
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé
'Fiche élève' 




La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Atelier Philosophique ; Compréhension en Lecture ; Conte Philosophique ; Enseignement Secondaire ; Estampe japonaise ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Ironie ; Le Monde comme il va ; Lecture Analytique ; Lecture-Ecriture (activité) ; Paris ; Société ; Subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195337
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47[article] La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47
Sujets : Activité d'Ecriture ; Atelier Philosophique ; Compréhension en Lecture ; Conte Philosophique ; Enseignement Secondaire ; Estampe japonaise ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Ironie ; Le Monde comme il va ; Lecture Analytique ; Lecture-Ecriture (activité) ; Paris ; Société ; Subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195337