
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Imagerie (psychologie)
Commentaire :
13465405
Synonyme(s)Image (psychologie) ;Image mentale Représentation imagée (psychologie) |
(58)



100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; Bande Numérique ; Classification ; Comptage ; Dénombrer ; Division ; Dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; Imagerie (psychologie) ; Jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; Mesure du Temps ; Multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; Table de Multiplication ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185125 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; Bande Numérique ; Classification ; Comptage ; Dénombrer ; Division ; Dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; Imagerie (psychologie) ; Jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; Mesure du Temps ; Multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; Table de Multiplication ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185125 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0125C 153461 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/03/2021 Action, observation et imagerie mentale d'une action : peut-on apprendre implicitement dans tous les cas? / Stéphanie Chambaron in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2010)
[article]
Titre : Action, observation et imagerie mentale d'une action : peut-on apprendre implicitement dans tous les cas? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Chambaron, Auteur ; Bruno Berberian, Auteur ; Dominique Ginhac, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 351/364 Langues : Français (fre) Sujets : Action ; Apprentissage Implicite ; Imagerie (psychologie) ; Observation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2426
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2010) . - p. 351/364[article] Action, observation et imagerie mentale d'une action : peut-on apprendre implicitement dans tous les cas? [texte imprimé] / Stéphanie Chambaron, Auteur ; Bruno Berberian, Auteur ; Dominique Ginhac, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 351/364.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2010) . - p. 351/364
Sujets : Action ; Apprentissage Implicite ; Imagerie (psychologie) ; Observation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2426 Agir ses représentations / A. Delhaxhe
Titre : Agir ses représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Delhaxhe, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1988 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 71 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0325-8 Langues : Français (fre) Sujets : Hôpital ; Imagerie (psychologie) ; Jeu du Magasin ; Jeu Symbolique ; Jouer ; Poupée ; Représentation Mentale Mots-clés : jeu du garagiste jeu du docteur Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Note de contenu : 1 Le jeu en marge de l'école, un héritage du passé
2 Jouer à faire semblant, c'est agir ses représentations
3 La nécessité d'une réflexion pédagogique
4 Si on jouait au magasin?
Si on jouait avec des poupées?
Si on jouait au garagiste?
Si on jouait au docteur?
Si on jouait à l'hôpital?
5 Conclusions
6 Références bibliographiquesPublic cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148944 Agir ses représentations [texte imprimé] / A. Delhaxhe, Auteur . - Bruxelles : Labor, 01/01/1988 . - 71 p. : Ill.. - (Agir et interagir à l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-8040-0325-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Hôpital ; Imagerie (psychologie) ; Jeu du Magasin ; Jeu Symbolique ; Jouer ; Poupée ; Représentation Mentale Mots-clés : jeu du garagiste jeu du docteur Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Note de contenu : 1 Le jeu en marge de l'école, un héritage du passé
2 Jouer à faire semblant, c'est agir ses représentations
3 La nécessité d'une réflexion pédagogique
4 Si on jouait au magasin?
Si on jouait avec des poupées?
Si on jouait au garagiste?
Si on jouait au docteur?
Si on jouait à l'hôpital?
5 Conclusions
6 Références bibliographiquesPublic cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148944 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DEL0801A 192 Livre ESPACE 1 Disponible Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911
Titre : Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Andrieu, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Collaborateur ; Cristina Clozza, Collaborateur ; Alexandre Klein, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 224 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-699-1 Langues : Français (fre) Sujets : Binet (Alfred) ; Cognition ; Conditions d'hygiène ; Echelle Binet-Simon ; Educabilité ; Espace Scolaire ; Fatigue ; Imagerie (psychologie) ; Imitation ; Intelligence ; Mesure de l'Intelligence ; surmenage Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149061 Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911 [texte imprimé] / Bernard Andrieu, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Collaborateur ; Cristina Clozza, Collaborateur ; Alexandre Klein, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, 2009 . - 224 p. : Ill.. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-699-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Binet (Alfred) ; Cognition ; Conditions d'hygiène ; Echelle Binet-Simon ; Educabilité ; Espace Scolaire ; Fatigue ; Imagerie (psychologie) ; Imitation ; Intelligence ; Mesure de l'Intelligence ; surmenage Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320BIN0520A 139876 Livre ESPACE 1 Disponible Apprenons à vivre ensemble : maternelle ; GS / Jocelyne Richaud
Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353RIC0801A/GS 146592 Livre ESPACE 1 Disponible Apprenons à vivre ensemble : maternelle ; GS : CD-Audio : Le roi Bolduck / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; GS : CD-Rom Ressources / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; MS / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; MS : CD-Audio : Le roi Bolduck / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; MS : CD-Rom Ressources / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; PS / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; PS : CD-Audio : Le roi Bolduck / Jocelyne Richaud
PermalinkApprenons à vivre ensemble : maternelle ; PS : CD-Rom Ressources / Jocelyne Richaud
PermalinkUne approche en 3D de l'élève / Roselyne Guilloux
PermalinkAttention, observation, mémoire CP / Françoise Bellanger
Permalink