Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > classement des universités
classement des universités
Commentaire :
24931805
Synonyme(s)Classement des Etablissements d'Enseignement Supérieur |
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contribution des dynamiques de benchmarking à la mise en marché des institutions universitaires : le cas des rankings et des agences d'assurance-qualité / François Fecteau in La Revue nouvelle, n°7 (novembre 2020)
[article]
Titre : Contribution des dynamiques de benchmarking à la mise en marché des institutions universitaires : le cas des rankings et des agences d'assurance-qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Fecteau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26/30 Langues : Français (fre) Sujets : classement des universités ; Contrôle de la Qualité ; néolibéralisme de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21296
in La Revue nouvelle > n°7 (novembre 2020) . - p. 26/30[article] Contribution des dynamiques de benchmarking à la mise en marché des institutions universitaires : le cas des rankings et des agences d'assurance-qualité [texte imprimé] / François Fecteau, Auteur . - 2020 . - p. 26/30.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°7 (novembre 2020) . - p. 26/30
Sujets : classement des universités ; Contrôle de la Qualité ; néolibéralisme de l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21296 Eclairages internationaux de quelques questions d'actualité : l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l'école, les rythmes scolaires / Nadine Dalsheimer- Van Der Tol in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°198 (décembre 2010)
[article]
Titre : Eclairages internationaux de quelques questions d'actualité : l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l'école, les rythmes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Dalsheimer- Van Der Tol, Auteur ; Elisabeth Laclyde, Collaborateur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/121 Langues : Français (fre) Sujets : Carte Scolaire ; choix de l'école ; classement des universités ; Contrôle de la Qualité ; Education Comparée ; processus de Bologne ; Qualité de l'Enseignement ; rythme scolaire ; sécurité à l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22393
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°198 (décembre 2010) . - p. 1/121[article] Eclairages internationaux de quelques questions d'actualité : l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l'école, les rythmes scolaires [texte imprimé] / Nadine Dalsheimer- Van Der Tol, Auteur ; Elisabeth Laclyde, Collaborateur . - 2010 . - p. 1/121.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°198 (décembre 2010) . - p. 1/121L'internationale des riches : dossier / Pierre Rimbert in Le Monde Diplomatique. Manière de Voir, n°99 (juin/juillet 2008)
L’éducation, un objet désormais commun à la sociologie et à la science politique : dossier / Lorenzo Barrault-Stella in Education et Sociétés, n°36 (2015)
[article]
Titre : L’éducation, un objet désormais commun à la sociologie et à la science politique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorenzo Barrault-Stella, Coordinateur ; Gaële Goastellec, Coordinateur ; Baptiste Veroone, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5/117 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; autisme ; classement des universités ; comportement politique ; Démocratisation de l'enseignement ; discipline en classe ; enseignant (autorité) ; Grandes Ecoles ; Institut d'études politiques ; politique de l'éducation ; Régime de Vichy ; Sociologie de l'Education Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : L’éducation entre sociologie et science politique, des convergences contemporaines à leurs limites / Lorenzo Barrault-Stella, Gaële Goastellec
- La construction à tâtons de l’action publique européenne en faveur du classement des universités U-Multirank / Baptiste Véroone
- Autisme : l’écran des évidences éducatives / Florence Vallade
- Les conditions d’émergence des dispositifs de démocratisation des grandes écoles : un enchevêtrement d’acteurs / Nazli Nozarian
- Réformer l’École sous Vichy. Changements et permanences de l’institution scolaire dans la France occupée (1940-1944) / Juliette Fontaine
- Esquisse d’une sociologie politique des enseignants français / Frédéric Sawicki
- Sur quelques techniques enseignantes du maintien de l’ordre. Ethnographie du travail de conformation au sein d’un collège populaire / Lorenzo Barrault-Stella, Cécile Hess
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18894
in Education et Sociétés > n°36 (2015) . - p. 5/117[article] L’éducation, un objet désormais commun à la sociologie et à la science politique : dossier [texte imprimé] / Lorenzo Barrault-Stella, Coordinateur ; Gaële Goastellec, Coordinateur ; Baptiste Veroone, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 5/117.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°36 (2015) . - p. 5/117
Sujets : attitude de l'enseignant ; autisme ; classement des universités ; comportement politique ; Démocratisation de l'enseignement ; discipline en classe ; enseignant (autorité) ; Grandes Ecoles ; Institut d'études politiques ; politique de l'éducation ; Régime de Vichy ; Sociologie de l'Education Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : L’éducation entre sociologie et science politique, des convergences contemporaines à leurs limites / Lorenzo Barrault-Stella, Gaële Goastellec
- La construction à tâtons de l’action publique européenne en faveur du classement des universités U-Multirank / Baptiste Véroone
- Autisme : l’écran des évidences éducatives / Florence Vallade
- Les conditions d’émergence des dispositifs de démocratisation des grandes écoles : un enchevêtrement d’acteurs / Nazli Nozarian
- Réformer l’École sous Vichy. Changements et permanences de l’institution scolaire dans la France occupée (1940-1944) / Juliette Fontaine
- Esquisse d’une sociologie politique des enseignants français / Frédéric Sawicki
- Sur quelques techniques enseignantes du maintien de l’ordre. Ethnographie du travail de conformation au sein d’un collège populaire / Lorenzo Barrault-Stella, Cécile Hess
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18894 Palmarès et classements : la formation et la recherche sous tension : dossier / Michel Lussault in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°54 (septembre 2010)
[article]
Titre : Palmarès et classements : la formation et la recherche sous tension : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lussault, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Xavier Pons, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 29/164 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Allemagne ; Angleterre ; Canada ; classe ; classement des écoles ; classement des universités ; Ecosse ; Enquête Internationale ; évaluation du système éducatif ; Indicateur ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; politique de l'éducation Mots-clés : Indice composite d'apprentissage (ICA) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76277
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°54 (septembre 2010) . - p. 29/164[article] Palmarès et classements : la formation et la recherche sous tension : dossier [texte imprimé] / Michel Lussault, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Xavier Pons, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 29/164.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°54 (septembre 2010) . - p. 29/164
Sujets : Afrique ; Allemagne ; Angleterre ; Canada ; classe ; classement des écoles ; classement des universités ; Ecosse ; Enquête Internationale ; évaluation du système éducatif ; Indicateur ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; politique de l'éducation Mots-clés : Indice composite d'apprentissage (ICA) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76277 [Enseignement supérieur : dossier thématique]
Permalink