
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Homonyme (quoique - quoi que)
Commentaire :
14144405
Synonyme(s)Homophone (quoique - quoi que) Quoique - quoi que |
(6)



Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire / Monique Breckx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 120877 Livre ESPACE 1 Disponible La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Atelier Philosophique ; Compréhension en Lecture ; Conte Philosophique ; Enseignement Secondaire ; Estampe japonaise ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Ironie ; Le Monde comme il va ; Lecture Analytique ; Lecture-Ecriture (activité) ; Paris ; Société ; Subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195337
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47[article] La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47
Sujets : Activité d'Ecriture ; Atelier Philosophique ; Compréhension en Lecture ; Conte Philosophique ; Enseignement Secondaire ; Estampe japonaise ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Ironie ; Le Monde comme il va ; Lecture Analytique ; Lecture-Ecriture (activité) ; Paris ; Société ; Subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195337 Français : livre unique 3e / Collectif
Titre : Français : livre unique 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2011 Collection : Futur simple Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-882175-0 Note générale : "Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique" Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Adjectif Qualificatif ; Adjectif Verbal ; Adverbe ; Amour (texte) ; Champ Sémantique ; Cinéma (activité de lecture) ; Cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Concession ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; Croyance ; Déterminant ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Energie ; Enonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; Guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; Implicite (Français) ; Littérature Engagée ; Migration ; Mode (conjugaison) ; Mode conditionnel ; Mode impersonnel ; Mode Personnel ; Mode subjonctif ; Niveau de Langue ; Nom ; Opinion ; Opposition ; parole rapportée ; Participe Présent ; Passé Simple de l'indicatif ; Passion ; Peur (émotions sociales) ; Progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; Récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; Rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; Science-Fiction ; Séduction ; Sens Figuré ; Sens Propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de Communication ; Temps (conjugaison) ; Temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; Travail ; Tréma ; Tristesse ; Type de Phrases ; Verbe irrégulier ; Verbe Pronominal ; Versification ; Ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180534 Français : livre unique 3e [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2011 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Futur simple) .
ISBN : 978-2-09-882175-0
"Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Adjectif Qualificatif ; Adjectif Verbal ; Adverbe ; Amour (texte) ; Champ Sémantique ; Cinéma (activité de lecture) ; Cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Concession ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; Croyance ; Déterminant ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Energie ; Enonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; Guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; Implicite (Français) ; Littérature Engagée ; Migration ; Mode (conjugaison) ; Mode conditionnel ; Mode impersonnel ; Mode Personnel ; Mode subjonctif ; Niveau de Langue ; Nom ; Opinion ; Opposition ; parole rapportée ; Participe Présent ; Passé Simple de l'indicatif ; Passion ; Peur (émotions sociales) ; Progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; Récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; Rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; Science-Fiction ; Séduction ; Sens Figuré ; Sens Propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de Communication ; Temps (conjugaison) ; Temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; Travail ; Tréma ; Tristesse ; Type de Phrases ; Verbe irrégulier ; Verbe Pronominal ; Versification ; Ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180534 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 144002 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/08/2022 Français : livre unique 3e : guide pédagogique / Collectif
