
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Régis Guyon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)



15 idées reçues sur la laïcité en France / Régis Guyon in Cahiers Pédagogiques, n°424 (mai 2004)
[article]
Titre : 15 idées reçues sur la laïcité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 59/61 Langues : Français (fre) Sujets : France ; Laïcité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192
in Cahiers Pédagogiques > n°424 (mai 2004) . - p. 59/61[article] 15 idées reçues sur la laïcité en France [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2004 . - p. 59/61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°424 (mai 2004) . - p. 59/61
Sujets : France ; Laïcité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192 As-tu fait tes devoirs? : dossier / Régis Guyon in Cahiers Pédagogiques, n°468 (décembre 2008)
Ce que le numérique peut en éducation : dossier / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°185 (septembre 2016)
[article]
Titre : Ce que le numérique peut en éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Jean-François Marchandise, Personne interviewée ; Jean-François Cerisier, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5/197 Langues : Français (fre) Sujets : culture numérique ; cyberharcèlement ; étudiant handicapé ; fracture numérique ; illettrisme ; Inégalités Scolaires ; Information (Rechercher) ; Internet et les Jeunes ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Robotique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : 4e de couverture :
"Le numérique nous invite à revisiter nos idées, voire nos certitudes, sur la transmission des savoirs et des compétences dans l’école et, au-delà, sur notre rapport au(x) savoir(s), à soi, aux autres et au monde. Alors qu’il fait partie intégrante du continuum éducatif, permettant des liens nouveaux entre les différents temps des enfants, le numérique reste, à l’image de la société et de ses inégalités, marqué par des fractures relatives à ses différents usages et appropriations. Ce numéro de « Diversité » questionne tout particulièrement ces enjeux : si les savoirs, dans leur diversité et profusion, sont ouverts et disponibles à tous, il s’agit de donner aux enfants et aux jeunes les repères leur permettant d’être agiles dans ce cadre nouveau d’apprentissage qu’est internet."Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / RÉGIS GUYON
- « … notre capacité à choisir, à savoir apprendre à l’ère numérique » / ENTRETIEN AVEC JACQUES-FRANÇOIS MARCHANDISE
- « L’éducation au numérique est indissociable des autres apprentissages » / ENTRETIEN AVEC JEAN-FRANÇOIS CERISIER
- « Ce n’est pas la question du numérique qui se pose, mais celle du pédagogique » / ENTRETIEN AVEC EMMANUEL DAVIDENKOFF
- « C’est le court-circuit, le pari ! » / ENTRETIEN AVEC ALEXANDRE MICHELIN
1 - Le numérique et la lutte contre les inégalités
- Numérique et inégalités éducatives. Du « coup de tablette magique » à l’e.éducation / PASCAL PLANTARD
- Agir contre la (re)production de « distinctions » / ANNE CORDIER
- De la fracture à l’inclusion numérique. Retour sur 20 ans de politiques numériques / MICKAËL LE MENTEC
- Le numérique comme outil d’inclusion sociale / LAURENCE FONTAINE
- Le numérique face à ses mythes / ÉRIC GUICHARD
- Faire entrer les « communs » dans l’éducation / HERVÉ LE CROSNIER
- Culture numérique, culture scolaire : homogénéité, continuités et ruptures / CÉDRIC FLUCKIGER
- L’illettrisme et la société numérique : quels nouveaux défis ? TÉMOIGNAGE / ELIE MAROUN
- Faire du numérique un levier contre les inégalités éducatives / EUNICE MANGADO-LUNETTA
- En quoi le numérique est-il le nom en éducation ? / CHRISTIAN GAUTELLIER, GEORGES SINUY
- Éducation populaire : l’action éducative au défi de la société numérique / HÉLÈNE GRIMBELLE
2 - S’informer, comprendre et décrypter
- Comment s’informent les adolescents des milieux populaires ? / SOPHIE JEHEL
- De la culture numérique des jeunes à l’évaluation de l’information / MÔNICA MACEDO-ROUET
- Physique/numérique, réel/virtuel : des oppositions à dépasser / CÉCILE DELESALLE, GÉRARD MARQUIÉ
- Pratiques médiatiques des jeunes enfants immigrants de Montréal / KOMI KOUNAKOU, CHRISTIAN AGBOBLI
- « Proposer une actualité créée par des jeunes, pour des jeunes » / ENTRETIEN AVEC AMANDINE DEGAND ET JONATHAN HAUVEL
- « … place à la conquête pédagogique et raisonnée du web » / ENTRETIEN AVEC CLAUDE BISSON-VAIVRE
