
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Questionnaire (construction)
Commentaire :
14142005
|
(20)



Clic & maths 3e/4e : technique de qualification 2/3 périodes par semaine / Françoise Van Dieren
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s CLI0300C3/4 104405 Livre ESPACE 1 Disponible Construire un questionnaire / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°164 (décembre 2005)
[article]
Titre : Construire un questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 59/60 Langues : Français (fre) Sujets : Questionnaire (construction) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13380
in La Classe > n°164 (décembre 2005) . - p. 59/60[article] Construire un questionnaire [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2005 . - p. 59/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°164 (décembre 2005) . - p. 59/60
Sujets : Questionnaire (construction) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13380 Etablir un questionnaire in J.D.I., n°6 (février 2006)
[article]
Titre : Etablir un questionnaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. XI/XII rouge Langues : Français (fre) Sujets : Questionnaire (construction) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26466
in J.D.I. > n°6 (février 2006) . - p. XI/XII rouge[article] Etablir un questionnaire [texte imprimé] . - 2006 . - p. XI/XII rouge.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°6 (février 2006) . - p. XI/XII rouge
Sujets : Questionnaire (construction) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26466 Étude sur la propension à tricher aux examens à l’université : élaboration et processus de validation du Questionnaire sur la tricherie aux examens à l’université (QTEU) / Eric Frenette in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2019)
![]()
[article]
Titre : Étude sur la propension à tricher aux examens à l’université : élaboration et processus de validation du Questionnaire sur la tricherie aux examens à l’université (QTEU) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Frenette, Auteur ; Sylvie Fontaine, Auteur ; Marie-Hélène Hébert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/33 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; examen ; Questionnaire (construction) ; Tricherie Résumé : "Cet article présente la démarche en sept étapes visant à maximiser l’obtention de preuves de validité qui a mené à l’élaboration du Questionnaire sur la tricherie aux examens à l’université (QTEU). Composé de 28 énoncés répartis sous 7 facteurs (propension à tricher aux examens, influence des pairs, modalités pour tricher, contexte institutionnel, perception de contrôle, but de performance et engagement dans les études), le QTEU a été conçu en prenant appui sur une analyse conceptuelle approfondie de la littérature scientifique sur la tricherie aux examens et sur les travaux de Frenette, Hébert, Thibodeau et Ndinga (2018) sur la manière d’élaborer un questionnaire présentant diverses preuves de validité. Grâce à ses qualités psychométriques acceptables, le QTEU vient combler un besoin de questionnaire de langue française sur la propension à tricher aux examens et permet de mesurer son étendue auprès des étudiants universitaires." En ligne : https://id.erudit.org/iderudit/1071514ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21217
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2019) . - p. 1/33[article] Étude sur la propension à tricher aux examens à l’université : élaboration et processus de validation du Questionnaire sur la tricherie aux examens à l’université (QTEU) [texte imprimé] / Eric Frenette, Auteur ; Sylvie Fontaine, Auteur ; Marie-Hélène Hébert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 1/33.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2019) . - p. 1/33
Sujets : Enseignement Supérieur ; examen ; Questionnaire (construction) ; Tricherie Résumé : "Cet article présente la démarche en sept étapes visant à maximiser l’obtention de preuves de validité qui a mené à l’élaboration du Questionnaire sur la tricherie aux examens à l’université (QTEU). Composé de 28 énoncés répartis sous 7 facteurs (propension à tricher aux examens, influence des pairs, modalités pour tricher, contexte institutionnel, perception de contrôle, but de performance et engagement dans les études), le QTEU a été conçu en prenant appui sur une analyse conceptuelle approfondie de la littérature scientifique sur la tricherie aux examens et sur les travaux de Frenette, Hébert, Thibodeau et Ndinga (2018) sur la manière d’élaborer un questionnaire présentant diverses preuves de validité. Grâce à ses qualités psychométriques acceptables, le QTEU vient combler un besoin de questionnaire de langue française sur la propension à tricher aux examens et permet de mesurer son étendue auprès des étudiants universitaires." En ligne : https://id.erudit.org/iderudit/1071514ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21217 Graffitis 2 : guide pédagogique / Letty Lefevbre
