Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat
Titre : Analyser les situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1621-9 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; éducation ; exclusion ; GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives) ; situation éducative Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser les situations éducatives [texte imprimé] / Yveline Fumat, Auteur ; Claude Vincens, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Philippe Perrenoud, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 126 p. : Ill.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1621-9
Langues : Français (fre)
Sujets : discrimination ; éducation ; exclusion ; GEASE (Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives) ; situation éducative Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050FUM0120A 79372 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance / Jacques Lévine
Titre : Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Michel Develay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 49 Importance : 125 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1628-8 Langues : Français (fre) Sujets : anthropologie de l'éducation ; classe hétérogène ; Diversité des Elèves ; savoir scolaire Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 125 p. : Ill.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 49) .
ISBN : 978-2-7101-1628-8
Langues : Français (fre)
Sujets : anthropologie de l'éducation ; classe hétérogène ; Diversité des Elèves ; savoir scolaire Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220LEV0914P 96019 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la santé à l'école / Brigitte Sandrin-Berthon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3131BER2008A 364/1 Livre RESERVE Disponible Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2001 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 37 Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1514-4 Langues : Français (fre) Sujets : atelier montessori ; Enseignement Individualisé ; Montessori (Maria) ; organisation de la classe ; Pédagogie Scientifique Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15183 Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2001 . - 124 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1514-4
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier montessori ; Enseignement Individualisé ; Montessori (Maria) ; organisation de la classe ; Pédagogie Scientifique Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15183 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320MON2005D 65871 Livre ESPACE 1 Disponible La classe spécialisée, une classe ordinaire ? / Rémi Casanova
Titre : La classe spécialisée, une classe ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1316-4 Langues : Français (fre) Sujets : classe de perfectionnement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15805 La classe spécialisée, une classe ordinaire ? [texte imprimé] / Rémi Casanova, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1999 . - 126 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1316-4
Langues : Français (fre)
Sujets : classe de perfectionnement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15805 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810CAS0114C 3105 Livre RESERVE Disponible Comment faire la grammaire / Marc Campana
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud
PermalinkDonner du sens à l'école / Michel Develay
PermalinkL'éducation artistique à l'école / Isabelle Ardouin
PermalinkPour une éducation du corps par l'EPS / Patrick Fargier
PermalinkEduquer les enfants sans repères / Philippe Gaberan
PermalinkEduquer par le jeu dramatique : pratique théâtrale et éducation / Christiane Page
PermalinkL'enseignant, un passeur culturel / Jean-Michel Zakhartchouk
PermalinkEnseignants : reconnaître ses valeurs pour agir / Christiane Valentin
PermalinkEnseignement supérieur : vers un nouveau scénario / Louise Langevin
Permalink