
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail d'une collection
Pédagogies en Développement
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (17)



Analyse des données qualitatives : recueil de nouvelles méthodes / Michaël Huberman
Titre : Analyse des données qualitatives : recueil de nouvelles méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Huberman, Auteur ; Matthew B. Miles, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Méthodologie de la recherche Importance : 480 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1486-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3930 Statistiques, sondage d'opinion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14915 Analyse des données qualitatives : recueil de nouvelles méthodes [texte imprimé] / Michaël Huberman, Auteur ; Matthew B. Miles, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1991 . - 480 p.. - (Pédagogies en Développement. Méthodologie de la recherche) .
ISBN : 978-2-8041-1486-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3930 Statistiques, sondage d'opinion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3930HUB0518A 259 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : P.N.L. pour les enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : P.N.L. pour les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1995 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2073-3 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Psychologie de l'Apprentissage ; Raisonnement ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : P.N.L. pour les enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1995 . - 150 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement. Pratiques méthodologiques) .
ISBN : 978-2-8041-2073-3
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension ; mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Psychologie de l'Apprentissage ; Raisonnement ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825A 313/2 Livre RESERVE Disponible 1865.1THI1825A 313/1 Livre RESERVE Disponible Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale / Catherine Garnier
Titre : Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Recueils Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Langues : Français (fre) Sujets : Courant Soviétique ; Ecole Occidentale ; Ecole Russe ; Interaction Sociale ; Piaget (Jean) ; Socioconstructivisme ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14953 Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale [texte imprimé] / Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1991 . - 288 p.. - (Pédagogies en Développement. Recueils) .
ISBN : 978-2-8041-1530-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Courant Soviétique ; Ecole Occidentale ; Ecole Russe ; Interaction Sociale ; Piaget (Jean) ; Socioconstructivisme ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14953 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7230GAR1409A 420/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7230GAR1409A (réserve) 419 Livre RESERVE Disponible Comprendre des situations de formation : formation de formateurs à l'analyse / Jean Donnay
Titre : Comprendre des situations de formation : formation de formateurs à l'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Donnay, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Nouvelles pratiques de formation Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1422-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Comprendre des situations de formation : formation de formateurs à l'analyse [texte imprimé] / Jean Donnay, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1991 . - 188 p.. - (Pédagogies en Développement. Nouvelles pratiques de formation) .
ISBN : 978-2-8041-1422-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6400DON1401C 966 Livre ESPACE 1 Disponible Concevoir et évaluer des manuels scolaires / François-Marie Gérard
Titre : Concevoir et évaluer des manuels scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Gérard, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1993 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 338 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1739-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 Concevoir et évaluer des manuels scolaires [texte imprimé] / François-Marie Gérard, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1993 . - 338 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-1739-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7442GER0118C 996 Livre ESPACE 1 Disponible 7442GER0118C 997 Livre RESERVE Disponible Décrochages scolaires : l'école en difficulté / Catherine Blaya
PermalinkEvaluations et examens aux Etats-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ? / Danielle Colardyn
PermalinkLa formation des adultes aux États-Unis / Danielle Colardyn
PermalinkLa formation des enseignants en Europe : approche comparative
PermalinkL'innovation en éducation et en formation / Françoise Cros
PermalinkMentorat et tutorat dans la formation des enseignants / Alain Baudrit
PermalinkMéthodologie d'évaluation en éducation et formation / Gérard Figari
PermalinkLa pédagogie universitaire à l'heure du numérique / Geneviève Lameul
PermalinkRénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants / Jean-Marie Boilevin
PermalinkSavoir écrire au secondaire : / Groupe DIEPE
Permalink