
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Michel Develay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)



L'alternance, pour des apprentissages situés (1) : dossier / Solveig Fernagu Oudet in Education Permanente, n°172 (septembre 2007)
De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaires / Michel Develay
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0919-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage scolaire ; Aptitude Cognitive ; compréhension ; didactique ; Pédagogie ; Psychologie de l'Apprentissage ; Psychologie de l'Education ; savoir scolaire ; science de l'éducation Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15150 De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaires [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1992 . - 165 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0919-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage scolaire ; Aptitude Cognitive ; compréhension ; didactique ; Pédagogie ; Psychologie de l'Apprentissage ; Psychologie de l'Education ; savoir scolaire ; science de l'éducation Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15150 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200DEV0522D 1212 Livre ESPACE 1 Disponible Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires disent aux sciences de l'éducation (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Charles Gardou in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
[article]
Titre : Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires disent aux sciences de l'éducation (dossier) situations de handicaps et institution scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9711
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 15[article] Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires disent aux sciences de l'éducation (dossier) situations de handicaps et institution scolaire [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - 2001 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°134 (janvier-mars 2001) . - p. 15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9711 Le collège ou la résistance au changement / Michel Develay in Perspectives Documentaires en Education, n°50/51 (2000)
[article]
Titre : Le collège ou la résistance au changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 49 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53907
in Perspectives Documentaires en Education > n°50/51 (2000) . - p. 49[article] Le collège ou la résistance au changement [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2000 . - p. 49.
in Perspectives Documentaires en Education > n°50/51 (2000) . - p. 49
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53907 Comment aborder la notion de représentation ? (dossier) les représentations mentales / Michel Develay in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n° (septembre 2000)
[article]
Titre : Comment aborder la notion de représentation ? (dossier) les représentations mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11494
in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série > n° (septembre 2000) . - p. 13[article] Comment aborder la notion de représentation ? (dossier) les représentations mentales [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2000 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série > n° (septembre 2000) . - p. 13
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11494 Comment refonder l'école primaire ? / Michel Develay
PermalinkLes compétences transversales en question / Bernard Rey
PermalinkLes compétences de vie en classe / Michel Develay
PermalinkComplexité vs simplicité : dossier / Michel Develay in Résonances, n°2 (octobre 2014)
PermalinkLes contenus d'enseignement : champs disciplinaires, apprentissages scolaires / Michel Develay in Cahiers Pédagogiques, n°298 (novembre 1991)
PermalinkLa didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkDonner du sens à l'école / Michel Develay
PermalinkEmile, reviens vite...ils sont devenus fous / Philippe Meirieu
PermalinkLes figures de la polyvalence / Jean-Luc Allain
PermalinkLa métacognition, une aide au travail des élèves / Philippe Meirieu
Permalink