
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Question
Commentaire :
14141105
|
(21)



200 questions insolites à la science : dossier in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°67 (janvier 2007)
[article]
Titre : 200 questions insolites à la science : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/97 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; Animaux ; Astronomie ; Biologie ; Chimie ; Mathématique ; Physique ; Question ; Questionnaire ; Sciences (divers) ; Terre (planète) ; Univers Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=389
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°67 (janvier 2007) . - p. 6/97[article] 200 questions insolites à la science : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 6/97.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°67 (janvier 2007) . - p. 6/97
Sujets : Anatomie ; Animaux ; Astronomie ; Biologie ; Chimie ; Mathématique ; Physique ; Question ; Questionnaire ; Sciences (divers) ; Terre (planète) ; Univers Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=389 200 questions tests : dossier in Science & Vie Junior. Supplément, n°186 (mars 2005)
[article]
Titre : 200 questions tests : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 1/31 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu ; Question Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=387
in Science & Vie Junior. Supplément > n°186 (mars 2005) . - p. 1/31[article] 200 questions tests : dossier [texte imprimé] . - 2005 . - p. 1/31.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior. Supplément > n°186 (mars 2005) . - p. 1/31
Sujets : Jeu ; Question Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=387 55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse Boaz
Titre : 55 stratégies pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alyse Boaz, Auteur ; Julie Deslippe, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5011-7 Prix : 21.5 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; carte conceptuelle ; Concentration ; Devoir Scolaire ; Information (Rechercher) ; Mémorisation ; Mind Map ; Motivation Scolaire ; Prise de Notes ; Question ; rédaction (texte) ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 7332 Stratégies d’apprentissage Résumé : 4e de couverture :
Véritable mine d’or pour les enseignants qui cherchent à développer de bonnes stratégies d’apprentissage chez leurs élèves, ce court ouvrage propose, sous forme de fiches reproductibles, 55 stratégies pour mieux apprendre dans le plaisir. Chaque stratégie est expliquée en peu de mots, dans un langage accessible aux élèves. De nombreuses illustrations contenues sur les fiches viennent appuyer la théorie véhiculée en ajoutant une belle touche d’humour.
Suivant la progression de l'année scolaire, ce guide permet aux élèves de 8 à 14 ans :
-de se questionner sur leur mode d’apprentissage et sur leur attitude devant les différentes tâches ;
-de se fixer des objectifs ;
-d’acquérir des techniques de prise de notes ;
-de se bâtir un programme d’étude quotidien ;
-de se préparer à la passation de tests et d’examens ;
et bien plus encore !
Toutes les stratégies offertes sont projetables sur TNI et peuvent servir autant comme ressources pédagogiques pour les enseignants que comme outils de référence pour les élèves.
Note de contenu : Table des matières :
Section 1 : Le processus d'apprentissage et son fondement psychologique
Section 2 : Se préparer à apprendre
Section 3 : Acquérir des habitudes d’étude productives
Section 4 : Des stratégies novatrices pour l'étude régulière
Section 5 : Les recherches
Section 6 : Les devoirs et les travaux de rédaction
Section 7 : La période d'examens
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186391 55 stratégies pour mieux apprendre [texte imprimé] / Alyse Boaz, Auteur ; Julie Deslippe, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015 . - 1 vol. (93 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5011-7 : 21.5 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage ; carte conceptuelle ; Concentration ; Devoir Scolaire ; Information (Rechercher) ; Mémorisation ; Mind Map ; Motivation Scolaire ; Prise de Notes ; Question ; rédaction (texte) ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 7332 Stratégies d’apprentissage Résumé : 4e de couverture :
Véritable mine d’or pour les enseignants qui cherchent à développer de bonnes stratégies d’apprentissage chez leurs élèves, ce court ouvrage propose, sous forme de fiches reproductibles, 55 stratégies pour mieux apprendre dans le plaisir. Chaque stratégie est expliquée en peu de mots, dans un langage accessible aux élèves. De nombreuses illustrations contenues sur les fiches viennent appuyer la théorie véhiculée en ajoutant une belle touche d’humour.
Suivant la progression de l'année scolaire, ce guide permet aux élèves de 8 à 14 ans :
-de se questionner sur leur mode d’apprentissage et sur leur attitude devant les différentes tâches ;
-de se fixer des objectifs ;
-d’acquérir des techniques de prise de notes ;
-de se bâtir un programme d’étude quotidien ;
-de se préparer à la passation de tests et d’examens ;
et bien plus encore !
Toutes les stratégies offertes sont projetables sur TNI et peuvent servir autant comme ressources pédagogiques pour les enseignants que comme outils de référence pour les élèves.
