Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > enfant (activité de lecture)
enfant (activité de lecture)
Commentaire :
18119105
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecture silencieuse : je lis en silence : CE2 / Jean-Claude Landier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p LEC2021L 101460 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis
Titre : Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Auteur ; Gilles Leloup, Auteur ; Françoise Bois Parriaud, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2013 Collection : Neuropsychologie Importance : 1 vol. (IX-179 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71129-9 Prix : 39 EUR Note générale : Réimpr. : 2016. - La couv. porte en plus : "évaluation, prise en charge thérapeutique"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : dépistage ; difficultés du langage ; difficultés en lecture-écriture ; dyslexie ; enfant (activité de lecture) ; évaluation ; langage écrit ; orthophonie ; rééducation du langage ; rééducation orthophonique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couverture :
"La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permettra au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.
Dans une première partie les troubles spécifiques du langage écrit sont présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Les auteurs abordent ensuite la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit.
Dans une deuxième partie les auteurs s'attachent à décrire les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentée à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation illustrés d'études de cas."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant [texte imprimé] / Séverine Casalis, Auteur ; Gilles Leloup, Auteur ; Françoise Bois Parriaud, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2013 . - 1 vol. (IX-179 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-71129-9 : 39 EUR
Réimpr. : 2016. - La couv. porte en plus : "évaluation, prise en charge thérapeutique"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : dépistage ; difficultés du langage ; difficultés en lecture-écriture ; dyslexie ; enfant (activité de lecture) ; évaluation ; langage écrit ; orthophonie ; rééducation du langage ; rééducation orthophonique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couverture :
"La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permettra au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.
Dans une première partie les troubles spécifiques du langage écrit sont présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Les auteurs abordent ensuite la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit.
Dans une deuxième partie les auteurs s'attachent à décrire les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentée à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation illustrés d'études de cas."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831CAS0512P 161728 Livre ESPACE 1 Disponible