
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Recette de cuisine (rédiger)
Commentaire :
15418605
Synonyme(s)rédiger une recette de cuisine |
(46)



50 activités pour intégrer les TICE : à la maternelle / Pierre Valade
Titre : 50 activités pour intégrer les TICE : à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Valade, Directeur de publication ; Geneviève Alberich, Auteur ; Jacques Béziat, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Toulouse : SCEREN-CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2011 Collection : 50 activités Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-445-1 Prix : 23 EUR Note générale : TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation
Annexes :
Bibliogr. p. 179. Webliogr. p. 181
Type de ressource électronique :
Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques
Configuration requise :
Configuration requise : PC ; Windows 98, Me, NT, XP, Linux. Autre configuration requise : Macintosh ; Mac OS 8, OS 9 ou Mac OS XLangues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; Affiche (création) ; Album (activités) ; Appareil Photographique Numérique ; Cahier de Vie ; Correspondance Scolaire ; Film d'Animation ; Page de Couverture ; Production Ecrite ; Recette de cuisine (rédiger) ; Récit ; Scanner ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé :
Le présent ouvrage a pour ambition d'aider l'enseignant (e), novice dans le domaine des TICE, à intégrer ces technologies dans sa pratique pédagogique, lui permettant par la même occasion d'acquérir certaines compétences du C2i2e. Cette nouvelle édition, réactualisée conformément aux programmes officiels de 2008 propose un site compagnon qui permet aux enseignants d'accéder directement à de nombreuses ressources en ligne.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18619 50 activités pour intégrer les TICE : à la maternelle [texte imprimé] / Pierre Valade, Directeur de publication ; Geneviève Alberich, Auteur ; Jacques Béziat, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Toulouse : SCEREN-CRDP Midi-Pyrénées, DL 2011 . - 1 vol. (211 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-445-1 : 23 EUR
TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation
Annexes :
Bibliogr. p. 179. Webliogr. p. 181
Type de ressource électronique :
Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques
Configuration requise :
Configuration requise : PC ; Windows 98, Me, NT, XP, Linux. Autre configuration requise : Macintosh ; Mac OS 8, OS 9 ou Mac OS X
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; Affiche (création) ; Album (activités) ; Appareil Photographique Numérique ; Cahier de Vie ; Correspondance Scolaire ; Film d'Animation ; Page de Couverture ; Production Ecrite ; Recette de cuisine (rédiger) ; Récit ; Scanner ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé :
Le présent ouvrage a pour ambition d'aider l'enseignant (e), novice dans le domaine des TICE, à intégrer ces technologies dans sa pratique pédagogique, lui permettant par la même occasion d'acquérir certaines compétences du C2i2e. Cette nouvelle édition, réactualisée conformément aux programmes officiels de 2008 propose un site compagnon qui permet aux enseignants d'accéder directement à de nombreuses ressources en ligne.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460VAL0104C 153006 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre avec les oeuvres d'art : 60 activités transdisciplinaires / Alain Saey
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176p SAE2500A 97792 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à mieux écrire : cycle 2 / Françoise Picot
Titre : Apprendre à mieux écrire : cycle 2 : programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2018 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124627-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Rechercher. Faire un plan. Rédiger. Réviser" ; "Des séquences pour rédiger, trois projets d'écriture" Langues : Français (fre) Sujets : Description d'un Itinéraire ; Devinette (créer) ; Expression Ecrite ; Fait Divers ; Groupe Nominal ; Histoire (Raconter) ; Image (Description) ; Portrait ; Recette de cuisine (rédiger) ; Récit ; Texte Documentaire ; Texte Narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprendre à mieux écrire est une méthode complète qui s'adresse aux enseignants de classes de CP/CE1/CE2. Cet ouvrage clés en main a pour objectif d'apprendre aux élèves à mieux écrire avec une mise en oeuvre d’activités structurées.
Apprendre à mieux écrire rejoint la collection Méthodes Testées en Classe qui propose des méthodes élaborées et experimentées sur le terrain.
Ce volume propose une mise en oeuvre d’activités structurées pour apprendre à mieux rédiger aux élèves de CP/CE1/CE2.
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger et mettre en oeuvre les composantes de l’acte d’écrire : rechercher des idées, les planifier, rédiger des phrases structurées organisées en un texte cohérent, réviser sa production, utiliser le vocabulaire et les temps qui conviennent.