- Pour une éducation à la protection des données personnelles. TÉMOIGNAGE / CARINA CHATAIN, PASCALE RAULIN-SERRIER
- Des expériences négatives d’internet à l’école primaire. Une étude exploratoire / CATHERINE BLAYA, MICHAEL FARTOUKH
3 - Le numérique pour la réussite et l’insertion des jeunes
- Le numérique en éducation : au-delà de l’impact / SIMON COLLIN
- Géographie prospective et radio. Un projet sur le quartier de l’Union à Tourcoing. TÉMOIGNAGE / RACHID SADAOUI
- Allumez vos smartphones ! (en classe). TÉMOIGNAGE / JÉRÔME LAGAILLARDE
- Le projet européen « Future Classroom Lab ». Pour une réussite de l’école / XAVIER GARNIER
- Le numérique à l’école primaire, à Paris. TÉMOIGNAGE / FRANÇOIS MIRANDA
- Étudiants en situation de handicap physique et robotique / DOROTHÉE FURNON, FRANÇOISE POYET
- Apprentissages informels au sein des communautés de joueurs en ligne / LETICIA ANDLAUER
- Éducation interculturelle et réseaux sociaux numériques / AUDE SEURRAT
- Le numérique, un outil au service de la politique de la ville. TÉMOIGNAGE / VIANNEY BARBIN, FRÉDÉRIQUE BOURGEOIS, MARIE SIŒN
- Le numérique, un formidable levier au service du pouvoir d’agir ! TÉMOIGNAGE / FRÉDÉRIC BARDEAU
- Reconnecter les jeunes en difficulté avec leur avenir professionnel / ASSOCIATION WETECHCARE
- « Le numérique détruit des emplois, mais il peut en créer » / ENTRETIEN AVEC ALAIN ASSOULINEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19367
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°185 (septembre 2016) . - p. 5/197[article] Ce que le numérique peut en éducation : dossier [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; Jean-François Marchandise, Personne interviewée ; Jean-François Cerisier, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 5/197.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°185 (septembre 2016) . - p. 5/197
Sujets : culture numérique ; cyberharcèlement ; étudiant handicapé ; fracture numérique ; illettrisme ; Inégalités Scolaires ; Information (Rechercher) ; Internet et les Jeunes ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Robotique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : 4e de couverture :
"Le numérique nous invite à revisiter nos idées, voire nos certitudes, sur la transmission des savoirs et des compétences dans l’école et, au-delà, sur notre rapport au(x) savoir(s), à soi, aux autres et au monde. Alors qu’il fait partie intégrante du continuum éducatif, permettant des liens nouveaux entre les différents temps des enfants, le numérique reste, à l’image de la société et de ses inégalités, marqué par des fractures relatives à ses différents usages et appropriations. Ce numéro de « Diversité » questionne tout particulièrement ces enjeux : si les savoirs, dans leur diversité et profusion, sont ouverts et disponibles à tous, il s’agit de donner aux enfants et aux jeunes les repères leur permettant d’être agiles dans ce cadre nouveau d’apprentissage qu’est internet."Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / RÉGIS GUYON
- « … notre capacité à choisir, à savoir apprendre à l’ère numérique » / ENTRETIEN AVEC JACQUES-FRANÇOIS MARCHANDISE
- « L’éducation au numérique est indissociable des autres apprentissages » / ENTRETIEN AVEC JEAN-FRANÇOIS CERISIER
- « Ce n’est pas la question du numérique qui se pose, mais celle du pédagogique » / ENTRETIEN AVEC EMMANUEL DAVIDENKOFF
- « C’est le court-circuit, le pari ! » / ENTRETIEN AVEC ALEXANDRE MICHELIN
1 - Le numérique et la lutte contre les inégalités
- Numérique et inégalités éducatives. Du « coup de tablette magique » à l’e.éducation / PASCAL PLANTARD
- Agir contre la (re)production de « distinctions » / ANNE CORDIER
- De la fracture à l’inclusion numérique. Retour sur 20 ans de politiques numériques / MICKAËL LE MENTEC
- Le numérique comme outil d’inclusion sociale / LAURENCE FONTAINE
- Le numérique face à ses mythes / ÉRIC GUICHARD
- Faire entrer les « communs » dans l’éducation / HERVÉ LE CROSNIER
- Culture numérique, culture scolaire : homogénéité, continuités et ruptures / CÉDRIC FLUCKIGER
- L’illettrisme et la société numérique : quels nouveaux défis ? TÉMOIGNAGE / ELIE MAROUN
- Faire du numérique un levier contre les inégalités éducatives / EUNICE MANGADO-LUNETTA
- En quoi le numérique est-il le nom en éducation ? / CHRISTIAN GAUTELLIER, GEORGES SINUY
- Éducation populaire : l’action éducative au défi de la société numérique / HÉLÈNE GRIMBELLE
