
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(3)



Une bibliothèque idéale pour ma classe : sélection de livres jeunesse déclencheurs d'activités / Karine Masset-Tonda in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série, n°janvier 2017 (janvier 2017)
La bosse des maths / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths : quinze ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd. revue et augmentée] Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (IV-377 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2524-8 Prix : 24,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 347-372 Langues : Français (fre) Sujets : Mathématique (généralités) ; Nombre Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 La bosse des maths : quinze ans après [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - [Nouvelle éd. revue et augmentée] . - Paris : Odile Jacob, impr. 2010 . - 1 vol. (IV-377 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-2524-8 : 24,90 EUR
Bibliogr. p. 347-372
Langues : Français (fre)
Sujets : Mathématique (généralités) ; Nombre Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800DEH0105B 147940 Livre ESPACE 1 Disponible
[article]
Titre : Différencier sa pédagogie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cassiopée Cunibil, Auteur ; Yvan Bicaïs, Auteur ; Audrey Candeloro, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/18 Note générale : Sommaire :
- Vers des pédagogies personnalisées.
- Des groupes adaptifs pour tous.
- Se préparer aux études supérieur avec Maple.
- Des énigmes pour différencier son enseignement.
- Des problèmes à trois niveaux.(solutions sur www.tangente-education.com/TE45)
Langues : Français (fre) Sujets : Classe Hétérogène ; Différenciation ; Enseignant ; Enseignement ; Enseignement des Mathématiques ; Gestion de Classe ; Mathématique ; Mathématique (généralités) ; Méthode Pédagogique ; Pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; TICE et enseignement des mathématiques Résumé : Editorial : "La différenciation pédagogique, suivant la manière dont elle est perçue, suscite bien des débats.
Tout le monde s'accorde à dire que les enfants son tous différents.
Mais faut-il pour autant mettre en avant ces différences, au risque de stigmatiser une partie des élèves ? C'est ce que craignent certains.
D'autres donnent à la pédagogie différenciée des propriétés de remède miracle aux problèmes de gestions des classes hétérogènes.
Il semble que les dispositifs qui fonctionnent soient ceux qui prennent en compte les spécificités de tous les élèves d'une classe (pas seulement les élèves en difficultés) et proposent des tâches correspondant à des besoins personnalisés, eux-mêmes fonction du moment ou de la connaissance visée.
Certaines de ces actions sont présentées dans ces pages."En ligne : https://www.infinimath.com/librairie/descriptif_livre.php?type=magazines&theme=7 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188
in Tangente. Education > n°45 (juin 2018) . - p.10/18[article] Différencier sa pédagogie : dossier [texte imprimé] / Cassiopée Cunibil, Auteur ; Yvan Bicaïs, Auteur ; Audrey Candeloro, Auteur . - 2018 . - p.10/18.
Sommaire :
- Vers des pédagogies personnalisées.
- Des groupes adaptifs pour tous.
- Se préparer aux études supérieur avec Maple.
- Des énigmes pour différencier son enseignement.
- Des problèmes à trois niveaux.(solutions sur www.tangente-education.com/TE45)
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°45 (juin 2018) . - p.10/18
Sujets : Classe Hétérogène ; Différenciation ; Enseignant ; Enseignement ; Enseignement des Mathématiques ; Gestion de Classe ; Mathématique ; Mathématique (généralités) ; Méthode Pédagogique ; Pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; TICE et enseignement des mathématiques Résumé : Editorial : "La différenciation pédagogique, suivant la manière dont elle est perçue, suscite bien des débats.
Tout le monde s'accorde à dire que les enfants son tous différents.
Mais faut-il pour autant mettre en avant ces différences, au risque de stigmatiser une partie des élèves ? C'est ce que craignent certains.
D'autres donnent à la pédagogie différenciée des propriétés de remède miracle aux problèmes de gestions des classes hétérogènes.
Il semble que les dispositifs qui fonctionnent soient ceux qui prennent en compte les spécificités de tous les élèves d'une classe (pas seulement les élèves en difficultés) et proposent des tâches correspondant à des besoins personnalisés, eux-mêmes fonction du moment ou de la connaissance visée.
Certaines de ces actions sont présentées dans ces pages."En ligne : https://www.infinimath.com/librairie/descriptif_livre.php?type=magazines&theme=7 [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20188