Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ?
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800ENS0509E 88960 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation / Gérard Teschner
Titre : Les ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Teschner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1993 Autre Editeur : Paris : Nathan Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1513-4 Langues : Français (fre) Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; modèle cognitif d'apprentissage ; modèle piagétien ; outil de remédiation Index. décimale : 7335 Ateliers de raisonnement logique (ARL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Les ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation [texte imprimé] / Gérard Teschner, Auteur . - Paris : Retz : Paris : Nathan, 01/01/1993 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7256-1513-4
Langues : Français (fre)
Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; modèle cognitif d'apprentissage ; modèle piagétien ; outil de remédiation Index. décimale : 7335 Ateliers de raisonnement logique (ARL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7335TES03O8A 5263 Livre ESPACE 1 Disponible Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant : vers un modèle développemental dynamique / Thierry Bordignon
Titre : Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant : vers un modèle développemental dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bordignon, Auteur ; F. Lowenthal, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2010 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 50 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87377-648-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; Dénombrer ; difficulté d'apprentissage ; modèle piagétien ; Sériation Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15108 Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant : vers un modèle développemental dynamique [texte imprimé] / Thierry Bordignon, Auteur ; F. Lowenthal, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2010 . - 50 p. : Ill.. - (Recherche en Pédagogie) .
ISSN : 978-2-87377-648-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; Dénombrer ; difficulté d'apprentissage ; modèle piagétien ; Sériation Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15108 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques M/P (1) 139697 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Mathématiques M/P (1) 146313 Livre ESPACE 1 Disponible Dix leçons de psychologie et de pédagogie / Olivier Houdé
Titre : Dix leçons de psychologie et de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2007 Collection : Quadrige Sous-collection : Essais Débats Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055811-8 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; Darwinisme ; développement de l'intelligence ; Erreur ; langage ; modèle piagétien ; Nombre ; psychologie de l'enfant ; psychologie de l'intelligence ; Raisonnement Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15233 Dix leçons de psychologie et de pédagogie [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2007 . - 117 p.. - (Quadrige. Essais Débats) .
ISBN : 978-2-13-055811-8
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; Darwinisme ; développement de l'intelligence ; Erreur ; langage ; modèle piagétien ; Nombre ; psychologie de l'enfant ; psychologie de l'intelligence ; Raisonnement Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15233 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200HOU0405D 115914 Livre ESPACE 1 Disponible Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths? : dossier / Léonard Vannetzel in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°120/121 (novembre/décembre 2012)
[article]
Titre : Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Vannetzel, Coordinateur ; Rémi Brissiaud, Auteur ; Michel Vigier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 497/591 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; dyscalculie ; Fraction ; modèle piagétien ; numératie ; paralysie cérébrale ; remédiation des apprentissages ; trisomie 21 ; trouble du calcul Mots-clés : effet de distance numérique comparaison numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17118
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°120/121 (novembre/décembre 2012) . - p. 497/591[article] Dyscalculie et innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths? : dossier [texte imprimé] / Léonard Vannetzel, Coordinateur ; Rémi Brissiaud, Auteur ; Michel Vigier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 497/591.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°120/121 (novembre/décembre 2012) . - p. 497/591
Sujets : didactique des mathématiques ; dyscalculie ; Fraction ; modèle piagétien ; numératie ; paralysie cérébrale ; remédiation des apprentissages ; trisomie 21 ; trouble du calcul Mots-clés : effet de distance numérique comparaison numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17118