Titre : Graffitis 2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Letty Lefevbre, Coordinateur ; Muriel Bonazzolla, Auteur ; Stéphanie Douillez, Auteur ; Anne-Marie Moreau, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2006 Collection : Graffitis Importance : 299 + fiches annexes Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3865-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité littéraire ; affiche (création) ; affiche d'invitation ; Alimentation ; Alimentation Equilibrée ; amitié ; amitié (poème) ; bande dessinée ; bande dessinée (créer) ; bricolage (fiche technique) ; calendrier ; Carte de Voeux (écrire) ; Carton d'Invitation ; céramique ; chant (activité de lecture) ; Charte (texte indicatif) ; Chat (fiche d'identité) ; chat botté (le) ; code de bonne conduite ; compréhension de texte ; conte ; conte (création) ; Conversation Téléphonique ; coopération ; Correspondance ; Cour de récréation (aménager) ; déchet ; Description ; Dialogue (Ecrire) ; didactique du français ; discours direct - indirect ; discours incitatif ; discours narratif ; Eau ; Ecoute ; enquête (réalisation) ; enveloppe (écrire) ; espèce menacée ; éveil historique ; expérience scientifique ; Exposition (Préparation d'une) ; Expression orale ; fable (compréhension) ; Fête (organisation) ; fête des pères (chanson) ; fiche d'observation ; fiche technique ; Grille d'Observation ; Habitude Alimentaire ; horaire ; implicite (français) ; Information ; Interview ; jouet (enquête) ; journal (création) ; Journal Scolaire ; La Une (journal) ; langage oral ; Le Corbeau et le Renard ; Le Lièvre et la Tortue ; Le Loup et l'Agneau ; lecture d'images ; Lettre (i) ; lettre (y) ; livre (activité de lecture) ; Livre (fabrication) ; livre de conte (créer) ; menu (rédiger) ; Modelage ; ordre chronologique ; Organisation de la classe ; Pairi Daiza ; papa (chanson) ; papier ; papier (fabrication) ; pays du monde ; personnage (description) ; phylactère (bulle) ; poème (création) ; poster (lecture) ; poubelle (réalisation) ; production écrite ; Questionnaire (construction) ; Questionnaire Ecrit ; recette (texte incitatif) ; recyclage ; rédiger une fiche d'identité ; rime ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Saint Nicolas (chanson) ; Saint Nicolas (lettre) ; sculpture ; Solidarité ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (el - elle) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) ; Son (ui = oui) ; spectacle (organisation) ; Spéculoos (recette) ; stratégie d'écoute ; terre glaise ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte incitatif ; texte informatif ; tract (réalisation) ; violence ; Visite Scolaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Graffitis 2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Letty Lefevbre, Coordinateur ; Muriel Bonazzolla, Auteur ; Stéphanie Douillez, Auteur ; Anne-Marie Moreau, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2006 . - 299 + fiches annexes : Ill. + CD-Audio. - (Graffitis) .
ISBN : 978-90-306-3865-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité littéraire ; affiche (création) ; affiche d'invitation ; Alimentation ; Alimentation Equilibrée ; amitié ; amitié (poème) ; bande dessinée ; bande dessinée (créer) ; bricolage (fiche technique) ; calendrier ; Carte de Voeux (écrire) ; Carton d'Invitation ; céramique ; chant (activité de lecture) ; Charte (texte indicatif) ; Chat (fiche d'identité) ; chat botté (le) ; code de bonne conduite ; compréhension de texte ; conte ; conte (création) ; Conversation Téléphonique ; coopération ; Correspondance ; Cour de récréation (aménager) ; déchet ; Description ; Dialogue (Ecrire) ; didactique du français ; discours direct - indirect ; discours incitatif ; discours narratif ; Eau ; Ecoute ; enquête (réalisation) ; enveloppe (écrire) ; espèce menacée ; éveil historique ; expérience scientifique ; Exposition (Préparation d'une) ; Expression orale ; fable (compréhension) ; Fête (organisation) ; fête des pères (chanson) ; fiche d'observation ; fiche technique ; Grille d'Observation ; Habitude Alimentaire ; horaire ; implicite (français) ; Information ; Interview ; jouet (enquête) ; journal (création) ; Journal Scolaire ; La Une (journal) ; langage oral ; Le Corbeau et le Renard ; Le Lièvre et la Tortue ; Le Loup et l'Agneau ; lecture d'images ; Lettre (i) ; lettre (y) ; livre (activité de lecture) ; Livre (fabrication) ; livre de conte (créer) ; menu (rédiger) ; Modelage ; ordre chronologique ; Organisation de la classe ; Pairi Daiza ; papa (chanson) ; papier ; papier (fabrication) ; pays du monde ; personnage (description) ; phylactère (bulle) ; poème (création) ; poster (lecture) ; poubelle (réalisation) ; production écrite ; Questionnaire (construction) ; Questionnaire Ecrit ; recette (texte incitatif) ; recyclage ; rédiger une fiche d'identité ; rime ; Saint Nicolas (activité de lecture) ; Saint Nicolas (chanson) ; Saint Nicolas (lettre) ; sculpture ; Solidarité ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (el - elle) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) ; Son (ui = oui) ; spectacle (organisation) ; Spéculoos (recette) ; stratégie d'écoute ; terre glaise ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte incitatif ; texte informatif ; tract (réalisation) ; violence ; Visite Scolaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15470 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p GRA0606G2 96873 Livre ESPACE 1 Disponible Graffitis 3 : guide pédagogique / Florindo Martello
PermalinkLecture envol : cycle 3, CE2 : guide du maître / Alain Dausse
PermalinkLecture envol : cycle 3, CE2 : livre de l'élève / Alain Dausse
PermalinkLecture envol : cycle 3, CE2 : travaux dirigés (3 tomes) / Alain Dausse
PermalinkLecture envol : cycle 3, CM1 : guide du maître / Alain Dausse
PermalinkLecture envol : cycle 3, CM1 : [livre de l'élève] / Alain Dausse
PermalinkLecture envol : cycle 3, CM1 : travaux dirigés (3 tomes) / Alain Dausse
PermalinkUn processus itératif pour réduire l'impact de réponses aberrantes sur l'identification de patrons de réponses inappropriés / David Magis in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2013)
PermalinkQuadrant 3e : 2 période/semaine : corrigé & notes méthodo / Françoise Van Dieren
PermalinkQuadrant 3e : 2 période/semaine : livre-cahier / Françoise Van Dieren
Permalink