Titre : Français : livre unique 3e : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (64 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Adjectif Qualificatif ; Adjectif Verbal ; Adverbe ; Amour (texte) ; Champ Sémantique ; Cinéma (activité de lecture) ; Cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Concession ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; Croyance ; Déterminant ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Energie ; Enonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; Guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; Implicite (Français) ; Littérature Engagée ; Migration ; Mode (conjugaison) ; Mode conditionnel ; Mode impersonnel ; Mode Personnel ; Mode subjonctif ; Niveau de Langue ; Nom ; Opinion ; Opposition ; parole rapportée ; Participe Présent ; Passé Simple de l'indicatif ; Passion ; Peur (émotions sociales) ; Progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; Récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; Rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; Science-Fiction ; Séduction ; Sens Figuré ; Sens Propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de Communication ; Temps (conjugaison) ; Temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; Travail ; Tréma ; Tristesse ; Type de Phrases ; Verbe irrégulier ; Verbe Pronominal ; Versification ; Ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154472 Français : livre unique 3e : guide pédagogique [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2011 . - 1 vol. (64 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Adjectif Qualificatif ; Adjectif Verbal ; Adverbe ; Amour (texte) ; Champ Sémantique ; Cinéma (activité de lecture) ; Cinéma (métier) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Concession ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Connotation ; Croyance ; Déterminant ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Energie ; Enonciation ; Expansion du Nom ; Forme de phrases ; Guerre ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; homophone( soi - soie - sois - soit) ; image animée ; image fixe ; Implicite (Français) ; Littérature Engagée ; Migration ; Mode (conjugaison) ; Mode conditionnel ; Mode impersonnel ; Mode Personnel ; Mode subjonctif ; Niveau de Langue ; Nom ; Opinion ; Opposition ; parole rapportée ; Participe Présent ; Passé Simple de l'indicatif ; Passion ; Peur (émotions sociales) ; Progrès technique ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Infinitive ; Proposition Subordonnée Relative ; Récit ; récit fantastique (vocabulaire) ; Rédiger un texte argumentatif ; roman (adaptation) ; science (vocabulaire) ; Science-Fiction ; Séduction ; Sens Figuré ; Sens Propre ; sensation (vocabulaire) ; sentiment (activité en français) ; souvenir (activité de lecture) ; Technique de Communication ; Temps (conjugaison) ; Temps composés ; tout - tous - toute - toutes ; Travail ; Tréma ; Tristesse ; Type de Phrases ; Verbe irrégulier ; Verbe Pronominal ; Versification ; Ville (activité de lecture) ; Vocabulaire ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154472 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F3 144006 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Outils d'orthographe : jeux et exercices / Marc-Albert Moriamé
Titre : Outils d'orthographe : jeux et exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Albert Moriamé, Auteur Editeur : Namur : Les Editions Namuroises Année de publication : 2004 Importance : 330 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930378-15-2 Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif de couleur ; Adjectif numéral ; Adjectif Verbal ; Anagramme ; Art Abstrait ; Bâtiment ; Cédille ; Chat ; Chien ; Conte Africain ; Crayon ; Drapeau ; féminin ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (ci - si - s'y) ; Homonyme (dans - d'en - dent) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (peu - peux - peut) ; Homonyme (plutôt - plus tôt) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sa - ça) ; Homonyme (son - sont) ; Homonyme (tant - t'en - temps - taon) ; Imagerie (psychologie) ; Jeu ; Lapin ; Oiseau ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Participe Passé ; Participe Présent ; Point-Virgule ; Poisson ; Ponctuation ; Serpent ; Silhouette ; Singulier - Pluriel ; Son (euil - euill) ; Son (gu) ; Son (n ou m) ; Symbole ; Tangram ; Tigre ; tout Index. décimale : 3445 Difficultés et remédiation/rééducation en orthographe Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163599 Outils d'orthographe : jeux et exercices [texte imprimé] / Marc-Albert Moriamé, Auteur . - Namur : Les Editions Namuroises, 2004 . - 330 p. : Ill. + CD-Rom.
ISBN : 978-2-930378-15-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif de couleur ; Adjectif numéral ; Adjectif Verbal ; Anagramme ; Art Abstrait ; Bâtiment ; Cédille ; Chat ; Chien ; Conte Africain ; Crayon ; Drapeau ; féminin ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (ci - si - s'y) ; Homonyme (dans - d'en - dent) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (peu - peux - peut) ; Homonyme (plutôt - plus tôt) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (sa - ça) ; Homonyme (son - sont) ; Homonyme (tant - t'en - temps - taon) ; Imagerie (psychologie) ; Jeu ; Lapin ; Oiseau ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Participe Passé ; Participe Présent ; Point-Virgule ; Poisson ; Ponctuation ; Serpent ; Silhouette ; Singulier - Pluriel ; Son (euil - euill) ; Son (gu) ; Son (n ou m) ; Symbole ; Tangram ; Tigre ; tout Index. décimale : 3445 Difficultés et remédiation/rééducation en orthographe Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163599 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3445MOR0901O 80204 Livre ESPACE 1 Disponible Quoique... ou quoi que? Quelque... ou quel que? in Virgule, n°51 (avril 2008)
Permalink