Titre : |
Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Armand Colin |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Cursus (Paris), ISSN 0991-4498 |
Importance : |
1 vol. (237 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-61454-6 |
Note générale : |
Bibliogr. p. [227]-237 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Audiovisuel ; Culture ; culture numérique ; Economie Politique ; Industrie Culturelle ; information en ligne ; Internet ; Journalisme ; Médias ; musique ; peer to peer ; Pluralisme Culturel ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Web 2.0
|
Mots-clés : |
ère numérique streaming média numérique Amazone Apple |
Index. décimale : |
3230 Médias, éducation aux médias |
Résumé : |
4e de couverture :
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel. |
Note de contenu : |
sommaire :
Définitions et approches.
Information et culture à l’ère numérique.
Approches socioéconomiques. Enjeux transversaux.
Infomédiation et plateformes numériques.
Participation des internautes. Applications sectorielles.
Information en ligne.
Musique et internet.
Audiovisuel et numérique. |
Public cible : |
Supérieur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21020 |
Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques [texte imprimé] / Gérôme Guibert, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur . - Malakoff : Armand Colin, DL 2016 . - 1 vol. (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Cursus (Paris), ISSN 0991-4498) . ISBN : 978-2-200-61454-6 Bibliogr. p. [227]-237 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Audiovisuel ; Culture ; culture numérique ; Economie Politique ; Industrie Culturelle ; information en ligne ; Internet ; Journalisme ; Médias ; musique ; peer to peer ; Pluralisme Culturel ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Web 2.0
|
Mots-clés : |
ère numérique streaming média numérique Amazone Apple |
Index. décimale : |
3230 Médias, éducation aux médias |
Résumé : |
4e de couverture :
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel. |
Note de contenu : |
sommaire :
Définitions et approches.
Information et culture à l’ère numérique.
Approches socioéconomiques. Enjeux transversaux.
Infomédiation et plateformes numériques.
Participation des internautes. Applications sectorielles.
Information en ligne.
Musique et internet.
Audiovisuel et numérique. |
Public cible : |
Supérieur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21020 |
|  |