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Jungle web
Titre : Jungle web Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles : Child Focus Année de publication : DL 2014 Note générale : Matériel :
48 cartes carrées, avec 8 symboles
1 sablier
10 cartes "épreuves" rectangulaires avec
au recto (mauve) : les questions "?"
au verso (vert) : les challenges "C"
5 grandes fiches avec la liste des icônes du jeu
Les règles du jeu
Un ordinateur avec une connexion internet à proximité est souhaitable, mais pas indispensable.
- See more at: http://www.pipsa.be/outils/detail-2139613977/jungle-web.html#sthash.YsWzjtrx.dpufLangues : Français (fre) Sujets : cyberharcèlement ; Discussion en ligne Mots-clés : grooming streaming phishing médiation parentale Résumé : Jungle Web est un jeu éducatif de rapidité, d’observation et de connaissance dans lequel l’usage responsable et sûr d’internet joue un rôle essentiel. Avec 48 cartes, des symboles, des défis et des questions, ce jeu encourage un dialogue positif au sein de la famille sur les activités des jeunes en ligne.
Les thèmes abordés sont nombreux : grooming, chat, streaming, cyber-harcèlement, phishing ou hameçonnage, médiation parentale, appareils mobiles, réputation en ligne, etc.
Groupe cible : familles avec enfants à partir de 9 ans [9 ans sur la boîte de jeu, dans la fiche PDF : 7 ans], enfants de 9 ans et plus, travailleurs sociaux.
- See more at: http://www.pipsa.be/outils/detail-2139613977/jungle-web.html#sthash.YsWzjtrx.dpufNote de contenu : Aborder naturellement, à travers l’humour et des graphiques attrayants, les expériences que les jeunes peuvent vivre sur internet.
Conseils d'utilisation
- See more at: http://www.pipsa.be/outils/detail-2139613977/jungle-web.html#sthash.YsWzjtrx.dpufPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18672 Jungle web [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles : Child Focus, DL 2014.
Matériel :
48 cartes carrées, avec 8 symboles
1 sablier
10 cartes "épreuves" rectangulaires avec
au recto (mauve) : les questions "?"
au verso (vert) : les challenges "C"
5 grandes fiches avec la liste des icônes du jeu
Les règles du jeu
Un ordinateur avec une connexion internet à proximité est souhaitable, mais pas indispensable.
- See more at: http://www.pipsa.be/outils/detail-2139613977/jungle-web.html#sthash.YsWzjtrx.dpuf
Langues : Français (fre)
Sujets : cyberharcèlement ; Discussion en ligne Mots-clés : grooming streaming phishing médiation parentale Résumé : Jungle Web est un jeu éducatif de rapidité, d’observation et de connaissance dans lequel l’usage responsable et sûr d’internet joue un rôle essentiel. Avec 48 cartes, des symboles, des défis et des questions, ce jeu encourage un dialogue positif au sein de la famille sur les activités des jeunes en ligne.
Les thèmes abordés sont nombreux : grooming, chat, streaming, cyber-harcèlement, phishing ou hameçonnage, médiation parentale, appareils mobiles, réputation en ligne, etc.
Groupe cible : familles avec enfants à partir de 9 ans [9 ans sur la boîte de jeu, dans la fiche PDF : 7 ans], enfants de 9 ans et plus, travailleurs sociaux.
- See more at: http://www.pipsa.be/outils/detail-2139613977/jungle-web.html#sthash.YsWzjtrx.dpufNote de contenu : Aborder naturellement, à travers l’humour et des graphiques attrayants, les expériences que les jeunes peuvent vivre sur internet.
Conseils d'utilisation
- See more at: http://www.pipsa.be/outils/detail-2139613977/jungle-web.html#sthash.YsWzjtrx.dpufPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18672 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 25 153014 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Médias, culture et numérique / Gérôme Guibert
Titre : Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : DL 2016 Collection : Cursus (Paris), ISSN 0991-4498 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61454-6 Note générale : Bibliogr. p. [227]-237 Langues : Français (fre) Sujets : audiovisuel ; Culture ; culture numérique ; Economie Politique ; industrie culturelle ; information en ligne ; Internet ; journalisme ; médias ; musique ; peer to peer ; Pluralisme Culturel ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Web 2.0 Mots-clés : ère numérique streaming média numérique Amazone Apple Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Note de contenu : sommaire :
Définitions et approches.
Information et culture à l’ère numérique.
Approches socioéconomiques. Enjeux transversaux.
Infomédiation et plateformes numériques.
Participation des internautes. Applications sectorielles.
Information en ligne.
Musique et internet.
Audiovisuel et numérique.Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21020 Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques [texte imprimé] / Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, DL 2016 . - 1 vol. (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Cursus (Paris), ISSN 0991-4498) .
ISBN : 978-2-200-61454-6
Bibliogr. p. [227]-237
Langues : Français (fre)
Sujets : audiovisuel ; Culture ; culture numérique ; Economie Politique ; industrie culturelle ; information en ligne ; Internet ; journalisme ; médias ; musique ; peer to peer ; Pluralisme Culturel ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Web 2.0 Mots-clés : ère numérique streaming média numérique Amazone Apple Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.Note de contenu : sommaire :
Définitions et approches.
Information et culture à l’ère numérique.
Approches socioéconomiques. Enjeux transversaux.
Infomédiation et plateformes numériques.
Participation des internautes. Applications sectorielles.
Information en ligne.
Musique et internet.
Audiovisuel et numérique.Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21020 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230GUI0205M 168009 Livre ESPACE 1 Disponible