2 - S’informer, comprendre et décrypter
- Comment s’informent les adolescents des milieux populaires ? / SOPHIE JEHEL
- De la culture numérique des jeunes à l’évaluation de l’information / MÔNICA MACEDO-ROUET
- Physique/numérique, réel/virtuel : des oppositions à dépasser / CÉCILE DELESALLE, GÉRARD MARQUIÉ
- Pratiques médiatiques des jeunes enfants immigrants de Montréal / KOMI KOUNAKOU, CHRISTIAN AGBOBLI
- « Proposer une actualité créée par des jeunes, pour des jeunes » / ENTRETIEN AVEC AMANDINE DEGAND ET JONATHAN HAUVEL
- « … place à la conquête pédagogique et raisonnée du web » / ENTRETIEN AVEC CLAUDE BISSON-VAIVRE
- Pour une éducation à la protection des données personnelles. TÉMOIGNAGE / CARINA CHATAIN, PASCALE RAULIN-SERRIER
- Des expériences négatives d’internet à l’école primaire. Une étude exploratoire / CATHERINE BLAYA, MICHAEL FARTOUKH
3 - Le numérique pour la réussite et l’insertion des jeunes
- Le numérique en éducation : au-delà de l’impact / SIMON COLLIN
- Géographie prospective et radio. Un projet sur le quartier de l’Union à Tourcoing. TÉMOIGNAGE / RACHID SADAOUI
- Allumez vos smartphones ! (en classe). TÉMOIGNAGE / JÉRÔME LAGAILLARDE
- Le projet européen « Future Classroom Lab ». Pour une réussite de l’école / XAVIER GARNIER
- Le numérique à l’école primaire, à Paris. TÉMOIGNAGE / FRANÇOIS MIRANDA
- Étudiants en situation de handicap physique et robotique / DOROTHÉE FURNON, FRANÇOISE POYET
- Apprentissages informels au sein des communautés de joueurs en ligne / LETICIA ANDLAUER
- Éducation interculturelle et réseaux sociaux numériques / AUDE SEURRAT
- Le numérique, un outil au service de la politique de la ville. TÉMOIGNAGE / VIANNEY BARBIN, FRÉDÉRIQUE BOURGEOIS, MARIE SIŒN
- Le numérique, un formidable levier au service du pouvoir d’agir ! TÉMOIGNAGE / FRÉDÉRIC BARDEAU
- Reconnecter les jeunes en difficulté avec leur avenir professionnel / ASSOCIATION WETECHCARE
- « Le numérique détruit des emplois, mais il peut en créer » / ENTRETIEN AVEC ALAIN ASSOULINEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19367 Cultures et pratiques musicales / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°173 (juillet 2013)
[article]
Titre : Cultures et pratiques musicales : quelles perspectives éducatives pour tous? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Mustapha Amokrane, Personne interviewée ; Céline Calmejane-Gauzins, Intervieweur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/142 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; éducation musicale ; genres musicaux ; jazz ; Musicien ; musique ; Punk ; rap ; Socialisation de l'enfant Mots-clés : goût musical pratique musicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°173 (juillet 2013) . - p. 7/142[article] Cultures et pratiques musicales : quelles perspectives éducatives pour tous? : dossier [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; Mustapha Amokrane, Personne interviewée ; Céline Calmejane-Gauzins, Intervieweur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/142.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°173 (juillet 2013) . - p. 7/142
Sujets : artiste (à l'école) ; éducation musicale ; genres musicaux ; jazz ; Musicien ; musique ; Punk ; rap ; Socialisation de l'enfant Mots-clés : goût musical pratique musicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590 Des différences (im)pertinentes / Henriette Asséo in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°168 (avril 2012)
[article]
Titre : Des différences (im)pertinentes : retour sur la question ethnique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Asséo, Personne interviewée ; Régis Guyon, Auteur ; Barbara Fouquet-Chauprade, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/204 Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination en Education ; Discrimination Ethnique ; Discrimination Raciale ; diversité culturelle ; diversité ethnique ; enfant de l'immigration ; Enseignement de l'Histoire ; ethnicité ; homme politique (d'origine immigrée) ; identité des immigrés ; inégalité sociale ; Minorité Ethnique ; Plurilinguisme ; race ; Racisme ; relation interculturelle ; Respect d'Autrui ; Travail des Etudiants ; Tsigane Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / Régis Guyon
- « L'usage de l'ethnicité est dangereux quand il devient le principe organisateur de la politique » / Entretien avec Henriette Asséo
I - Le dire… ou pas?
