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1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV / Jean-Louis Hengchen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p HEN0703U 161910 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement / Brigitte Mahillon
Titre : 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-202-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Adjectif ; Adverbe ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Déterminant ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Interjection ; Ligne du Temps ; Mode Impératif ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Mot Invariable ; nature des mots ; Nom ; Nom Propre ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Ponctuation ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Syntaxe ; Temps composés ; Temps Simples ; Verbe ; Verbe d'Action ; Verbe d'état ; Verbe être/avoir ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210076 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement [texte imprimé] / Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-202-6
La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Participe Passé ; Adjectif ; Adverbe ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Déterminant ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Interjection ; Ligne du Temps ; Mode Impératif ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Mot Invariable ; nature des mots ; Nom ; Nom Propre ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Ponctuation ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Syntaxe ; Temps composés ; Temps Simples ; Verbe ; Verbe d'Action ; Verbe d'état ; Verbe être/avoir ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210076 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450MAH0912C 167000 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/03/2021 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières / Eric Truskolaski
Titre : 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : Cycle 2, RASED, CLIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2998-8 Prix : 34,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition du langage ; C.L.I.N. (classe d'initiation au français pour enfants non francophones) ; Compétence Langagière ; Compréhension ; Elève en Difficulté ; Enfant en Difficulté ; Enseignement Individualisé ; Image (Description) ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Primo-Arrivants ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; structure de la phrase ; Syntaxe ; Trouble du Langage ; Vocabulaire Index. décimale : 3492m/p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Un ouvrage prêt à l’emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l’acquisition de compétences langagières.
Si l’école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n’en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l’hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l’acquisition de compétences langagières :
compréhension,
vocabulaire,
syntaxe.
Les activités proposées, véritables « déclencheurs de production orale », sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :
soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ;
soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170205 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : Cycle 2, RASED, CLIN [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-2998-8 : 34,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition du langage ; C.L.I.N. (classe d'initiation au français pour enfants non francophones) ; Compétence Langagière ; Compréhension ; Elève en Difficulté ; Enfant en Difficulté ; Enseignement Individualisé ; Image (Description) ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Primo-Arrivants ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; structure de la phrase ; Syntaxe ; Trouble du Langage ; Vocabulaire Index. décimale : 3492m/p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Un ouvrage prêt à l’emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l’acquisition de compétences langagières.
Si l’école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n’en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l’hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l’acquisition de compétences langagières :
compréhension,
vocabulaire,
syntaxe.
Les activités proposées, véritables « déclencheurs de production orale », sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :
soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ;
soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492m/p TRU1911C 146453 Livre ESPACE 1 Disponible 230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier in La Classe. Hors Série, n°H-S nov 2007 (novembre 2007)
[article]
Titre : 230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/175 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Antonyme ; Champ Lexical ; Charade ; Comparaison (Grammaire) ; Conditionnel Présent ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Dialogue ; Emprunt Linguistique ; Expansion du Nom ; Expression Idiomatique ; Famille de Mots ; Formation des Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Lettre Muette Finale ; Mot Invariable ; Négation ; Niveau de Langue ; Nom ; Nom Générique ; Nominalisation ; Ordre Alphabétique ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; passif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Polysémie ; Ponctuation ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Subjonctif Présent ; substitut nominal ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Verbe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=494
in La Classe. Hors Série > n°H-S nov 2007 (novembre 2007) . - p. 1/175[article] 230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 1/175.
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n°H-S nov 2007 (novembre 2007) . - p. 1/175
Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Antonyme ; Champ Lexical ; Charade ; Comparaison (Grammaire) ; Conditionnel Présent ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Dialogue ; Emprunt Linguistique ; Expansion du Nom ; Expression Idiomatique ; Famille de Mots ; Formation des Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Lettre Muette Finale ; Mot Invariable ; Négation ; Niveau de Langue ; Nom ; Nom Générique ; Nominalisation ; Ordre Alphabétique ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; passif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Polysémie ; Ponctuation ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Subjonctif Présent ; substitut nominal ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Verbe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=494 Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
Titre : Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL. 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-187935-2 Note générale : La couv. porte en plus :"toutes les règles, 110 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Article partitif ; Attribut du complément direct ; Attribut du sujet ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Concordance des Temps ; Conditionnel Présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Déterminant démonstratif ; Déterminant exclamatif ; Déterminant indéfini ; Déterminant interrogatif ; Déterminant possessif ; Dialogue ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Emphase ; Enoncé ; Enonciation ; Etymologie ; explicite - implicite ; féminin ; Féminin des Noms ; Figure de Style ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Gérondif ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Implicite (Français) ; Interjection ; modalisation ; Mode et temps ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Onomatopée ; parole rapportée ; Paronyme ; Participe Présent ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; Ponctuation ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Participiale ; Proposition Subordonnée Relative ; Proverbe ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Texte Argumentatif ; Texte Descriptif ; Texte Explicatif ; Texte Narratif ; Verbe ; Verbe Pronominal ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183972 Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison [texte imprimé] / Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - Paris : Nathan, DL. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (431 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-187935-2
La couv. porte en plus :"toutes les règles, 110 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Article partitif ; Attribut du complément direct ; Attribut du sujet ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Concordance des Temps ; Conditionnel Présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Déterminant démonstratif ; Déterminant exclamatif ; Déterminant indéfini ; Déterminant interrogatif ; Déterminant possessif ; Dialogue ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Emphase ; Enoncé ; Enonciation ; Etymologie ; explicite - implicite ; féminin ; Féminin des Noms ; Figure de Style ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Gérondif ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Implicite (Français) ; Interjection ; modalisation ; Mode et temps ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Onomatopée ; parole rapportée ; Paronyme ; Participe Présent ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; Ponctuation ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Participiale ; Proposition Subordonnée Relative ; Proverbe ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Texte Argumentatif ; Texte Descriptif ; Texte Explicatif ; Texte Narratif ; Verbe ; Verbe Pronominal ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183972 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s CAU2005Q 140097 Livre ESPACE 1 Disponible Le 4 de Nathan : école 8/11 ans / Annick Cautela
PermalinkAction 5 : grammaire - conjugaison / Christian Barreau
PermalinkAction 6 : conjugaison - grammaire / Christian Barreau
PermalinkActivités de grammaire française : 2e année / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M.-L. Gervasoni ; M. Meurs
PermalinkActivités de grammaire française : 2e année / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M.-L. Gervasoni ; M. Meurs
PermalinkActivités de grammaire française : 2e année / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M.-L. Gervasoni ; M. Meurs
PermalinkActivités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; M.-J. Reconnu ; Louise Vanobbergen
PermalinkActivités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
PermalinkActivités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire / Monique Breckx
PermalinkActivités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire / Monique Breckx
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