ; Fantasme ; groupe ; mécanisme de défense ; mémoire ; mot variable ; obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800CIN1700C 153627 Livre ESPACE 1 Disponible Activités différenciées en français / Wendy Conklin
Titre : Activités différenciées en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Conklin, Auteur ; Magali Pasquier, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2016, Cop. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (283 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5129-9 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; classe hétérogène ; conte de Fée ; Conversation ; Différenciation ; Enseignement Individualisé ; fluidité en lecture ; genre littéraire ; haïku ; histoire (raconter) ; inférence (français) ; intrigue ; Persuasion ; poésie ; ponctuation ; récit ; résumé ; Vocabulaire Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Résumé : 4e de couverture :
Répondez aux besoins de chacun de vos élèves grâce à des leçons différenciées faciles à utiliser !
Cet ouvrage propose aux enseignants de tout le primaire 42 activités en français déclinées en plusieurs niveaux de difficulté qui favoriseront l’engagement des élèves.
Ces activités variées de lecture et d’écriture s’articulent autour de 13 façons de différencier l’enseignement :
• Les exercices à degrés de difficulté variés
• La taxonomie de Bloom
• Les intelligences multiples de Gardner
• Les tableaux de choix d’activité
• Les centres d’apprentissage gradués
• Les contrats d’apprentissage personnalisés
• Les degrés de spécialisation et de complexité de Kaplan
• Les menus d’activités
• Les organisateurs graphiques à degrés de difficulté variés
• Les tâches ouvertes
• L’intellect à trois niveaux de Costa
• Les questions adaptées
• L’apprentissage par la découverte de Bruner
Expliquées clairement, étape par étape, les activités sont faciles à appliquer en classe, offrent beaucoup de souplesse et demandent peu de matériel.
Plus de 175 fiches reproductibles projetables sur TNI sont proposées. En annexe, vous trouverez aussi un tableau permettant de repérer les activités qui, avec des modifications mineures, sont adaptables afin de les proposer à des élèves d’autres niveaux que celui pour lequel elles ont été conçues.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Activités différenciées en français [texte imprimé] / Wendy Conklin, Auteur ; Magali Pasquier, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016, Cop. 2016 . - 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-5129-9 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; classe hétérogène ; conte de Fée ; Conversation ; Différenciation ; Enseignement Individualisé ; fluidité en lecture ; genre littéraire ; haïku ; histoire (raconter) ; inférence (français) ; intrigue ; Persuasion ; poésie ; ponctuation ; récit ; résumé ; Vocabulaire Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Résumé : 4e de couverture :
Répondez aux besoins de chacun de vos élèves grâce à des leçons différenciées faciles à utiliser !
Cet ouvrage propose aux enseignants de tout le primaire 42 activités en français déclinées en plusieurs niveaux de difficulté qui favoriseront l’engagement des élèves.
Ces activités variées de lecture et d’écriture s’articulent autour de 13 façons de différencier l’enseignement :
• Les exercices à degrés de difficulté variés
• La taxonomie de Bloom
• Les intelligences multiples de Gardner
• Les tableaux de choix d’activité
• Les centres d’apprentissage gradués
• Les contrats d’apprentissage personnalisés
• Les degrés de spécialisation et de complexité de Kaplan
• Les menus d’activités
• Les organisateurs graphiques à degrés de difficulté variés
• Les tâches ouvertes
• L’intellect à trois niveaux de Costa
• Les questions adaptées
• L’apprentissage par la découverte de Bruner
Expliquées clairement, étape par étape, les activités sont faciles à appliquer en classe, offrent beaucoup de souplesse et demandent peu de matériel.
Plus de 175 fiches reproductibles projetables sur TNI sont proposées. En annexe, vous trouverez aussi un tableau permettant de repérer les activités qui, avec des modifications mineures, sont adaptables afin de les proposer à des élèves d’autres niveaux que celui pour lequel elles ont été conçues.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400CON1112A 154241 Livre ESPACE 1 Disponible Les chemins de la persuasion : le mode d'influence des médias et de la publicité sur les comportements / Jean-Noël Kapferer
Titre : Les chemins de la persuasion : le mode d'influence des médias et de la publicité sur les comportements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Kapferer, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1990 Autre Editeur : Paris : Bordas Collection : Entreprise, ISSN 0035-4784 Importance : 346 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019722-3 Langues : Français (fre) Sujets : attitude ; communiquer par médias ; comportement ; décodage ; image de marque ; Message (communication) ; Persuasion ; publicité Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16101 Les chemins de la persuasion : le mode d'influence des médias et de la publicité sur les comportements [texte imprimé] / Jean-Noël Kapferer, Auteur . - Paris : Dunod : Paris : Bordas, 1990 . - 346 p.. - (Entreprise, ISSN 0035-4784) .
ISBN : 978-2-04-019722-3
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude ; communiquer par médias ; comportement ; décodage ; image de marque ; Message (communication) ; Persuasion ; publicité Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16101 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3231KAP0605C 5308 Livre ESPACE 1 Disponible La communication engageante : aspects théoriques, résultats et perspectives / Fabien Girandola in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2012)
[article]
Titre : La communication engageante : aspects théoriques, résultats et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Girandola, Auteur ; Robert-Vincent Joule, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 115/143 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; engagement (psychologie) ; Persuasion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17283
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2012) . - p. 115/143[article] La communication engageante : aspects théoriques, résultats et perspectives [texte imprimé] / Fabien Girandola, Auteur ; Robert-Vincent Joule, Auteur . - 2012 . - p. 115/143.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2012) . - p. 115/143
Sujets : communication ; engagement (psychologie) ; Persuasion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17283 La communication non verbale : aspects pragmatiques et gestuels des interactions / Guy Barrier
Titre : La communication non verbale : aspects pragmatiques et gestuels des interactions Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Barrier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1999 Collection : Formation permanente. Séminaires Mucchielli Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1351-5 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; communication gestuelle ; communication non verbale ; Entretien ; Persuasion ; préjugé ; stéréotype Index. décimale : 3225 Communication non-verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15810 La communication non verbale : aspects pragmatiques et gestuels des interactions [texte imprimé] / Guy Barrier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1999 . - 159 p. : Ill.. - (Formation permanente. Séminaires Mucchielli) .
ISBN : 978-2-7101-1351-5
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; communication gestuelle ; communication non verbale ; Entretien ; Persuasion ; préjugé ; stéréotype Index. décimale : 3225 Communication non-verbale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15810 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3225BAR1809C 3131 Livre RESERVE Disponible La communication orale, simple comme bonjour ! / Maria Gill
PermalinkConnexion Français 5 : Syllabus B / Maud Croes
PermalinkCritique et persuasion face à l'absurde / Ekaterina Kissina in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°68 (2007)
PermalinkDidactique et communication / Georges Guislain
PermalinkEconomie : vendeur/vendeuse
PermalinkEcrire : information et persuasion / Thomas Gergely
PermalinkHommage à Luc Collès. 2, De la culture aux langues / Geneviève Geron in Le Langage et l'Homme, n°2 (2014 )
PermalinkLectures pour toi : deuxième année de l'enseignement secondaire / Christine Barthels ; Flavia Bassani ; Monique Breckx ; Manuel Dony
PermalinkLes moyens de l'argumentation dans un essai contemporain et des textes classiques : séquence 2de / Edith Wolf in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°35 (mai/juin 2009)
PermalinkNeuro-communication / Julien Intartaglia
Permalink