
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (41)



Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat
Titre : Analyser les situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1621-9 Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination ; éducation ; exclusion ; GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives) ; situation éducative Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser les situations éducatives [texte imprimé] / Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 126 p. : Ill.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1621-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Discrimination ; éducation ; exclusion ; GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives) ; situation éducative Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050FUM0120A 79372 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la santé à l'école / Brigitte Sandrin-Berthon
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3131BER2008A 364/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3131BER2008A 364/1 Livre RESERVE Disponible Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2001 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 37 Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1514-4 Langues : Français (fre) Sujets : atelier montessori ; Enseignement Individualisé ; Montessori (Maria) ; Organisation de la classe ; Pédagogie Scientifique Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15183 Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2001 . - 124 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1514-4
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier montessori ; Enseignement Individualisé ; Montessori (Maria) ; Organisation de la classe ; Pédagogie Scientifique Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15183 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320MON2005D 65871 Livre ESPACE 1 Disponible La classe spécialisée, une classe ordinaire ? / Rémi Casanova
Titre : La classe spécialisée, une classe ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1316-4 Langues : Français (fre) Sujets : Classe de Perfectionnement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15805 La classe spécialisée, une classe ordinaire ? [texte imprimé] / Rémi Casanova, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1999 . - 126 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1316-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe de Perfectionnement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15805 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810CAS0114C 3105 Livre ESPACE 1 Disponible Comment faire la grammaire / Marc Campana
Titre : Comment faire la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1366-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15073 Comment faire la grammaire [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1999 . - 127 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1366-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15073 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451CAM1601C 888 Livre ESPACE 1 Disponible Construire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud
PermalinkDonner du sens à l'école / Michel Develay
PermalinkL'école, lieu de citoyenneté / François Galichet
PermalinkL'éducation artistique à l'école / Isabelle Ardouin
PermalinkEduquer les enfants sans repères / Philippe Gaberan
PermalinkEduquer par le jeu dramatique : pratique théâtrale et éducation / Christiane Page
PermalinkL'enseignant, un passeur culturel / Jean-Michel Zakhartchouk
PermalinkEnseignants : reconnaître ses valeurs pour agir / Christiane Valentin
PermalinkEnseignement supérieur : vers un nouveau scénario / Louise Langevin
PermalinkEnseigner le droit à l'école / François Robert
Permalink