
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Verbe
Commentaire :
14554905
|
(326)



1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur Editeur : [Paris] : MDI Année de publication : cop. 2020 Importance : 1 vol. (415 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11380-4 Prix : 99 EUR Note générale : La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/) Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Consonne ; Déterminant ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Lettre (s) ; Lexique ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Phrase Simple ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211788 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur . - [Paris] : MDI, cop. 2020 . - 1 vol. (415 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11380-4 : 99 EUR
La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/)
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Consonne ; Déterminant ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Lettre (s) ; Lexique ; Mot Invariable ; Niveau de Langue ; Nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Phrase Simple ; Présent de l'Indicatif ; Pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211788 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p UN0004U 168253 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 01/04/2021 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement / Brigitte Mahillon
Titre : 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-202-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Adjectif ; Adverbe ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Déterminant ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Interjection ; Ligne du Temps ; Mode Impératif ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Mot Invariable ; nature des mots ; Nom ; Nom Propre ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Ponctuation ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Syntaxe ; Temps composés ; Temps Simples ; Verbe ; Verbe d'Action ; Verbe d'état ; Verbe être/avoir ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210076 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement [texte imprimé] / Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-202-6
La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Participe Passé ; Adjectif ; Adverbe ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Déterminant ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Interjection ; Ligne du Temps ; Mode Impératif ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Mot Invariable ; nature des mots ; Nom ; Nom Propre ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Ponctuation ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Syntaxe ; Temps composés ; Temps Simples ; Verbe ; Verbe d'Action ; Verbe d'état ; Verbe être/avoir ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210076 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450MAH0912C 167000 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/03/2021 230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier in La Classe. Hors Série, n°H-S nov 2007 (novembre 2007)
Les 4 chemins du français : fichier CE2 / G. Fouillade
Titre : Les 4 chemins du français : fichier CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livret avec exercices ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729919-7 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Mot Invariable ; Nom ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160827 Les 4 chemins du français : fichier CE2 [texte imprimé] / G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur . - Paris : Bordas, 2004 . - 127 p. : Ill. + livret avec exercices.
ISBN : 978-2-04-729919-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Mot Invariable ; Nom ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85890 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 23/01/2013 Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement / G. Fouillade
Titre : Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 63 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livre m^meme cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729934-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Texte ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160828 Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement [texte imprimé] / G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur . - Paris : Bordas, 2004 . - 63 p. : Ill. + livre m^meme cote.
ISBN : 978-2-04-729934-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Texte ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160828 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85893 Livre ESPACE 1 Disponible Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
PermalinkLe 4 de Nathan : école 8/11 ans / Annick Cautela
PermalinkActivités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
PermalinkActivités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
PermalinkActivités de grammaire française : 1re année : Cahier 2 / Monique Breckx
PermalinkActivités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; M.-J. Reconnu ; Louise Vanobbergen
PermalinkActivités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
PermalinkActivités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire / Monique Breckx
PermalinkLes activités grammaticales au service de l'expression
PermalinkAlex et Zoé : et compagnie 1 : guide pédagogique / Colette Samson
Permalink