
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Girard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



A l'école des livres : CE1 : lecture et langue / Françoise Bouvard ; Mohamed Dib ; Sylvie Girard
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ALE0315A 131294/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3410p ALE0315A 131294/2 Livre RESERVE Disponible A l'école des livres : guide pédagogique CE1
Titre : A l'école des livres : guide pédagogique CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 223 p. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2817-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Album (activités) ; Antonyme ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Consonne ; Conte ; Conte Merveilleux ; Déterminant démonstratif ; Déterminant possessif ; Dictionnaire ; Fait Divers ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Infinitif du verbe ; Lecture à Haute Voix ; lecture silencieuse ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Mythologie Grecque ; Nom ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Page de Couverture ; Passé ; Passé Composé ; Personnage (construction) ; Pluriel des Adjectifs ; Poème ; Ponctuation ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Syllabe ; Texte Documentaire ; Verbe aller ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; Voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148571 A l'école des livres : guide pédagogique CE1 [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur . - Paris : Retz, 2009 . - 223 p. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-2817-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Album (activités) ; Antonyme ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Consonne ; Conte ; Conte Merveilleux ; Déterminant démonstratif ; Déterminant possessif ; Dictionnaire ; Fait Divers ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Infinitif du verbe ; Lecture à Haute Voix ; lecture silencieuse ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Mythologie Grecque ; Nom ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Page de Couverture ; Passé ; Passé Composé ; Personnage (construction) ; Pluriel des Adjectifs ; Poème ; Ponctuation ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Syllabe ; Texte Documentaire ; Verbe aller ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; Voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148571 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ALE0315A 128795 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école des livres : guide pédagogique CE1
Titre : A l'école des livres : guide pédagogique CE1 Type de document : document multimédia Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Accompagnement : 1 guide pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2817-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Album (activités) ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Conte ; Conte Merveilleux ; Dictionnaire ; Evaluation ; Fait Divers ; Infinitif du verbe ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Poème ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Texte Documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148575 A l'école des livres : guide pédagogique CE1 [document multimédia] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur . - Paris : Retz, 2009 . - + 1 guide pédagogique.
ISBN : 978-2-7256-2817-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Album (activités) ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Conte ; Conte Merveilleux ; Dictionnaire ; Evaluation ; Fait Divers ; Infinitif du verbe ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Poème ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Texte Documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148575 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p ALE0315A 132162 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt du CD-Rom Disponible Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : Connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; Ecrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153544 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; Ecrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153544 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 131593 Livre ESPACE 1 Caution de 75,00€ pour le prêt Disponible Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : Connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153543 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153543 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 128765/1 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible