Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Échos d'une école inclusive / Bernard Kersten
Titre : Échos d'une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten, Auteur ; Étienne Struys, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Cocktail Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-37-2 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Mots-clés : crise sanitaire COVID-19 confinement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 Échos d'une école inclusive [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur ; Étienne Struys, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Cocktail) .
ISBN : 978-2-930794-37-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Française ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Mots-clés : crise sanitaire COVID-19 confinement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811KER1920E 174090 Livre ESPACE 1 Disponible Eduquer / Bruno Humbeek
Titre : Eduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeek, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Cocktail Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-36-5 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; attachement ; dessin d'enfant ; écran ; éducation des enfants ; estime de soi ; limites (fixées aux enfants) Index. décimale : 2350 Éducation au sein de la famille (généralités – théorie) Résumé : 4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Bruno Humbeeck poste quotidiennement des textes sur les réseaux sociaux. Nous avons décidé de regrouper ceux-ci selon des thèmes. Ces multiples billets se lisent « plic ploc » pour être à chaque fois savourés. La plume de Bruno apporte de la poésie, de l’emphase à des propos pertinents et jamais caricaturaux. Son intelligence se manifeste dans une rigoureuse douceur. Cet ouvrage – qui ouvre une série d’autres – aide à nous recentrer sur l’acte d’ÉDUQUER dans le monde actuel et en classe. Il rappelle l’importance pour chacun de rencontrer des balises, d’être relié aux autres et à l’environnement, de se sentir grandir à une juste place dans un monde de plus en plus envahi par le virtuel."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 Eduquer [texte imprimé] / Bruno Humbeek, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Cocktail) .
ISBN : 978-2-930794-36-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; attachement ; dessin d'enfant ; écran ; éducation des enfants ; estime de soi ; limites (fixées aux enfants) Index. décimale : 2350 Éducation au sein de la famille (généralités – théorie) Résumé : 4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Bruno Humbeeck poste quotidiennement des textes sur les réseaux sociaux. Nous avons décidé de regrouper ceux-ci selon des thèmes. Ces multiples billets se lisent « plic ploc » pour être à chaque fois savourés. La plume de Bruno apporte de la poésie, de l’emphase à des propos pertinents et jamais caricaturaux. Son intelligence se manifeste dans une rigoureuse douceur. Cet ouvrage – qui ouvre une série d’autres – aide à nous recentrer sur l’acte d’ÉDUQUER dans le monde actuel et en classe. Il rappelle l’importance pour chacun de rencontrer des balises, d’être relié aux autres et à l’environnement, de se sentir grandir à une juste place dans un monde de plus en plus envahi par le virtuel."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2350HUM0205E 174089 Livre ESPACE 1 Disponible