Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies - n°9 Mention de date : 2014 Paru le : 01/08/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 150818 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui : dossier in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°9 (2014)
[article]
Titre : Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/154 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Astolfi (Jean-Pierre) ; conceptualisation ; constructivisme ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Biologiques ; littérature et sciences ; Métamorphose ; paléontologie ; Raisonnement par Analogie ; Représentation Initiale Mots-clés : obstacle épistémologique Note de contenu : Sommaire :
- Recherches actuelles en didactique des sciences et des technologies : quels échos des travaux de Jean-Pierre Astolfi ? / Brigitte Peterfalvi et Patricia Schneeberger
- L'analogie, obstacle épistémologique ou raison scientifique pour enseigner la parenté et la filiation entre êtres vivants / Patricia Crépin-Obert
- Album de fiction, obstacles sur la métamorphose et propositions didactiques / Éric Triquet, Catherine Bruguière
- Regard multidimensionnel des conceptions du vivant : situation en contexte québécois / Catherine Simard, Léon Harvey, Ghislain Samson
- Le modèle « investigation-structuration » et l'actualité des tensions autour des constructivismes / Bernard Calmettes, Jean-Marie Boilevin
- Recherches en didactique de la biologie sur les conceptions et obstacles. Dialogue avec Jean-Pierre Astolfi / Pierre ClémentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 9/154[article] Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui : dossier [texte imprimé] . - 2014 . - p. 9/154.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 9/154
Sujets : album Jeunesse ; Astolfi (Jean-Pierre) ; conceptualisation ; constructivisme ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Biologiques ; littérature et sciences ; Métamorphose ; paléontologie ; Raisonnement par Analogie ; Représentation Initiale Mots-clés : obstacle épistémologique Note de contenu : Sommaire :
- Recherches actuelles en didactique des sciences et des technologies : quels échos des travaux de Jean-Pierre Astolfi ? / Brigitte Peterfalvi et Patricia Schneeberger
- L'analogie, obstacle épistémologique ou raison scientifique pour enseigner la parenté et la filiation entre êtres vivants / Patricia Crépin-Obert
- Album de fiction, obstacles sur la métamorphose et propositions didactiques / Éric Triquet, Catherine Bruguière
- Regard multidimensionnel des conceptions du vivant : situation en contexte québécois / Catherine Simard, Léon Harvey, Ghislain Samson
- Le modèle « investigation-structuration » et l'actualité des tensions autour des constructivismes / Bernard Calmettes, Jean-Marie Boilevin
- Recherches en didactique de la biologie sur les conceptions et obstacles. Dialogue avec Jean-Pierre Astolfi / Pierre ClémentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167 L’éducation à l’environnement dans les écoles libanaises : vers un développement de l’écocitoyenneté? / Taghrid Diab in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°9 (2014)
[article]
Titre : L’éducation à l’environnement dans les écoles libanaises : vers un développement de l’écocitoyenneté? Type de document : texte imprimé Auteurs : Taghrid Diab, Auteur ; Carla Khater, Auteur ; Ahmad Hawi, Auteur ; Arnaud Martin, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 157/178 Langues : Français (fre) Sujets : complexité ; développement durable ; éducation à l'environnement ; Pédagogie par Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 157/178[article] L’éducation à l’environnement dans les écoles libanaises : vers un développement de l’écocitoyenneté? [texte imprimé] / Taghrid Diab, Auteur ; Carla Khater, Auteur ; Ahmad Hawi, Auteur ; Arnaud Martin, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur . - 2014 . - p. 157/178.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 157/178
Sujets : complexité ; développement durable ; éducation à l'environnement ; Pédagogie par Compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167 Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien / Mohamed Soudani in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°9 (2014)
[article]
Titre : Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Soudani, Auteur ; Olfa Soudani-Bani, Auteur ; Ezio Roletto, Auteur ; Alberto Regis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 179/208 Langues : Français (fre) Sujets : analyse sémiotique ; Atome ; Chimie ; épistémologie ; histoire des sciences ; icône (dessin) ; Modélisation ; Molécule Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 179/208[article] Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien [texte imprimé] / Mohamed Soudani, Auteur ; Olfa Soudani-Bani, Auteur ; Ezio Roletto, Auteur ; Alberto Regis, Auteur . - 2014 . - p. 179/208.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 179/208