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A la découverte de la chimie / Paul Depovere
Titre : A la découverte de la chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Depovere, Auteur ; Aurélie Koot, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7140-7 Prix : 18.00 EUR Sujets : air (expérience) ; Atome ; Chimie ; Dalton (John) ; eau (expérience) ; Elément chimique ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; expérience en chimie ; Gaz parfait ; Hydrogène ; Loi de Lavoisier ; Molécule ; Noyau atomique Mots-clés : nombre d'avogadro Index. décimale : 3720 Chimie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17310 A la découverte de la chimie [texte imprimé] / Paul Depovere, Auteur ; Aurélie Koot, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-7140-7 : 18.00 EUR
Sujets : air (expérience) ; Atome ; Chimie ; Dalton (John) ; eau (expérience) ; Elément chimique ; Etat de la Matière ; Etats de l'Eau ; expérience en chimie ; Gaz parfait ; Hydrogène ; Loi de Lavoisier ; Molécule ; Noyau atomique Mots-clés : nombre d'avogadro Index. décimale : 3720 Chimie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17310 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3720DEP1522A 146942 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 4e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie / Jacques Buschen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E4 147910 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 4e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie / Jacques Buschen
Titre : Essentia 4e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie : réseau libre - 5 périodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Buschen, Auteur ; Gaëtane Deckers, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Mike Sprumont, Auteur ; Philippe van Sull, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2012 Collection : Essentia Importance : 1 vol. (359 p.) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5089-7 Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Alcane ; Atome ; biologie ; Cellule ; Cellule Animale ; chaleur (expérience) ; Chimie ; chimie organique ; Chromatine ; Chromosome ; Circuit Electrique ; classement des animaux ; Concentration d'une Solution ; Courant Continu ; Courant Electrique ; Dilatation ; échelle kelvin ; énergie ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; énergie solaire thermique ; enseignement secondaire ; Etre Vivant ; Fluide ; Force ; Gaz parfait ; Gène ; Génome ; Halogène ; homme - environnement ; Inertie (mécanique) ; Isotope ; Liaison chimique ; Lymphocyte ; Maladie Infectieuse ; Masse Atomique Relative ; Membrane Cellulaire ; métaux alcalins ; microbe ; Mitose ; Molécule ; Non-Vivant ; Noyau (cellule) ; Physique ; Poussée d'Archimède ; Protéine ; puissance mécanique ; Radioactivité ; sécurité domestique ; Spectroscopie ; Système immunitaire ; vivant / non-vivant Mots-clés : caryotype masse atomique masse moléculaire stœchiométrie nombre d'Avogadro masse molaire électronégativité liaison covalente pression hydrostatique électrocinétique Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17028 Essentia 4e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie : réseau libre - 5 périodes [texte imprimé] / Jacques Buschen, Auteur ; Gaëtane Deckers, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Mike Sprumont, Auteur ; Philippe van Sull, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2012 . - 1 vol. (359 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul.. - (Essentia) .
ISBN : 978-2-8010-5089-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Alcane ; Atome ; biologie ; Cellule ; Cellule Animale ; chaleur (expérience) ; Chimie ; chimie organique ; Chromatine ; Chromosome ; Circuit Electrique ; classement des animaux ; Concentration d'une Solution ; Courant Continu ; Courant Electrique ; Dilatation ; échelle kelvin ; énergie ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; énergie solaire thermique ; enseignement secondaire ; Etre Vivant ; Fluide ; Force ; Gaz parfait ; Gène ; Génome ; Halogène ; homme - environnement ; Inertie (mécanique) ; Isotope ; Liaison chimique ; Lymphocyte ; Maladie Infectieuse ; Masse Atomique Relative ; Membrane Cellulaire ; métaux alcalins ; microbe ; Mitose ; Molécule ; Non-Vivant ; Noyau (cellule) ; Physique ; Poussée d'Archimède ; Protéine ; puissance mécanique ; Radioactivité ; sécurité domestique ; Spectroscopie ; Système immunitaire ; vivant / non-vivant Mots-clés : caryotype masse atomique masse moléculaire stœchiométrie nombre d'Avogadro masse molaire électronégativité liaison covalente pression hydrostatique électrocinétique Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17028 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E4 146498 Livre ESPACE 1 Disponible Experts chimie 4 : [sciences de base] / G. De Becker
Titre : Experts chimie 4 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5637-0 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; nomenclature ; Réaction chimique Mots-clés : Hydroxyde Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Experts chimie 4 : [sciences de base] [texte imprimé] / G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5637-0 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; nomenclature ; Réaction chimique Mots-clés : Hydroxyde Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s EXP0518E4 156837 Livre ESPACE 1 Disponible Experts chimie 4 : [sciences générales] / G. De Becker
Titre : Experts chimie 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5638-7 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; densité ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; nomenclature ; Réaction chimique ; Solution Aqueuse Mots-clés : Hydroxyde Masse moléculaire relative Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Équation chimique Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19408 Experts chimie 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5638-7 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; densité ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; nomenclature ; Réaction chimique ; Solution Aqueuse Mots-clés : Hydroxyde Masse moléculaire relative Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Équation chimique Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19408 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s EXP0518E4 156826 Livre ESPACE 1 Disponible