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement – Ou comment on ne peut plus éviter la question ethnique / Barbara Fouquet-Chauprade
- Les enfants d'immigrés réussissent mieux à l'école que les autres ! / Louis Maurin
- Les habits neufs d'une vieille polémique – Statistique publique et origines / Michèle Tribalat
- Discriminations et relations interethniques – Quelques remarques / Hélène Bertheleu
- Comment exister politiquement ? – Des candidats noirs et arabes en quête de légitimation partisane / Olivier Masclet
- L'invention du mot « race » et le courant héréditaire médiéval / Charles de Miramon
- La question de l'assignation identitaire – Sur le sentiment d’appartenance minoritaire des descendants d’immigrants maghrébins et turcs / Pierre Landais
- Des constructions ethniques aux statistiques de la diversité / Hervé Vieillard-baron
- Y a-t-il des élèves musulmans ? / Françoise Lorcerie
- Racialisation et identités nationales aux XIXe et XXe siècles / Carole Reynaud-Paligot
II - La fin de l'invisibilité
- Les musulmans britanniques – De l'invisibilité à l'islamophobie / Olivier Esteves
- L'école face aux discriminations / Olivier Cousin
- Entre politiques de reconnaissance et politiques de redistribution – Roms et Sinti dans les écoles italiennes / Leonardo Piasere
- Les enseignants et la diversité culturelle en Suisse – Entre rhétorique de valorisation et réalités du terrain / Abdeljalil Akkari Marie-Anne Broyon Nilima Changkakoti
- Où apprendre à vivre ensemble avec les différences ? – Le contrôle de l'instruction à domicile / Véronique Dutour
- Quand on est français-e, ça ne se « voit » pas ! / Bader Lejmi
- Invisibles ou inaudibles ? Où l'on apprend que voir, c'est entendre / Maryse Adam-Maillet
- Le roman national a-t-il des vertus intégratrices ? – Sur quelques polémiques actuelles autour de l'enseignement de l'Histoire / Laurence De Cock
III - Une éducation unicolore/en noir et blanc?
- De l' (in)égalité de traitement dans les pratiques éducatives / Éric Cédiey
- La « classe à la cave », un exemple de discrimination institutionnalisée / Fabrice Dhume
- Démarches éducatives et question ethnique – Quelques pistes / Réseau Reci
- Reconnaître et repérer les discriminations à l'école pour agir / Laurence Ukropina
- Logiques d'ethnicisation et perception du respect chez les collégiens / Jean-François Bruneaud
- La discussion à visée philosophique : former à l'interculturel / Michel Tozzi
- Sexe et couleur des skate-parcs et des cités-stades / Yves Raibaud
- Discriminations à l'école : cessons de faire diversion ! / IRDSU
Retour sur
- L'inscription territoriale de la culture / Fabrice Raffin
- Vie scolaire et petits boulots – Lycéens à temps plein et lycéens travailleurs / Herilalaina Rakoto-Raharimanana
Rétrospective
- Touche pas à mon camping ! / A. Et Nadia Miri-RégazniPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17104
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°168 (avril 2012) . - p. 1/204[article] Des différences (im)pertinentes : retour sur la question ethnique : dossier [texte imprimé] / Henriette Asséo, Personne interviewée ; Régis Guyon, Auteur ; Barbara Fouquet-Chauprade, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 1/204.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°168 (avril 2012) . - p. 1/204
Sujets : Discrimination en Education ; Discrimination Ethnique ; Discrimination Raciale ; diversité culturelle ; diversité ethnique ; enfant de l'immigration ; Enseignement de l'Histoire ; ethnicité ; homme politique (d'origine immigrée) ; identité des immigrés ; inégalité sociale ; Minorité Ethnique ; Plurilinguisme ; race ; Racisme ; relation interculturelle ; Respect d'Autrui ; Travail des Etudiants ; Tsigane Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / Régis Guyon
- « L'usage de l'ethnicité est dangereux quand il devient le principe organisateur de la politique » / Entretien avec Henriette Asséo
I - Le dire… ou pas?
