
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Théorie Psychanalytique
Commentaire :
14469605
|
(16)



Bruno Bettelheim : parents et enfants
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1853.3BET2005B 83779 Livre ESPACE 1 Disponible Connaître et penser, pour quoi faire? : apports de la théorie de Freud / Xavier Saint-Martin in Le Journal des Psychologues, n°263 (décembre 2008-janvier 2009)
[article]
Titre : Connaître et penser, pour quoi faire? : apports de la théorie de Freud Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Saint-Martin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 71/75 Langues : Français (fre) Sujets : Neuroscience ; Théorie Psychanalytique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13076
in Le Journal des Psychologues > n°263 (décembre 2008-janvier 2009) . - p. 71/75[article] Connaître et penser, pour quoi faire? : apports de la théorie de Freud [texte imprimé] / Xavier Saint-Martin, Auteur . - 2008 . - p. 71/75.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°263 (décembre 2008-janvier 2009) . - p. 71/75
Sujets : Neuroscience ; Théorie Psychanalytique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13076 Enseigner à penser par soi-même au lycée : l'exemple du maître peut-il suffire à former des esprits autonomes? / Dominique Renauld in Penser l'Education, n°47 (juillet 2020)
[article]
Titre : Enseigner à penser par soi-même au lycée : l'exemple du maître peut-il suffire à former des esprits autonomes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Renauld, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53/68 Langues : Français (fre) Sujets : Cours Magistral ; Enseignement de la Philosophie ; Inconscient ; pensée autonome ; Théorie Psychanalytique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21429
in Penser l'Education > n°47 (juillet 2020) . - p. 53/68[article] Enseigner à penser par soi-même au lycée : l'exemple du maître peut-il suffire à former des esprits autonomes? [texte imprimé] / Dominique Renauld, Auteur . - 2020 . - p. 53/68.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°47 (juillet 2020) . - p. 53/68
Sujets : Cours Magistral ; Enseignement de la Philosophie ; Inconscient ; pensée autonome ; Théorie Psychanalytique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21429 Freud, droit d'inventaire : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°21 (décembre 2010 / janvier/février 2011)
[article]
Titre : Freud, droit d'inventaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur ; Evelyne Pewzner-Apeloig, Auteur ; Jacqueline Carroy, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/78 Langues : Français (fre) Sujets : Complexe d'Oedipe ; Elias (Norbert) ; Freud (Sigmund) ; Inconscient ; Interprétation des rêves ; Jung (Carl Gustav) ; méthode Coué ; Neuroscience ; Psychanalyse ; Psychanalyste ; Psychothérapie psychanalytique ; Sexologie ; Théorie Psychanalytique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30554
in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers > n°21 (décembre 2010 / janvier/février 2011) . - p. 1/78[article] Freud, droit d'inventaire : dossier [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur ; Evelyne Pewzner-Apeloig, Auteur ; Jacqueline Carroy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/78.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers > n°21 (décembre 2010 / janvier/février 2011) . - p. 1/78
Sujets : Complexe d'Oedipe ; Elias (Norbert) ; Freud (Sigmund) ; Inconscient ; Interprétation des rêves ; Jung (Carl Gustav) ; méthode Coué ; Neuroscience ; Psychanalyse ; Psychanalyste ; Psychothérapie psychanalytique ; Sexologie ; Théorie Psychanalytique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30554 Freud et le mouvement de pédagogie psychanalytique 1908-1937 : A. Aichorn, H. Zulliger, O. Pfister / Nadine Milhaud-Cappe
Titre : Freud et le mouvement de pédagogie psychanalytique 1908-1937 : A. Aichorn, H. Zulliger, O. Pfister Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Milhaud-Cappe, Auteur Editeur : Paris : Librairie philosophique J. Vrin Année de publication : 2007 Collection : Philosophie de l'Education Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7116-1900-9 Langues : Français (fre) Sujets : Aichhorn (August) ; Délinquance Juvénile ; Pfister (Oskar) ; Psychanalyse et éducation ; Théorie Psychanalytique ; Zulliger (Hans) Index. décimale : 1851 Freud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15452 Freud et le mouvement de pédagogie psychanalytique 1908-1937 : A. Aichorn, H. Zulliger, O. Pfister [texte imprimé] / Nadine Milhaud-Cappe, Auteur . - Paris : Librairie philosophique J. Vrin, 2007 . - 295 p.. - (Philosophie de l'Education) .
ISBN : 978-2-7116-1900-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Aichhorn (August) ; Délinquance Juvénile ; Pfister (Oskar) ; Psychanalyse et éducation ; Théorie Psychanalytique ; Zulliger (Hans) Index. décimale : 1851 Freud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15452 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1851MIL0801F 116449 Livre ESPACE 1 Disponible Freud et son héritage : rappel des fondamentaux freudiens de la psychanalyse comme discipline indépendante / Christian Jeanclaude
PermalinkGuider les enfants vers l'autodiscipline / Rosine Des Chênes
PermalinkIntroduction à la psychologie du développement : du bébé à l'adolescent / Catherine Tourrette
PermalinkLire Freud : découverte chronologique de l'oeuvre de Freud / Jean-Michel Quinodoz
PermalinkLe parent : responsabilité et culpabilité en question / Jean-Claude Quentel
PermalinkLa psychanalyse : points de vue pluriels : histoire figures controverses société / Magali Molinié
PermalinkLe quotidien en éducation spécialisée / Joseph Rouzel
PermalinkLe quotidien en éducation spécialisée / Joseph Rouzel
PermalinkLa religion : unité et diversité / Laurent Testot
PermalinkLa sexualité infantile / Anne Brun
Permalink