
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3800 (99)



Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles
Titre : Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles Type de document : texte imprimé Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Année de publication : 1992 Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-238-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Remédiation Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles [texte imprimé] . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 1992 . - 146 p.
ISBN : 978-2-86623-238-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; Remédiation Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800ACT0922A 75557 Livre RESERVE Disponible Afrique + mathématiques : ethnomathématiques en Afrique noire, depuis le temps de la colonie jusqu'à la plus ancienne découverte mathématique : le bâton d'Ishango / Dirk Huylebrouck
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800HUY1205A 115094 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire / Nathalie Roques
Titre : Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire : guide des pratiques du What Works Clearinghouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Roques, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-027080-2 Langues : Français (fre) Sujets : Droite Numérique ; Enseignement des Mathématiques ; langage logico-mathématique ; Remédiation ; Soutien Scolaire Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
"Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemples concrets à mettre en œuvre durant les séances de soutien en mathématiques. En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Note concernant la traduction
P. 11. Introduction
P. 19. Recommandation1 : enseignement systématique
P. 33. Recommandation 2 : langage mathématique
P. 51. Recommandation 3 : représentations
P. 67. Recommandation 4 : droite numérique
P. 87. Recommandation 5 : problèmes verbaux
P. 111. Recommandation 6 : activités en temps limitéPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21957 Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire : guide des pratiques du What Works Clearinghouse [texte imprimé] / Nathalie Roques, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (151 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-14-027080-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Droite Numérique ; Enseignement des Mathématiques ; langage logico-mathématique ; Remédiation ; Soutien Scolaire Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
"Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemples concrets à mettre en œuvre durant les séances de soutien en mathématiques. En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée."Note de contenu : Sommaire :
P. 9. Note concernant la traduction
P. 11. Introduction
P. 19. Recommandation1 : enseignement systématique
P. 33. Recommandation 2 : langage mathématique
P. 51. Recommandation 3 : représentations
P. 67. Recommandation 4 : droite numérique
P. 87. Recommandation 5 : problèmes verbaux
P. 111. Recommandation 6 : activités en temps limitéPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800ROQ2105A 172314 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à aimer les mathématiques : conditions socio-culturelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques / Françoise Hatchuel
Titre : Apprendre à aimer les mathématiques : conditions socio-culturelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hatchuel, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/2000 Collection : Education et Formation Sous-collection : L'éducateur Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050187-9 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier ; Mathématique ; Pédagogie de Groupe Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Apprendre à aimer les mathématiques : conditions socio-culturelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques [texte imprimé] / Françoise Hatchuel, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/2000 . - 307 p.. - (Education et Formation. L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-050187-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier ; Mathématique ; Pédagogie de Groupe Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800HAT0308A 309 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques / Joseph Mazure
Titre : L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Mazure, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1974 Collection : S.U.P. Sous-collection : L'éducateur num. 48 Importance : 145 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Elémentaire ; Inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; Théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques [texte imprimé] / Joseph Mazure, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1974 . - 145 p.. - (S.U.P.. L'éducateur; 48) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Elémentaire ; Inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; Théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800MAZ2118A 4021/2 Livre RESERVE Disponible La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? / Marco Wolf
PermalinkLa bosse des maths / Stanislas Dehaene
PermalinkC'est à dire : en mathématiques ou ailleurs / Stella Baruk
PermalinkUn cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa
PermalinkComment penser comme un mathématicien / Kevin Houston
PermalinkComment situer les compétences de mes élèves en mathématique : 4e année primaire / A. Grisay
PermalinkLa compréhension en mathématiques / Anna Sierpinska
PermalinkConstruction des mathématiques / Z.P. Dienes
PermalinkCulture maths
PermalinkAu-delà de toute limite : parcours didactiques pour enseignants audacieux / Lucia Grugnetti
Permalink