- Des séquences contenant des exercices qui mêlent lecture, production écrite et étude de la langue, et en lien avec d’autres enseignements comme «Questionner le monde».
- 3 projets d’écriture motivants pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Apprendre à mieux écrire : cycle 2 : programme 2016 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (198 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124627-7
La couverture porte en plus : "Rechercher. Faire un plan. Rédiger. Réviser" ; "Des séquences pour rédiger, trois projets d'écriture"
Langues : Français (fre)
Sujets : Description d'un Itinéraire ; Devinette (créer) ; Expression Ecrite ; Fait Divers ; Groupe Nominal ; Histoire (Raconter) ; Image (Description) ; Portrait ; Recette de cuisine (rédiger) ; Récit ; Texte Documentaire ; Texte Narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprendre à mieux écrire est une méthode complète qui s'adresse aux enseignants de classes de CP/CE1/CE2. Cet ouvrage clés en main a pour objectif d'apprendre aux élèves à mieux écrire avec une mise en oeuvre d’activités structurées.
Apprendre à mieux écrire rejoint la collection Méthodes Testées en Classe qui propose des méthodes élaborées et experimentées sur le terrain.
Ce volume propose une mise en oeuvre d’activités structurées pour apprendre à mieux rédiger aux élèves de CP/CE1/CE2.
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger et mettre en oeuvre les composantes de l’acte d’écrire : rechercher des idées, les planifier, rédiger des phrases structurées organisées en un texte cohérent, réviser sa production, utiliser le vocabulaire et les temps qui conviennent.
- Des séquences contenant des exercices qui mêlent lecture, production écrite et étude de la langue, et en lien avec d’autres enseignements comme «Questionner le monde».
- 3 projets d’écriture motivants pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p PIC1520A 166066 Livre ESPACE 1 Disponible La bonne soupe in Education Enfantine, n°6 (février 2007)
[article]
Titre : La bonne soupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.22/26 Langues : Français (fre) Sujets : Légume ; Ordre Chronologique ; Potage ; Recette de cuisine (rédiger) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44336
in Education Enfantine > n°6 (février 2007) . - p.22/26[article] La bonne soupe [texte imprimé] . - 2007 . - p.22/26.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°6 (février 2007) . - p.22/26
Sujets : Légume ; Ordre Chronologique ; Potage ; Recette de cuisine (rédiger) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44336 Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3709-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Carte Postale ; Composition - Rédaction ; Compréhension en Lecture ; Consigne ; Conte (créer) ; Conte (lecture) ; Description (écrire) ; Devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecole (Activité de Lecture) ; Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Méthode de Lecture ; Poème (créer) ; portrait (production écrite) ; Princesse (activité de lecture) ; Recette de cuisine (rédiger) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3709-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Carte Postale ; Composition - Rédaction ; Compréhension en Lecture ; Consigne ; Conte (créer) ; Conte (lecture) ; Description (écrire) ; Devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecole (Activité de Lecture) ; Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Méthode de Lecture ; Poème (créer) ; portrait (production écrite) ; Princesse (activité de lecture) ; Recette de cuisine (rédiger) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165758 Livre ESPACE 1 Disponible Chut... Je lis ! CE1 : cahier d'exercices / Joëlle Thébault
PermalinkChut... Je lis ! CE1 : guide pédagogique / Joëlle Thébault
PermalinkChut... Je lis ! CE1 : manuel de lecture et d'écriture / Joëlle Thébault
PermalinkCoccinelle : livre de français : CE2 / Richard Assuied
PermalinkDéfi écrire : 14 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkEcrire en 1re année : j'apprends à écrire une recette / Jacques Paquay in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
PermalinkEcrire en 2e année : j'apprends à utiliser un mode d'emploi et à écrire une recette / Jacques Paquay in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°3 (décembre2006)
PermalinkEcrire : des ateliers d'écriture à vivre / Patricia Sivera
PermalinkEcrire à partir d'oeuvres littéraires et artistiques : cycle 3 / Marie-Chantal Leblanc
PermalinkEcrire à partir d'oeuvres littéraires et artistiques : cycle 3 / Marie-Chantal Leblanc
Permalink