
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Cédille
Commentaire :
12803405
|
(18)



Ces petits détails qui tuent / Christine Gensanne in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°65 (mai / juin 2015)
[article]
Titre : Ces petits détails qui tuent : 2de accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 64/68 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Cédille ; Ponctuation ; Trait d'Union Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185515
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°65 (mai / juin 2015) . - p. 64/68[article] Ces petits détails qui tuent : 2de accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - 2015 . - p. 64/68.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°65 (mai / juin 2015) . - p. 64/68
Sujets : Accent ; Cédille ; Ponctuation ; Trait d'Union Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185515 Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM / Fabienne Rubens
Titre : Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Antonyme ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Tréma ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184415 Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM [document multimédia] / Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - + livre même cote. - (Au rythme des mots) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Antonyme ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Tréma ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184415 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p ETU0405E 152485 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève / Fabienne Rubens
Titre : Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732761-6 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Antonyme ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Tréma ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170625 Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire [texte imprimé] / Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Au rythme des mots) .
ISBN : 978-2-04-732761-6 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Antonyme ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Tréma ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170625 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ETU0405E 146629 Livre ESPACE 1 Disponible Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre du maître / Fabienne Rubens
Titre : Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur Editeur : [Paris] : Bordas/SEJER Année de publication : DL 2011 Collection : Au rythme des mots Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732762-3 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Antonyme ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Tréma ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184414 Étude de la langue : CM1, cycle 3 : livre du maître [texte imprimé] / Fabienne Rubens, Auteur ; Céline Sourimant, Auteur ; Armelle Vautrot, Auteur . - [Paris] : Bordas/SEJER, DL 2011 . - 1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm + CD-ROM. - (Au rythme des mots) .
ISBN : 978-2-04-732762-3 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Antonyme ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Cédille ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif ; Jugement ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sentiment (expression) ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Tréma ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"-Des parcours à la carte en grammaire, conjugaison, orthographe, et vocabulaire, pour laisser l’enseignant libre de sa pédagogie.
-Un déroulé des apprentissages à l’efficacité prouvée : Je découvre - Je comprends - J’apprends - Je m’exerce - J’écris.
-Des textes de lecture variés et accessibles.
-Un large éventail d’exercices, avec deux niveaux de difficulté.
-Une attention portée à l’accessibilité des textes et des consignes pour prendre en compte les élèves en difficulté.
-Une variété d’exercices qui prend aussi en compte les élèves les plus rapides.
-L’accent est mis systématiquement sur le réinvestissement des notions étudiées grâce à des productions d’écrits encadrées.
-Une attention portée au plaisir des élèves pour donner encore plus d’attractivité : illustrations, exercices motivants et à supports amusants, lecture plaisir..."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184414 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ETU0405E 146707 Livre ESPACE 1 Disponible Le français pour tous / Adeline Lesot
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410LES1520B 146638 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire 6e : cahier d'exercices / Annie Lomné
PermalinkGrammaire de base / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire de base / Claude Simard
PermalinkGrammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CM2 cycle 3 : activités de différenciation / Aline Delaporte-El Adrham
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CM2 cycle 3 : fichier ressources / Aline Delaporte-El Adrham
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CM2 cycle 3 : manuel de l'élève / Aline Delaporte-El Adrham
PermalinkDe l'orthographe à l'expression écrite 5e / Mariel Morize-Toussaint
PermalinkDe l'orthographe à l'expression écrite 6ème / Mariel Morize-Toussaint
PermalinkOutils d'orthographe : jeux et exercices / Marc-Albert Moriamé
Permalink