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'Thermochimie' 




Concentré de chimie / Johan Wouters
Titre : Concentré de chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Wouters, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Importance : 1 vol. (VIII-398 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-852-6 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Atome ; Chimie Organique ; Cinétique ; Dissolution ; Etat de la Matière ; Matière ; Mélange ; Molécule ; Réaction Acide-Base ; Réaction d'Oxydo-Réduction ; solubilité ; Solution Aqueuse Mots-clés : thermochimie réaction de complexation Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18184 Concentré de chimie [texte imprimé] / Johan Wouters, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (VIII-398 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87037-852-6 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Atome ; Chimie Organique ; Cinétique ; Dissolution ; Etat de la Matière ; Matière ; Mélange ; Molécule ; Réaction Acide-Base ; Réaction d'Oxydo-Réduction ; solubilité ; Solution Aqueuse Mots-clés : thermochimie réaction de complexation Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18184 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s WOU2005C 151186 Livre ESPACE 1 Disponible Experts chimie 4 : [sciences de base] / G. De Becker
Titre : Experts chimie 4 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5637-0 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; Nomenclature ; Réaction chimique Mots-clés : Hydroxyde Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Experts chimie 4 : [sciences de base] [texte imprimé] / G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5637-0 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; Nomenclature ; Réaction chimique Mots-clés : Hydroxyde Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s EXP0518E4 156837 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/05/2023 Experts chimie 4 : [sciences générales] / G. De Becker
Titre : Experts chimie 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5638-7 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; densité ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; Nomenclature ; Réaction chimique ; Solution Aqueuse Mots-clés : Hydroxyde Masse moléculaire relative Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Équation chimique Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19408 Experts chimie 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / G. De Becker, Auteur ; M. Navez, Auteur ; C. Van Steyvoort, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5638-7 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; densité ; Loi de Lavoisier ; Masse Atomique Relative ; Mole (physique - chimie) ; Nomenclature ; Réaction chimique ; Solution Aqueuse Mots-clés : Hydroxyde Masse moléculaire relative Nombre d'Avogadro Masse molaire Concentration massique Concentration molaire Volume molaire Équation chimique Thermochimie Réaction réversible Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19408 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s EXP0518E4 156826 Livre ESPACE 1 Disponible