Note de contenu : Table des matières :
Section 1 : Le processus d'apprentissage et son fondement psychologique
Section 2 : Se préparer à apprendre
Section 3 : Acquérir des habitudes d’étude productives
Section 4 : Des stratégies novatrices pour l'étude régulière
Section 5 : Les recherches
Section 6 : Les devoirs et les travaux de rédaction
Section 7 : La période d'examens
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186391 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7332BOA2600C 166783 Livre ESPACE 1 Disponible Idéologies : peut mieux faire : dossier / Sandrine Dochain in Traces de Changements, n°221 (mai /juin 2015)
[article]
Titre : Idéologies : peut mieux faire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; Thérèse Diez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.3/22 Langues : Français (fre) Sujets : Emploi ; Enseignement Supérieur ; Evaluation Certificative ; Formation Continue des Enseignants ; Idéologie ; Insertion Professionnelle ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; Question ; Redoublement ; Remédiation Note de contenu : Sommaire :
- Journal d’un comité de campagne, Sandrine Dochain
- Il faut maintenir le redoublement !, Jacques Cornet
- Marre, à bout, bouts d’ficelles..., Thérèse Diez
- Des agneaux face aux chiens ?, Benoît Jadin
- Idéologies autour d’une feuille, Dorsan Watelet
- Les dessous des mots, Noëlle De Smet
- Du côté des souris, Stéphanie Debroux
- Garder ou laisser la main, Pierre Waaub
- Être soumis à la question, Émilie Hubert
- Si on fait 4 X 4, on obtient 8, David D’Hondt
- Toujours plus libres, Jacques Cornet
- Gaspillage de ressources, Pierre Waaub
- Savate ou ça va pas, Sandrine Dochain
- Hautes tensions, Jacques Cornet et Sandrine Dochain
- Un terrain – des terreaux, Éléonore Van Waesberghen
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186445
in Traces de Changements > n°221 (mai /juin 2015) . - p.3/22[article] Idéologies : peut mieux faire : dossier [texte imprimé] / Sandrine Dochain, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; Thérèse Diez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.3/22.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°221 (mai /juin 2015) . - p.3/22
Sujets : Emploi ; Enseignement Supérieur ; Evaluation Certificative ; Formation Continue des Enseignants ; Idéologie ; Insertion Professionnelle ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; Question ; Redoublement ; Remédiation Note de contenu : Sommaire :
- Journal d’un comité de campagne, Sandrine Dochain
- Il faut maintenir le redoublement !, Jacques Cornet
- Marre, à bout, bouts d’ficelles..., Thérèse Diez
- Des agneaux face aux chiens ?, Benoît Jadin
- Idéologies autour d’une feuille, Dorsan Watelet
- Les dessous des mots, Noëlle De Smet
- Du côté des souris, Stéphanie Debroux
- Garder ou laisser la main, Pierre Waaub
- Être soumis à la question, Émilie Hubert
- Si on fait 4 X 4, on obtient 8, David D’Hondt
- Toujours plus libres, Jacques Cornet
- Gaspillage de ressources, Pierre Waaub
- Savate ou ça va pas, Sandrine Dochain
- Hautes tensions, Jacques Cornet et Sandrine Dochain
- Un terrain – des terreaux, Éléonore Van Waesberghen
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186445 Le jeu de l'oie / Antoine Faron in Le Français dans le Monde, n°333 (mai/juin 2004)
[article]
Titre : Le jeu de l'oie Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Faron, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 73 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.E. (méthode) ; Jeu ; Jeu de l'Oie ; Question Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55720
in Le Français dans le Monde > n°333 (mai/juin 2004) . - p. 73[article] Le jeu de l'oie [texte imprimé] / Antoine Faron, Auteur . - 2004 . - p. 73.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°333 (mai/juin 2004) . - p. 73
Sujets : F.L.E. (méthode) ; Jeu ; Jeu de l'Oie ; Question Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55720 Jeux et olympiades in Math-Jeunes Junior, n°111 (avril 2005)
PermalinkMath-Quiz / Claude Villers in Math-Jeunes Junior, n°108 (mars 2004)
PermalinkOlympiade francophone de chimie : première et deuxième épreuves in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°167 (octobre/décembre 2005)
PermalinkOlympiades biologie chimie physique : Australie, les impressions de nos représentants / Olivier Filleul in Probio Bulletin, n°4 (décembre 2004)
PermalinkLe pouvoir des silences : dossier / Etiennette Vellas in Educateur, n°5 (mai 2013)
PermalinkQuand une photo ancienne suscite l'interrogation / Guy Lorquet in L'Ecole des Années 2000, n°novembre/décembre (novembre/décembre 2004)
PermalinkQuand une photo ancienne suscite l'interrogation / Guy Lorquet in L'Ecole des Années 2000, n°janvier/février (janvier/février 2005)
PermalinkQuelle est la question et quelle est la réponse ? / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe, n°177 (mars 2007)
PermalinkQuelles questions posent les jeunes de 11 à 25 ans sur les métiers et les études ? / Alban Amiel in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2003)
PermalinkQuestionner un texte in J.D.I., n°1 (septembre 2005)
Permalink