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement – Ou comment on ne peut plus éviter la question ethnique / Barbara Fouquet-Chauprade
- Les enfants d'immigrés réussissent mieux à l'école que les autres ! / Louis Maurin
- Les habits neufs d'une vieille polémique – Statistique publique et origines / Michèle Tribalat
- Discriminations et relations interethniques – Quelques remarques / Hélène Bertheleu
- Comment exister politiquement ? – Des candidats noirs et arabes en quête de légitimation partisane / Olivier Masclet
- L'invention du mot « race » et le courant héréditaire médiéval / Charles de Miramon
- La question de l'assignation identitaire – Sur le sentiment d’appartenance minoritaire des descendants d’immigrants maghrébins et turcs / Pierre Landais
- Des constructions ethniques aux statistiques de la diversité / Hervé Vieillard-baron
- Y a-t-il des élèves musulmans ? / Françoise Lorcerie
- Racialisation et identités nationales aux XIXe et XXe siècles / Carole Reynaud-Paligot
II - La fin de l'invisibilité
- Les musulmans britanniques – De l'invisibilité à l'islamophobie / Olivier Esteves
- L'école face aux discriminations / Olivier Cousin
- Entre politiques de reconnaissance et politiques de redistribution – Roms et Sinti dans les écoles italiennes / Leonardo Piasere
- Les enseignants et la diversité culturelle en Suisse – Entre rhétorique de valorisation et réalités du terrain / Abdeljalil Akkari Marie-Anne Broyon Nilima Changkakoti
- Où apprendre à vivre ensemble avec les différences ? – Le contrôle de l'instruction à domicile / Véronique Dutour
- Quand on est français-e, ça ne se « voit » pas ! / Bader Lejmi
- Invisibles ou inaudibles ? Où l'on apprend que voir, c'est entendre / Maryse Adam-Maillet
- Le roman national a-t-il des vertus intégratrices ? – Sur quelques polémiques actuelles autour de l'enseignement de l'Histoire / Laurence De Cock
III - Une éducation unicolore/en noir et blanc?
- De l' (in)égalité de traitement dans les pratiques éducatives / Éric Cédiey
- La « classe à la cave », un exemple de discrimination institutionnalisée / Fabrice Dhume
- Démarches éducatives et question ethnique – Quelques pistes / Réseau Reci
- Reconnaître et repérer les discriminations à l'école pour agir / Laurence Ukropina
- Logiques d'ethnicisation et perception du respect chez les collégiens / Jean-François Bruneaud
- La discussion à visée philosophique : former à l'interculturel / Michel Tozzi
- Sexe et couleur des skate-parcs et des cités-stades / Yves Raibaud
- Discriminations à l'école : cessons de faire diversion ! / IRDSU
Retour sur
- L'inscription territoriale de la culture / Fabrice Raffin
- Vie scolaire et petits boulots – Lycéens à temps plein et lycéens travailleurs / Herilalaina Rakoto-Raharimanana
Rétrospective
- Touche pas à mon camping ! / A. Et Nadia Miri-RégazniPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17104 À l'école des dispositifs / Gilles Lasplacettes in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°190 (octobre 2017)
![]()
PermalinkL'école écologique : dossier / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°198 (mai 2020)
PermalinkL'école, entre national et local : dossier / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°181 (juillet 2015)
PermalinkL’école, les jeunes, l’insertion : quel accompagnement? : dossier / Régis Guyon in Diversité. V.E.I. Hors Série, n°15 (septembre 2013)
![]()
PermalinkL'école et les valeurs, Charlie, et après : dossier / Philippe Portier in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°182 (octobre 2015)
PermalinkL'éducation prioritaire : histoire(s) et enjeux pour demain / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°186 (octobre 2016)
PermalinkLes émotions à l'école : dossier / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°195 (mai/août 2019)
PermalinkEnfants d'ailleurs, élèves en France : dossier / Régis Guyon in Cahiers Pédagogiques, n°473 (mai 2009)
PermalinkL'engagement et la participation dans l'école et dans la cité : dossier / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°184 (juin 2016)
PermalinkL'expérience du territoire. 2, 40 ans de politique de la ville / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°193 (septembre/décembre 2018)
Permalink